Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 22 avr. 2020 21:04

Oué vu à Berlin sur cette même tournée je pense..

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: Sur / dans ma platine !

Message par PhilippeHD » 23 avr. 2020 7:45

Hey, la bise Maz !!
Et merci Laurent pour cette précision.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 23 avr. 2020 14:13

une découverte :sm3:


Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 23 avr. 2020 17:15

Ah oui ! Très bon Lollypop Lorry ! Ils sont de Yekaterinburg en Russie (je savais même pas que ça existait) et ils ont sorti un EP et un live, mais ne font hélas quasiment que des reprises -très bonnes soi-dit en passant- de standards ska-jazz (Skatalites en premier lieu).
Un peu comme le Jim Murple Memorial à leurs débuts. JMM qui, à propos, ont l'addition d'une nouvelle chanteuse percutante ! La preuve par le clip ci-dessous, un extrait de leur prochain album.
On les a fait jouer à Vitry début mars en soutien aux grévistes des dépôts de bus RATP d'Ivry et Vitry, et ils ont explosé la salle tellement c'était bon ! D'ailleurs, on les refais jouer le 10 octobre à Ivry avec les Ready Mades (si on est déconfinés pour de vrai d'ici là...).

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Yanic

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yanic » 23 avr. 2020 19:40

maz a écrit :
22 avr. 2020 7:32
Yanic, tu parles de Complete Control, les pré-Blaggers ?
Des pré-blagueurs, ce sont des mecs qui commencent une blague mais qui ne vont pas au bout ?
Genre, c'est un fou qui repeint son plafond, et là... enfin bref, il s'agit pas d'anglais mais d'un groupe américain, assez blagueur pour se dire que venant d'Austin, il pouvait être rigolo de faire du punk-rock dans la capitale de la country !

Le premier et unique album s'écoute ici :

(rien que le premier morceau est du bonheur brut !)

Mais Maz (hey !), pour profiter au maximum de ton érudition légendaire, j'ai creusé un peu la question Blaggers ITA, jusqu'à leur page Wiki. Des tournées en camionnette blindée pour continuer à tourner face aux fafs, waouh, sacrée détermination.
PhilippeHD a écrit :
21 avr. 2020 12:53
Étonnant, j'en passais assez régulièrement dans Negative Outlook (tu devais avoir les oreilles ailleurs)
Bah, les aléas du direct, répéter nos lancements et nos relances, discuter de nos enchaînements, mettre en commun nos infos pour proposer la rubrique annonce concert la mieux foutue de la bande hertzienne, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour écouter de la musique ! :hausse: :lol:

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par maz » 24 avr. 2020 8:23

ah ben, je les connaissais pas ces ricains ! c'est pas mal !

ouais moi je parlais du groupe de hooligans Gallois avec Bilko, ex-Anti-Social Workers (un LP produit par Mad Professor !!) et futur Blaggers, et Matty, futur Blaggers aussi, qui avait alors "Lacoste" comme surnom vu que c'était une marque prisée dans les tribunes d'outre-manche en ces temps là :lol:
Pendant des années, j'ai connu que les 2 titres de la compile "This is oi!" mais ya quelques mois, leur LP a été réédité et c'est ma foi bien sympatoche... moins que le premier Blaggers ("On yer toez") mais presk plus que Blaggers ITA :-P

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FX7JjEeYrW0[/youtube]

ouf! j'ai pu étaler ma science ! :vieuxcon: :D

Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Tof » 24 avr. 2020 9:01

Connaissais pas non plus Compléte Control et oui plutôt chouettos ! Merci Yanic ! :D

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: Sur / dans ma platine !

Message par PhilippeHD » 24 avr. 2020 10:46

Yanic a écrit :
23 avr. 2020 19:40
Bah, les aléas du direct, répéter nos lancements et nos relances, discuter de nos enchaînements, mettre en commun nos infos pour proposer la rubrique annonce concert la mieux foutue de la bande hertzienne, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour écouter de la musique ! :hausse: :lol:
Ah mais oui, maintenant que t’en parles, les annonces concert, cette aptitude à se concentrer sur tout sauf sur la rubrique, tout ça, oui, oui, je vois bien.😁

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 26 avr. 2020 7:57

Chéri-Bibi a écrit :
23 avr. 2020 17:15
JMM qui, à propos, ont l'addition d'une nouvelle chanteuse percutante ! La preuve par le clip ci-dessous, un extrait de leur prochain album.
Toujours excellent, les Jim Murple :sm3:
Elle sera constamment dans le groupe cette chanteuse? Sur YT, on trouve plein de clip avec de nouvelles chanteuses.

Pour moi en ce moment, c'est Yebo & Derrick Morgan.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 26 avr. 2020 11:40

Ah oui !
Derrick Morgan a enregistré pas mal de versions de Conquering Ruler, la première datant de 1967 sur son label Hop (sortie en Angleterre en 1968 sur Island)...



De mon côté, j'ai regardé hier le super docu / spectacle Beastie Boys Story de Spike Jonze (2020, trouvable fastoche en streaming VOSTFR) où, durant trois soirs, sur la scène du Brooklyn's King Theatre, Mike D et Ad-Rock racontent avec humour et émotion le parcours des trois garnements de NYC, rendant bien sûr hommage à Adam Yauch, décédé en 2012. Une belle histoire d'amitié et surtout une plongée dans les coulisses d'un des groupes les plus novateurs de la fin du XXe siècle.



Du coup, m'apercevant que ma discographie LP / Maxi des Beastie s'arrêtait à Ill Communication (1994) et au "mini-album / maxi 45T" Roots Down (1995), je crois que je vais la compléter dès la fin du confinement, notamment avec leur EP punk Hard-Core Aglio E Olio de 1995... pis tout le reste vu que depuis License To Ill qui trônait à la place d'honneur dans mes skeuds hip-hop aux côtés de Run-DMC et Public Enemy (sans oublier leurs premiers efforts keupons HC rassemblés en 94 dans Some Old Bullshits), ils ont quand même tout déboité !



Oh, j'oubliais de te répondre sur le Jim Murple : ils ont à présent pas moins de quatre chanteuses se relayant au micro (ou chantant de concert en concert), d'où le titre de leur prochain album, 4, alors que c'est le 11e.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités