solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 09 avr. 2020 20:48

En excellent zine sur les " petites choses du quotidien " il y avait FACTS FROM THE VAULT ... c'était très bien écrit, très drôle en plus ! Je ne sais pas si tu connaissais !? Mais c'est sûr qu'il faut oser se lancer ... J'y pense avec FORT GONO, mais je ne sais pas par quel bout commencer ... et comme toi, si ça va intéresser grand monde !!! Je crois qu'il faut un axe / un thème global pour que ça ne parte pas dans tous les sens, qqch qui justifie l'ensemble, même si c'est mince ...
...
En tout cas ton premier chapitre vas-y, envoie, impatient de lire ça, je te dirai franchement ce que j'en pense 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: solitary confinement!

Message par Nhuman punk » 17 avr. 2020 11:08

yo hier c'était une journée plutôt remplie pour moi et mes comparses du village où je vis, j'ai fais 2 heures d'émission de folk et trad irlandais, écossais et anglais promis le podcast bientôt!
Après j'ai direct enchaîné avec les copains et copines sur un sound system. En gros on a écrit un tract sur la situation en france et notre volonté de ne pas croire à la fausse compassion gouvernementale envers les soignant-es. Alors on a sortit la sono, on vit dans le haut du bourg. On avait tracté les boites aux lettres pour dire aux gens de sortir dans leur jardin à 20h. On a lu le tract puis balancé du vinyle, du ntm pour commencer je crois, il y a eu des textes d'armand robin poète du centre bretagne libertaire, un reportage des soignants en ephad qui nous a été envoyé... tout ça entrecoupé d'une sélection musicale avec specials, hugo tsr, discharge, billy bragg... Je me suis bien trippé, y'a avait des gens qui applaudissaient après chaque morceau ou texte lu au micro, ça gueulait, on a vu une mamie en peignoir interloquée dans son jardin... ça a duré une petite heure avec pour finir trainer de traitre et des fumigènes... Bref ça fait du bien à nous, des gens , voisin-es nous ont dit que c'était trop bien, et on l'a fait en pensant très fort à tout les enfermé-es, nos potes en appartement, isolé-es... On a prévu de remettre ça!

Sinon la radio fonctionne toujours alors si il se passe des trucs par chez vous j'essayerai de les relayer, les copines font une émission féministe tout les dimanche soir à 20h, c'est cool ça continue!

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 17 avr. 2020 19:20

Hey ! Super initiative !
Ca fait toujours autant plaisir de lire les bonnes idées de partage qu'il peut y avoir dans les petits bleds..

J'ai écouté ton émission hier et c'était chouette. Celle de la semaine dernière aussi d'ailleurs...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 17 avr. 2020 22:39

Nhuman punk a écrit :
17 avr. 2020 11:08
Après j'ai direct enchaîné avec les copains et copines sur un sound system. En gros on a écrit un tract sur la situation en france et notre volonté de ne pas croire à la fausse compassion gouvernementale envers les soignant-es. Alors on a sortit la sono, on vit dans le haut du bourg. On avait tracté les boites aux lettres pour dire aux gens de sortir dans leur jardin à 20h. On a lu le tract puis balancé du vinyle, du ntm pour commencer je crois, il y a eu des textes d'armand robin poète du centre bretagne libertaire, un reportage des soignants en ephad qui nous a été envoyé... tout ça entrecoupé d'une sélection musicale avec specials, hugo tsr, discharge, billy bragg... Je me suis bien trippé, y'a avait des gens qui applaudissaient après chaque morceau ou texte lu au micro, ça gueulait, on a vu une mamie en peignoir interloquée dans son jardin... ça a duré une petite heure avec pour finir trainer de traitre et des fumigènes... Bref ça fait du bien à nous, des gens , voisin-es nous ont dit que c'était trop bien, et on l'a fait en pensant très fort à tout les enfermé-es, nos potes en appartement, isolé-es... On a prévu de remettre ça!
vraiment génial !!!!!! :D
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 19 avr. 2020 0:32

Excellent !!!
Je voulais faire ça de ma fenêtre (un sound-system) mais mon matos est vraiment trop en fin de vie : plus de mixette et plus qu'un baffle...

De mon côté, en ce moment je suis déconfiné pour bosser à la maison de quartier près de chez moi du mardi au vendredi. Au moins y'a des pizza à emporter juste à côté !
J'ai profité de ma première journée pour faire un p'tit reportage (pour le site Internet de mon bled, lien ci-dessous). Pour rappel, le Val-de-Marne est le 3e département le plus touché par l'épidémie (+ de 700 décès) après Paris et les Haut de Seine (c'est pas un sujet de fierté hein ! Ni de honte d'ailleurs), et dans nos cités les situations sociales déjà précaires se dégradent à vitesse grand V : https://www.ivry94.fr/23-3668/fiche/une ... rollot.htm
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 19 avr. 2020 19:45

CHRONIQUES
DU CONFINEMENT

Des éditeurs ont mis en lecture ou en téléchargement libres de nombreux titres répertoriés par l'Ecole d'art et de design de Valenciennes. On peut signaler, entre autres, Chez soi. Une odyssée de l'espace domestique (La Découverte) de Mona Chollet ; Mon histoire. Une vie de lutte contre la ségrégation sociale (Libertalia) de Rosa Parks ou encore Un féminisme décolonial (La Fabrique) de Françoise Vergès.

La suite: http://anarlivres.free.fr/pages/nouveau.html
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: solitary confinement!

Message par Nhuman punk » 24 avr. 2020 11:51

hier soir la même que jeudi dernier, après une émission en direct à la radio c'est reparti pour un sound sytem... On avait encore tracté pour les voisin-es, ce coup ci une jeune voisine a contribué en nous mettant un texte à lire dans notre boite aux lettres, un texte bien vénère ponctué d'un ACAB, ça fait plaisir.. On a lu ça, un passage de "lutter ensemble de juliette rousseau", un texte sur la situation en banlieue et la répression policière, le texte "nous sommes le ventre de la bête" de l'ami clive... Entrecoupé d'une playlist vinyle à base de Sharon jones, Public enemy, the Burial,4 skins, LKJ... Un pote chanteur de Kan Ha Diskan et une voisine ont aussi interpréter une gavotte au micro... Une voisine nous a amené un vinyle de fela kuti à passer puis on a terminé par Zone infinie. Tout ça retransmis en direct sur la FM dans notre village :p4: grâce à une installation secrète héhé Banderole "Macron Fumier On va te composter" accroché sur le toit. Bref ça fait plaisir d'entendre les gens dans leurs jardins gueuler et écouter le son.

Simon
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2009 0:23

Re: solitary confinement!

Message par Simon » 24 avr. 2020 12:20

ah trop bien tout ça, ça fait plaisir à lire!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 24 avr. 2020 18:09

Exact ! Faut avoir du cran ... Et le quartier pour ça ! Pas du tout envie de partager ça avec mes voisins ... De toute façon les 3 / 4 sont super vieux, faudrait faire le sound system après la sieste ( vers 16 h ) et avant le repas du soir ( vers 17 h ) :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: solitary confinement!

Message par PhilippeHD » 24 avr. 2020 20:35

kolonel muller a écrit :
24 avr. 2020 18:09
Exact ! Faut avoir du cran ... Et le quartier pour ça ! Pas du tout envie de partager ça avec mes voisins ... De toute façon les 3 / 4 sont super vieux, faudrait faire le sound system après la sieste ( vers 16 h ) et avant le repas du soir ( vers 17 h ) :-P
Remarque, ils sont sûrement sourds, ils n’entendront rien!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités