(site) Punk e Breizh

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
eflamm
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2011 23:56

(site) Punk e Breizh

Message par eflamm » 25 oct. 2011 0:03

Salut à tous,

Un petit post honteusement publicitaire concernant le blog dont je m'occupe, le tout fraîchement créé Punk e Breizh (Punk en Bretagne) dont le titre résume tout : parler des scènes punk, oi et hardcore bretonne d'hier et d'aujourd'hui. Si vous avez des démos de groupes (oubliés ou non), des photos de concerts ou si vous faites partis (ou avez fait parti) d'un combo made in BZH, contactez moi !
http://punkebreizh.blogspot.com/

Trugarez !

Eflamm

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: (site) Punk e Breizh

Message par kolonel muller » 25 oct. 2011 5:14

oi oi
C est drole et bien ecrit! Vivement la suite et les vieux groupes (annees 90; St broc, annees 90; Brest!!!)!
Kenavo!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: (site) Punk e Breizh

Message par Nhuman punk » 25 oct. 2011 12:48

yep salut! t'aurais une adresse mail pour qu'on discute, je suis dans un groupe du Kreizbreizhkistan (centre bretagne) qui s'appelle Broken et voilà si tu voulais mettre ça sur ton blog on a nos titres en écoute sur: asso-no.com, et si tu veux mettre le cd à télécharger... enfin voilà si ça te dit d'en causer, je trouve l'initiative sympa! tchuss

eflamm
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2011 23:56

Re: (site) Punk e Breizh

Message par eflamm » 25 oct. 2011 13:48

Merci kolonel Muller !

Pour Nhuman, tu peux me contacter à eflammimaro (AT) yahoo (POINT) fr

Keno !

Avatar du membre
Kraach
zonard-e
zonard-e
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2013 21:27

Re: (site) Punk e Breizh

Message par Kraach » 02 avr. 2013 10:47

C'est bien cool ton blog je le suis maintenant :D
Marrant le ton des articles. bonne continuation !
http://www.shock-punk.tk
"Scarabées du pouvoir au programme liberticide, je jouis lorsque je chie sur vos propos putrides."
La première phase est en marche. Le terrorisme sonore vaincra.

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: (site) Punk e Breizh

Message par Alcibiade » 06 nov. 2013 8:57

Les lascars semblent en tout cas avoir eu pas mal de problèmes de coeur si l'on doit en juger par le nombre de chansons faisant références de manière violente aux femmes : Casse toi, Rupture et, bien évidemment, le titre phare de cette démo, Viol. Allez, on vous livre ce grand moment de bonheur :

Petite bourge endimanchée,
Tu contournes les rues mal famées.
Préparée pour ton blaireau de copain,
Prépare-toi à encaisser mon gourdin!

Dans la rue tu m'as provoqué ;
Petite pute à souliers!
Tu pensais te faire sauter par ton mec,
Mais dans une poubelle je vais te prendre à sec!

Viens, connasse !
Ici, dans ta face !
Ouvre-toi, putain !
Le viol, mon instinct !

Comme c'est bon de te violer,
Toi qui ne m'étais pas destinée.
Tu chiales, affalée dans mon sperme!
C'est ta faute, alors tu la fermes!

Ah, que c'est beau la poésie ! Sûr que Rimbaud n'aurait pas renier un tel morceau plein de charme, de finesse et de lyrisme... Évidemment, c'est con, c'est gras, c'est beauf, mais c'est bien aussi que, de temps en temps, le punk rock sorte du politiquement correct qui pollue parfois un peu trop la scène. Certains se souviennent-ils de 1977 ?
Est-ce que le groupe cautionne le viol ? Sérieusement, vous vous posez la question ?! On est ici dans la provo, le défouloir débile et il ne faut pas chercher à y voir plus loin. L'analyse de texte punk, on laisse ça aux profs de fac et aux étudiants. Pour le reste, c'est certain que le groupe ne va pas s'attirer des foules d'amis avec un nom comme ça... et que je risque moi aussi au passage de me faire vilipender par certains.
En tout cas, vous pouvez écouter ce morceau phare du punk du 21ème siècle ainsi que 5 autres en allant sur le site du groupe.
Bon, sur ce, je retourne écouter Sonia de Komintern Sect.
Sérieux, en 2013 est-ce que la provoc pour la provoc c'est bien intéressant?
Et est-ce que de la provoc sans fond c'est pas juste un truc de gros con?
Je crois pas que les propos sexistes de comptoirs soient tant à contre-courant, au contraire je trouve ça complètement dans l'air du temps et très français, il suffit de côtoyer des gens "normaux" pour entendre ça a toutes les sauces (sans la volonté de prendre la pose provocation).

Vouloir donner un coup de pied dans la fourmilière punk et susciter questionnements et discussions contre le prêt-à-penser serait louable (oui on connait ouTEs des végé/antifa/féministe par seul mimétisme) , là je vois juste un délire fantasmatique pas hors-norme pour un sous.
Chacun écrit ce qu'il veut, mais faut pas jouer le rebelle parce qu'on aura choqué 3 pauvres anarchopunks avec un "humour" que ne renierait pas un Balkany ou un Raoult (pas trop la le petit peuple ou les minorités, quoi).
Et je suis pas prof, j'ai pas le bac.

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: (site) Punk e Breizh

Message par RV Raya de Tuica » 06 nov. 2013 18:36

http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

eflamm
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2011 23:56

Re: (site) Punk e Breizh

Message par eflamm » 04 janv. 2014 12:51

Je n'ai hélas pas l'occasion d'être aussi actif que je le voudrais sur ce blog, car je travaille sur pas mal de projets annexes. Et parmi ceux-ci, un qui concerne la scène punk bretonne de 1977 à 1990 (voir 1997, histoire de faire pile trente ans).

En bref, si vous avez joué dans un groupe, si vous avez des démos, des cassettes de répéts, des photos, des flyers, des fanzines etc. couvrant cette période, merci de me contacter ! Tout cela sera utilisé à bon escient ;)

eflamm AT yahoo.fr (effacez les espaces et remplacez le AT par @)

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: (site) Punk e Breizh

Message par thierry de rest » 28 août 2014 13:31

gwénolé il faisait un zine au milieu des années 80... Bretelles sauvages, j'ai un exemplaire sale et découpé... je vais t'en faire une copie si ça t'interesse... sinon je trempe aussi dans cette region atypique avec le prochain rest... loic euzen, exil zine et les vieilles cretes de chez rural muzik!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: (site) Punk e Breizh

Message par Nhuman punk » 01 sept. 2014 11:50

hey thierry tu me redonnerais ton adresse je t'envoie un truc!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités