que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 27 juin 2023 19:51

Et il est dispo où celui-là ? Il n'est pas sur son site.
Pareil que toi, jamais lu London ( :corde: ) ...
Sinon je suis sur son zine : ZINOBIUM PERTINAX. Très bien aussi, avec des super illustrations !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1005
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Toma » 28 juin 2023 8:43

kolonel muller a écrit :
27 juin 2023 19:51
Et il est dispo où celui-là ? Il n'est pas sur son site.
https://www.leseditionsdeladernierechan ... ura-hotel/

Il y a de la buée sur tes lunettes mon ami ! :idea:
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 28 juin 2023 14:11

Merci, mais attention à tes blagues si tu ne veux pas que la légion ... saute sur Morlaix ! :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Chéri-Bibi » 28 juin 2023 22:36

Je ne saurais que trop vous conseiller la dernière prod' de Delphine Bucher, à savoir 142 my lady's road, récit de son dernier voyage en Irlande du Nord (où elle a déjà vécu par le passé) centré notamment sur l'histoire et les traces des Troubles.

https://www.leseditionsdeladernierechan ... ladysroad/
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 29 juin 2023 8:07

J'ai quasiment fini la trilogie écossaise de peter may. C'est trop bien, que des fins en exponentielle avec des descriptions des hébrides extérieures magiques et des vilains petits secrets qui apparaissent subtilement tout au cours de chaque volume. très classe !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 01 août 2023 12:57

je cherchais un gros pavé bien fun à lire pendant les interminables pauses de mon dernier taf, alors j'ai naturellement tapé dans Stephen King, et j'ai lu LE DÔME (2009).
La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine, est soudainement coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Big Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police
Les personnages et les histoires qui les entrelient sont bien intenses, et c'est super fun à lire, et vraiment dur de décrocher!
On croirait lire une série comme Stranger Things. Bref, du pur entertainement bien branlé comme on dit aux states. Si c'est ce que vous cherchez, je recommande grave!
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 02 août 2023 5:25

je cherchais un gros pavé bien fun à lire pendant les interminables pauses de mon dernier taf, alors j'ai naturellement tapé dans Stephen King, et j'ai lu LE DÔME (2009).
Très bien, Dôme, par contre, la série qui en a été tirée est minable.
J'ai lu le dernier Vargas: "Sur la dalle". Pas le meilleur Adamsberg, mais ça se lit tout seul.
J'ai aussi fini la série "le soldat Chamane" de Robin Hobb
"Mr Marcel des pompes funèbres" de Pierre Véry (1934), un bon petit polar à l'ancienne, on imagine l'adaptation cinoche avec des trognes à la Sergio Leone.
"Une place en enfer" de Victor Luis Gonzalez, polar poisseux dans le monde de la boxe méxicaine
"Les Gogos contre-attaquent" de Frederic Pohl, science fiction en 1984, quasi réalité en 2024.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 06 août 2023 15:03

niap a écrit :
02 août 2023 5:25
J'ai lu le dernier Vargas: "Sur la dalle". Pas le meilleur Adamsberg, mais ça se lit tout seul.
je dirai même le plus nul des Adamsberg
https://www.babelio.com/livres/Vargas-S ... /1496372#!

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 07 août 2023 18:00

sinon, les couilles sur la table de Victoire Tuaillon issu du podcast éponyme amplement célébré, vraiment chouette avec deux points notables:
- Je cite "Dans le langage courant, "baiser quelqu'un" signifie à la fois le pénétrer et l'arnaquer. Or si le sexe n'était qu'une source de plaisir et de joie égalitaire, comme le remarque la militante féministe Valérie Rey-Robert, "se faire baiser" devrait être synonyme d'une situation agréable; on pourrait ainsi dire -J'ai mangé dans ce nouveau resto, c'était délicieux, je me suis bien fait baisé!-" Ca m'a rappelé une petit discussion sur ce forum :lol:
- une petite découverte pour aller au delà de la pénétration : l'orgasme prostatique... vous connaissiez ?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 12 août 2023 20:12

Encore beaucoup de temps à cause de Covid, qui fait un petit comeback estival, je replonge dans mon intégrale de Stephen King téléchargée gratuitement sur mon phone (avec une bonne app liseuse, c'est vraiment pas pire, et assez agréable, même si le format papier reste mon préféré.)

BAZAR (1991)
Événement à Castle Rock, petit bled du Maine : un nouveau magasin, Le Bazar des Rêves, va ouvrir. Son propriétaire, Leland Gaunt, se révèle être un homme charmant et charismatique. Son magasin connaît vite un grand succès, car chacun y trouve exactement ce qu'il désire profondément, même s'il ne savait pas de quoi il s'agissait quelques minutes avant. On y trouve une foule d'objets hétéroclites.

Au lieu d'argent, Gaunt demande souvent un petit service, un simple tour à jouer, un petit message à déposer. Mais sous leurs apparences anodines, ces petits tours commencent à dresser les habitants les uns contre les autres.
Un bon pavé, encore, très fun à lire, le gérant du magasin monte tout le monde contre tout le monde, c'est le chaos le plus total, et ça donne lieu à des passages bien marrants. Un bon King, assez classique mais très plaisant.


DUMA KEY (2008)
Alors là, j'avoue que j'ai pris une claque. J'ai lu les 660 pages en 24h, complètement possédé par cette histoire.

C'est l'histoire d'un type qui a réussi sa vie selon les critères typiques du rêve américain : entrepreneur, riche, avec une belle famille. Cette vie se termine le jour où il a un accident de machine, qui lui coute un bras et un bon pète sous le casque.
Il doit réapprendre à parler, à se mouvoir, et controler ses émotions qui font du yoyo dans son cerveau traumatisé. Pour finir, sa femme le quitte.
Il ne veut pas succomber à la tentation du suicide pour ne pas blesser ses filles, alors il écoute les recommandation de son docteur et loue une maison sur une île en floride, pour changer de décors, et essayer de dessiner, pour occuper le temps interminable qui s'offre désormais à lui.
Il va faire des progrès surprenants, et ses sujets, mystérieux, commencent à raconter une histoire.


Alors, deux faits marquants pour ce livre, le premier est qu'il se passe en Floride, et non dans le Maine, comme quasiment tous les Stephen King. Et le deuxième, et nettement plus important, est qu'il est écris à la 1ère personne. C'est le personnage principal, qui raconte son histoire, de manière chronologique.
La narration est merveilleuse. J'ai une pote qui a fait un avc et qui a du réapprendre à parler et utiliser son corps, c'est foutrement similaire à l'expérience de notre gazier.
Bref, c'est ultra bien écrit, mystérieux, mais pas too much, à part la toute fin, où il semble que l'auteur ne peut s'empécher de faire exploser toute sa caisse de feux d'artifices, même si on aurait pu s'en passer.
Les personnages sont très riches et denses, et l'auteur prend vraiment le temps de planter le décors, sans toutefois nous accabler de pages de détails qui dans certains de ses autres livres sont assez indigestes. C'est même assez minimaliste, du fait de la narration à la 3ème personnne.

Je suis nul pour parler des films ou des bouquins, mais je recommande grandement celui là si le genre et l'auteur vous intéresse. Du coup, maintenant qu'il est fini, je ne sais pas trop quoi faire....
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités