Titres sur les squatts?

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
occupé
touriste
touriste
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2007 21:14

Message par occupé » 14 nov. 2007 20:12

djaymz a écrit ::evil: les différentes polémiques au sujet de l"Ungdomshuset" ont fusé ces derniers mois ... J'espére seulement que ton humour est aussi décapant que le produit que tu utiliseras pour nettoyer ton clavier,tes mains et ta conscience..Sur ce,bonne soirée..
tout de suite le vitriol :shock: :-?
ah, maintenant que j'ai compris de quoi il s'agit, je remets. :oops:
j'ai peut-être eu le cerveau un peu lent, je crois que quand je vois ces noms, ils ressortent par l'autre côté: trop longs, trop exotiques, je sais pas, dans le fond c'est l'action qui compte. :-P
et puis quand on est en dehors du monde médiatique, il y a de longs moments où on entend lees choses, et je t'avoue que "Ungdomshuset" n'a pas la consonnance de son orthographe.

quant à savoir pour quoi c'est (merde j'arrive pas à citer Melvin :oops: ), cette liste, c'est que je cherche à illustrer par les paroles de groupes militants le mouvement squatt de ces cinquante dernières années pour un article, c'est aussi pour ça que j'ai cherché y'a quelque temps la k7 "Cascades 82", où des squatteurs de la rue des Vilins et des Cascades parlottent entre les morceaux.

Malheureusement souvent les groupes qui parlent des squatts (et parfois eux-mêmes squatteurs) ne développent pas beaucoup leur texte: y'a qu'à voir Sherwood Pogo qui scande "squatt movement" toute la chanson, m'enfin c'est parlant à la fois pour le mouvement du début des 80s et pour le groupe qu'était souvent fourré en Angleterre.

Y'a qu'à voir M. Berger. :roll:
lui pour le coup il ne m'apprend rien et il ne m'aide pas pour mes illustrations, sinon à laisser penser que c'est l'époque de la généralisation du terme squatter (dans un bar, chez unE pote, les chiottes), et que ça le faisait sûrement rêver comme les gosses qui squattent l'été.

Voilivoilo :arrow:

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 14 nov. 2007 21:58

mon conseil : laisse tomber cet article car a te lire on te sent pas trop dans le coup .. voire carrément a coté de la plaque ;)
d'ailleurs un article pour qui pour quoi ?

essaie plutot de ressentir les choses par toi meme , descend faire un tour dans ton quartier , bouge en concert, rencontre des gens , etc.
mais ne vis pas ton trip par procuration a travers les paroles de vieux groupes sinon ... ben niveau vécu / expérience c'est pas top et en + tu passera pour un con car tu seras vite rodave :lol:
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 14 nov. 2007 23:07

m'empèche que la cassete 82 , si quelqu'un l'a encodé ou en a une copie sur quelconqque support , je suis ultra preneur...
Pareil si quelqu'un a une quelconque archive vidéo ou des photos du mouvement squatt parisien des 80's...
Enfin je sais pas pourquoi je dis ça étant donné que je suis quasiment sur que ma demande restera sans réponses :-|
et en + c'est pas le sujet du topic ah euuuu ui.. :dehors:
NO HYPE FOR THE KIDS !

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 14 nov. 2007 23:09

t'es pas allé chercher bien loin, y'a l'adresse pour la DL sur le topic CASCADES 82... :roll:
Sinon tu demandes à akecheta il l'a...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 14 nov. 2007 23:14

ah euuuuuu désolé.....autant pour moi !
NO HYPE FOR THE KIDS !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 15 nov. 2007 12:41

melvin a écrit :
Désolé mais SQUAT EURO DISNEY de Fleas'n'Lice n'est pas un morceau sur les squats mais sur Eurodisney...
C'est pour ça que j'avais précisé :
Laurent NTZine a écrit : Je ne connais pas les textes de ces chansons, je me fie juste au titre...

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 30 nov. 2007 20:04

Lili berlin : squatt !
Hara kiri : squat

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 30 nov. 2007 22:53

Mais en revanche il y a bien un squat qui s' appelle "Eurodusnie" ( la prononciation est super proche) et il est à Leiden, au pays-bas. Véridique! :lol:
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 30 nov. 2007 23:12

c'était, à l'époque, deux squats qui fonctionnaient ensemble...
Ils ont d'ailleurs une peinture dans la salle de concert avec le dessin de mickey bourré (du booklet de fleas'n'lice)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 30 nov. 2007 23:13

8-)
Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités