solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Re: solitary confinement!

Message par A.L'etable » 23 mars 2020 15:55

Un article datant de 2013.

"Pour beaucoup d’entre nous, le SRAS [Syndrome respiratoire aigu sévère] restera comme un virus effrayant mais fugace. Il mérite cependant d’être examiné de près, en raison de ce qu’il a failli être"

https://www.books.fr/la-pandemie-qui-vient-2/

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 23 mars 2020 16:48

Norma Bates a écrit :
23 mars 2020 13:49

Ce qui me gave pas mal c'est de voir des articles qui se veulent tous plus "familialement incorrectes" (je crois que je vais déposer cette notion) les uns que les autres sur comment supporter sa femme/son mari/ses gosses en temps de confinement. Conseils soit-disant drôles à l'appui. Je trouve ça indécent. Il y a des gens divorcés qui pour x motif ne voient pas leurs enfants actuellement. Il y a aussi des gens veuf-ve-s ou qui vivent complètement seuls, sans enfants, sans parents. Qui n'ont personne en particulier avec qui discuter un peu, avec qui mater les infos, avec qui rire un coup. Avec qui s'engueuler un coup aussi. Même ça ils l'ont pas.
Ça s'appelle de l'humour. C'est pas toujours drôle pareil pour tout le monde, ça prend pas forcément en compte toutes les réalités, mais ça permet de décompresser.
Surtout quand on se sent concerné, qu'on a des mômes, un(e) conjoint(e), etc.
C'est plutôt sain : "Qui sait rire de lui-même n'a jamais fini de rigoler" disait Voltaire.
S'il fallait toujours se dire qu'il y a plus malheureux que nous avant de rire de quoi que ce soit, bordel ce que la vie serait plombante !
Perso, je suis confiné avec mes chats alors je prend volontiers toutes les blagues concernant les félins, avis aux amateurs ! Et si ça les fait pas marrer, je m'en fous ! De toute façon, quand j'ai plus de coquillettes, je les bouffe.

Par ailleurs, ce qui est bien en ville en ce moment, c'est que vu la circulation, y'a grave moyen de jouer à GTA pour de vrai !

La campagne, de toute manière, c'est plein de microbes.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Norma Bates

Re: solitary confinement!

Message par Norma Bates » 23 mars 2020 16:54

Chéri-Bibi a écrit :
23 mars 2020 16:48
Norma Bates a écrit :
23 mars 2020 13:49

Ce qui me gave pas mal c'est de voir des articles qui se veulent tous plus "familialement incorrectes" (je crois que je vais déposer cette notion) les uns que les autres sur comment supporter sa femme/son mari/ses gosses en temps de confinement. Conseils soit-disant drôles à l'appui. Je trouve ça indécent. Il y a des gens divorcés qui pour x motif ne voient pas leurs enfants actuellement. Il y a aussi des gens veuf-ve-s ou qui vivent complètement seuls, sans enfants, sans parents. Qui n'ont personne en particulier avec qui discuter un peu, avec qui mater les infos, avec qui rire un coup. Avec qui s'engueuler un coup aussi. Même ça ils l'ont pas.
Ça s'appelle de l'humour.
Ah, merci pour l'info. C'est d'en être gavé-e-s de partout que je trouve indécent.
Plus globalement il y a un genre de mode à être familialement incorrecte, comme je disais. A dire que les gosses ou les conjoint-e-s font ch***, en particulier dans un genre d'humour pseudo féministe pour laquelle j'ai, personnellement, une profonde aversion. A celle qui dira le truc le plus choquant. Ouais.... Ceusses qui ont choisi d'être en couple ou d'avoir des enfants et qui passent leur temps à chialer sur le fait de pas être libre, ça va 5 minutes, on a eu notre dose de blogs et billets là-dessus. Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, mais en tant que meuf, voir des femmes qui ne font plus que rabâcher ça, ça limite grandement les visions critiques ou humoristiques plus larges, c'est dommage. Pour ma part, je finis par voir ça comme une problématique de privillégié-e-s radotée et même sous couvert d'humour, c'est ce côté radoté qui peut finir par donner envie de distribuer quelques claques virtuelles. Sans compter qu'au passage on voit aussi l'autre revers de la médaille: la franche misogynie assumée (les femmes sont chiantes par nature à la maison, la rombière on ne la supporte pas plus de 24h, etc etc...). Enfin bref.

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: solitary confinement!

Message par Toma » 23 mars 2020 18:57

Pour rebondir sur ce que tu disais Norma, j'ai entendu sur France Intox au début du confinement, le témoignage d'un couple qui avait pris la poudre d'escampette de Paname City direction une petite maison secondaire à la campagne, intervention du mec : "Non parce que bon, rester enfermé dans 40 m2 avec le chat, le môme de 2 ans, au bout de deux jours, moi c'est Xavier Dupont!!".....

...Et le mec sort ça goguenard!!



Et puis sinon :
Pis c'est prévu qu'on écoute.... de la zique bretonne.
Alors là, c'est carrément la double peine!!

;)
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: solitary confinement!

Message par magicraph » 23 mars 2020 19:06

Allez, j'y vais de ma petite histoire aussi!

Je suis à Copenhague depuis 2 semaines. Le Danemark a été un des premiers pays à fermer ses frontières, et les lieux publics / "magasins inutiles". Et comme jusqu'à maintenant il n'y a pas beaucoup de cas déclarés, les gens prennent le lockdown assez tranquillement je crois.
Il n'est pas interdit de sortir, et comme il fait beau (je précise quand même que c'est pas Barcelone, et qu'il fait à peine 8 degrés :) ), les gens sont dehors à mort, et je pense que tout le monde a le concept du Social Distancing bien en tête en théorie, mais en pratique les réflexes sont un peu durs à perdre. Genre au supermarché, tout le monde est hyper éloigné, mais dans la rue, tu vois les gens continuer leurs accolades pour dire bonjour... Dans certains parcs, il y a beaucoup de gens, mais en petits groupes, et de toutes façons, en Scandinavie, les gens sont un peu distants naturellement :)
Des potes qui réparent des vélos ont beaucoup de demandes, car tout le monde veut arrêter de prendre le bus et le tromé. Il y a énormément de vélos en régle générale dans la rue, mais en ce moment, clairement encore plus.

Du coup tout ça est un peu chelou j'avoue, et je sais pas trop où me placer. Dans un sens j'ai l'impression que les gens ne font pas assez attention, et que ça ne changera que si le nombre de contaminés augmente et devient menaçant pour la majorité. D'un autre, je suis bien content d'être dans un cadre plus relax, où je peux sortir et faire du vélo pour continuer à faire les poubelles :)

Un truc incroyable qui s'est passé, il y a une semaine, quand l'annonce du lockdown a été faite, et tout le monde s'est précipité dans les supermarchés pour faire des réserves de ouf, c'est que les magasins ne jettaient plus rien! Ils vendaient TOUT! Et ça, pour la ville dont les containers sont les plus pleins d'Europe, ça fait bizarre! Bon, tout est vite revenu à la normale, nos placards sont de nouveau pleins!!

Mon plan avant toute cette histoire, c'était d'acheter un camion en Suède avec ma pote, et de prendre le temps de se promener. J'avoue que je suis toujours très intéressé, et la frontière suédoise est toujours ouverte. Je sais pas trop quoi penser du risque que j'encours ou que je fais encourir à autrui. J'ai vraiment du mal à me positionner avec ça. A part prendre un train de 30min pour aller en Suède, je pense pas changer mes habitudes de distance sociale, et je ferai toujours attention. Une fois dans la forêt, je pense pas être un gros risque non plus...
En tout cas une chose est sûre, rester en ville confinée pendant des semaines entières, à 7 dans notre petit squat sans lumière me fait bien flipper, surtout si les mesures deviennent plus sévères! Attention claustrophobie!

En attendant, je me félicite d'avoir pris mon laptop et mes controllers! Je matte des cool films, joue à GTA5, Mario Kart Double Dash, et quand j'ai vraiment besoin d'une vie, à Sims4 :oops:
hein?

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 23 mars 2020 19:43

Chéri-Bibi a écrit :
23 mars 2020 16:48
Perso, je suis confiné avec mes chats alors je prend volontiers toutes les blagues concernant les félins, avis aux amateurs !
Oh !! Chéribibi c'est la vieille aux chats !! :lol: Humour !!!!

Si ! je pense que y en a qui sont sérieux avec leurs histoire de gosses...
De ce que j'ai lu, ça disait, on laisse l'éducation de nos mioches aux autres et on a pas envie de s'en occuper trop longtemps..
J'ai aussi entendu les gens de France Intruc dont parlait Toma et les articles ont été pondu dans ces eaux là.. Le sujet à la mode...

Bon moi j'ai plus de jeux vidéos et ça me fait bien iech parce que j'aime bien ça quand même, alors décision est prise de remédier à ce problème dès le retour à la liberté..
Norma !! Tu peux faire un p'tit arrèt au frein à main avec dérapage pour moi steuplé ??? ;)

Magic raphouné !! Je voulais t'envoyer un p'tit mot pour savoir comment tu te portais.
Je suis retombé sur des p'tits dossiers films que je t'avais chopé à Berlin et y en a plein de que j'avais pas eu le temps de voir.. Trop cool !!
Bah ouais les bonnes vieilles poubelles danoises... J'en rêve encore la nuit...
On se capte plus tard et on s'envoie des groupes ?

Bon sinon je me suis fais un cassoulet vegan, tant qu'à être confinée, au moins ça dérange personne...
Et j'ai cousu un masque pour aller faire les récups pour les réfugiés...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 23 mars 2020 19:52

Y'a les punks à chien et les skins à chat, logique.

Oui Norma, je pige ton point de vue et t'as pas tort, loin de là. Après, j'ai pas Facebook, je regarde au final peu de conneries sur le net donc je dois passer à côté de pas mal de trucs bien lourdingues, mais ma gonzesse, mère élevant deux enfants, et ses copines dans le même cas s'échangent pas mal de gags sur la parentalité et je trouve ça assez sain de décompresser de cette façon plutôt que d'encastrer dans le mur ta progéniture (ou ta copine / copain, mais hélas c'est plus la copine qui prend généralement).

Bon, y'a l'allocation... euh, l'allocution de notre leader maximo dans 10 mn, je vais chercher la vaseline.

Et je précise que je n'ai rien contre l'orgasme anal. Mais je préfère quand même atténuer l'effet des barbelés.

EDIT: Ah bah merde, y'a pas d'allocution présidentielle en fait... On m'a donné de faux espoirs d'une soirée pinard et barbelés...

EDIT 2: Ah bah si en fait, il a délégué au Premier sinistre.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 23 mars 2020 20:25

Chéri-Bibi a écrit :
23 mars 2020 19:52
Y'a les punks à chien et les skins à chat, logique
;) Y a aussi les punk à chat

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: solitary confinement!

Message par Toma » 23 mars 2020 21:01

Mais attention, les punks à chien donnent les skins aux tiques!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 24 mars 2020 9:54

Norma Bates a écrit :
23 mars 2020 13:49
Pis c'est prévu qu'on écoute ... de la zique bretonne.
Vous avez bien raison !!!
Le soleil se couche sur Blaine county mais se lève sur le Roc'h Ruz ...
Ca chauffe ce matin ! 8-)
No gods and precious few heroes ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités