solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
mc cousin
zonard-e
zonard-e
Messages : 137
Enregistré le : 07 juil. 2008 9:37

Re: solitary confinement!

Message par mc cousin » 19 mars 2020 14:08

2 ans de préparation au chômage en slip dans mon appart à Le Mans... j'suis prêt ! c'est un peu mes jeux olympiques là !

sinon, vu que le temps risque d'être long, je vous conseille plutôt de vous orienter sur des morceaux aux durées plus adaptées...
voilà un premier très beau classique... 27 min...et c'est surtout méga la bonne ambiance !


Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 19 mars 2020 14:37

mc cousin a écrit :
19 mars 2020 14:08
2 ans de préparation au chômage en slip dans mon appart à Le Mans... j'suis prêt ! c'est un peu mes jeux olympiques là !
C'est con, mais ça m'a fait rire... Merci
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: solitary confinement!

Message par Toma » 19 mars 2020 15:23

Ben puisque c'est à la mode de chanter depuis son balcon (ou son jardin pour les plus chanceux!) autant en profiter pour fredonner des vieux classiques, il y a peu de chances que ce coup ci on finisse en GAV!

Magicraph is my copilot

Norma Bates

Re: solitary confinement!

Message par Norma Bates » 19 mars 2020 16:30

:dance:
Eh eh, je sens que cette playlist va être fameuse!
Bon ben chacun de vos posts m'a fait penser à des morceaux. Je distribue!
Voilà, un pour meluzine:



Un pour Yanic


Bon pis pas de jaloux, un pour tout le monde

Yanic a écrit :
18 mars 2020 23:29
Nhuman punk a écrit :
17 mars 2020 14:09
je pense qu'on avait pris (les punks, les anars...) l'affaire un peu trop à la légère...
I agree. :cry: :cry:
Ah ben toi, depuis des années déjà! (mode mémoire d'éléphant "on") ;) .
Où quand en 2009 on dissertait sur H5N1 : C'est là.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: solitary confinement!

Message par Nhuman punk » 19 mars 2020 18:02

yes cool je vois que cette discussion prend forme!

Ben du coup j'habite à côté de chez stench clem et oui même dans les monts d'arrée ils viennent nous faire chier... Je suis allé avec un pote faire du footing (sans déconner hein! mais j'en faisais avant le corona par pour la mode en ce moment!) et on croise un type qui se barre en catastrophe et nous "dis faites gaffe les gars y'a les flics! je décampe!" vlà l'ambiance on a fait notre fin de footing au ralenti pour voir s'ils étaient pas là à chaque virage :lol:

Sinon dans mon bled de 180 pellos les gens sont en mode jardinage et ça cause dès qu'on se croise c'est plutôt chouette! On est conscient-es d'avoir de la chance par rapport aux pote-sses en ville... Par rapport aux gens obligées d'aller bosser... Vous avez vu le débrayage à st nazaire aux chantiers de l'atlantique? ça fait plaisir de voir des ouvriers combatifs! Sinon ça bouge dans les taules en france aussi, je me dis que ça fait chier de pas trop savoir comment les soutenir dans ce contexte, peut être en allant mettre des banderoles la nuit? :p4:
http://lenvolee.net/le-covid-19-en-taule/

Big up aux camarades de l'envolée toujours là!

J'ai trouvé ce tract pas mal: https://iaata.info/Contre-le-virus-cont ... -4089.html

Moi ma playlist de K7 en désherbant cet aprèm c'était:

https://edgardeception.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=0GuTh2_hQjk
https://ostavka.bandcamp.com/album/demo
https://kurraka.bandcamp.com/
https://summervideoclub.bandcamp.com/al ... me-of-mind

toujours cool de redécouvrir ses k7!!

Norma Bates

Re: solitary confinement!

Message par Norma Bates » 19 mars 2020 19:39

=meluzine a écrit :Arf fuck, tu vas donner du pain aux canards et tu tombes sur les poulets...
Epic ! 8-) ça restera ma citation favorite de la covid19-crisis, si je survis hein ;)
Et tout ce qu'ils ont essayé de démonter socialement est en train de gérer ça à leur place.
C'a va leur retomber sur la gueule.. Ca va être marrant la suite d'un point de vue social..
Exactement. Celles/ceux qui ont été précarisé par le gouvernement (avec diminution des moyens humains, et de l'aide au financement) sont en train d'accompagner des membres de ce même gouvernement et leurs proches, dans la maladie ou dans la fin de vie. Sans plus de moyens adaptés, mais avec une sacrée dose d'humanité. Ouais, les personnels des CHU, mais aussi de toutes les structures d'hébergement social et médico-social. On entend beaucoup parler des personnels des EHPAD (spéciale dédicace à mes collègues en unité Alzheimer), mais il y a aussi les personnels des MECS où vivent des enfants et des jeunes en difficulté familiale; les personnels des Foyers d'Accueil Médicalisé ou vivent des personnes déficientes intellectuelles avec handicaps physiques et/ou mentaux et des personnes atteintes de troubles du spectre autistique; les accompagnants en foyers de vie, les accompagnants en centres d'hébergement d'urgence, etc.
Par son inconscience et sa course au profit, le gouvernement en a fait baver comme pas permis aux soignants et accompagnants médico-sociaux dans leur travail de tous les jours (et de toutes les nuits). Aujourd'hui ils ont besoin des soignants, les soignants font un travail admirable. Ok, mais après? après il sera temps de réparer. Et pas qu'un peu. :punk2:

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 19 mars 2020 19:53

Norma !!!! :dance:
Trop cool de te voir par là, merci pour la dédicace ! :sm26:

Bah ouais j'ai une copine qui bosse en EHPAD, ça fait déjà quelques semaines que c'est tendu à cause du Corona, ça l'était déjà avant mais là c'est pire..
Elle m'a envoyé une petite BD avec des aides-soignant.e.s qui balisent devant un vieux qui tousse, là y se disent merde, on a peur si ça se trouve on va crever... et en fait sont trop content.e.s parce qu'il fait juste une fausse route..
Bref ça résume bien l'ambiance, crevé avec la peur de crever....

Un petit guide anar sur le Covid de Crimethinc pour les anglophones :
https://fr.crimethinc.com/2020/03/18/su ... resistance


Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 19 mars 2020 20:02

mc cousin a écrit :
19 mars 2020 14:08
en slip dans mon appart
Ouais, je t'imagine bien comme, ça.. Y en a qui ont un talent naturel, je suis sure que le tient c'est d'avoir de la prestance en slip :lol:

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 19 mars 2020 20:49

Norma Bates a écrit :
19 mars 2020 16:30

Ah ben toi, depuis des années déjà! (mode mémoire d'éléphant "on") ;) .
Où quand en 2009 on dissertait sur H5N1 : C'est là.
Tu l'as dit ! On faisait même des groupes sur le sujet :
https://www.discogs.com/fr/Grippe-Aviai ... se/9848904

Bah moi je suis seul avec mon chat... Lui il est content, il sort enfin de sa nouvelle maison, plus de grosses voitures qui font peur! Faut voir le bon côté des choses, un petit répit pour la planète niveau pollution de l'air, et le coronavirus, c'est rien à côté de la FIN DU MONDE !!! :babos:

No gods and precious few heroes ...

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: solitary confinement!

Message par thrash » 19 mars 2020 21:02

moi aussi, ca m a fait marrer de te penser en slip dans ton appart!!!!

j ecoute llamame la muerte en ce moment meme!

on apprend de ces trucs: manu fait du footing ! je suis admiratif!

plus serieusement, ici a barcelona, il fait super beau, c est hyper frustrant. les plages etaient bondées dimanche (j y etais pas hein) les keufs ont virés tout le monde... on est confiné depuis samedi passé, c est pour ca que veneno , on est revenu en catastrophe apres notre concert a lyon. y a des gens de notre entourage qui nous ont traités d'irresponsables. ouech... y a trois semaines, quand je suis rentré de france , tout le monde se fouttait de ma tronche quand j expliquais qu on ne devait plus se serrer la main.... et puis, y a huit jours, le gouvernement a pris conscience du virus: resultat c est l explosion. y a plus de degat qu en france et largement. Donc j ai vu une population qui est passé du rire moqueur a la berezina.. Une panique comme j avais jamais vu. Les supermarché ouvrent a des heures restreintes avec des heures prioritaires au plus de 60 ans. Ca fait 5 jours que je cherche des spaguettis, j en trouve pas ahahaha. ce faire traiter d irresponsable, par ton entourage (qu'on va appeller anarchiste) qui suit les conseils des responsables politiques sachant que ces derniers sont irresponsables depuis le debut de la crise, ca m a fait mal au derche réellement. moi je tousse depuis 17 jours et passé 4 jours super crevé sur les rotules. oui 17 jours de toux!! je prends ma temperature tous les jours. J en ai jamais eu. Un jour, j ai laisse mon fils à l ecole, il toussait. J ai flippé je me suis dit que si cela se trouve, je l ai ce machin de virus et mon gamin peut contaminer toute la classe. je l ai expliqué a des potes. encore des rires moqueurs. Bref je file a l hosto. C'etait 2 jours avant la prise de conscience de l epidemie. Y avait personne dans la salle d attente. La docteur me demande si je suis allé en chine ou en italie. apres ma reponse negative , elle me dit de me casser en gros parce que j ai rien. par precaution elle me donne du paracetamol. C a fait plus d une semaine que je me sens bien mais je lis des interview de gens celebres ou de politiques qui disent: j ai le virus mais je n ai pas de fievres, je vais tres bien. ca a le don de me gaver. Donc comment je sais si je l ai le virus moi? si on me refuse de faire le test? c est juste un privilége de certains politiques ou des footballeurs ? (le president de la catalogne l a choppé, la femme du 1er ministre, la moitie de l equipe de foot de valencia et du real madrid). Et maintenant, je vais pas appellé les hopitaux qui sont au bord de l implosion? bref encore un truc capitaliste de privilegies.

au niveau personel, ca fait 6 jours que l on est confiné. et je le vis super bien. ma situation est un peu special. J ai un fils avec garde partagé, tous les deux jours, on se donne rdv avec sa mere dans les bois au dessus du parc gwell pour laisser ou reprendre mon fils. Ici, c est interdit de sortir pour ça. t as pas le droit de faire du footing dehors ou y a rien pour la garde partagé (en france, ce point est tres bien expliqué ) on n a pas besoin de autorisation papier pour sortir mais on peut aller a l église et ça c est la passion ahahah. l espagne me fera toujours rêver! Le bon point, c est qu on ne voit plus un touriste et ça, c est super cool. je vis dans un quartier ultra squaté a vallacarca sur 3 rues. Dans notre bloque d immeuble de 4 etages, on est une 15aine d habitants et les deux immeubles d a coté une dizaine. on communqiue, échanges via les terrasses et balcons... on reste sur le toit terrasse quelques heures par jour (sport lecture discussion, aperot, dejeuner), c est vraiment plaisant. Y a bcp d echange qui se crée via toutes les terrases et il y un reseau d entre aide d autogestion dans le quartier via whatsapp (sorry pour la pub) avec toute sorte de demande. Hier, je suis allé faire les courses pour une maman de l ecole qui voulait pas sortir avec ces jeunes enfants.. elle a peur de chopper le machin. Sinon je me suis pas ennuyé un instant. je re ecoute bcp de vieux disques. on cuisine bcp. Je profite pour faire des trucs que je n avais pas eu le temps de faire depuis des lustres. On fait une session quotidienne, a plusieurs, de gymnastique intense genre veronique et davina (merci internet ahaha). Pas mal d aperot depuis le debut mais en gardant la distance. Je galere plus avec mon fils de 6 ans qui va pété un plomb si le confinement s eternise. C'est un job a plein temps. Ca m inquiete un peu tout ces gamins qui vont passer un mois dans un appart sans voir des gens de leur age. Un copine est venu emmenagé chez nous le temps du confinement. Serieusement, pour l instant, c est plutot positif . je me le prends comme des vacances. hier j ai regardé total rekall en espagnol. j ai bcp ri! Juste manque les concerts. On va pas en voir pendant un moment. sinon que ce soit mes compagnons d apparts, d immeubles, de voisins, de gens dans la rue... j eentends et je vois tousser a peu pres 80% de la population. ca reste un mystere ce phenomene...

tous les soirs a 21h00... les potes du blok d acoté montent la sono sur le toit et balance du son pendant 15 minutes... et ca danse sur les balcons..

a voir comment se passe le reste du confinement....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités