Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 28 oct. 2023 18:02

Avec mon gamin, Enter the dragon de Robert Clouse, film de tatane avec Bruce Lee et Jim Kelly, entre autres. Et Bandits Bandits (Time bandits) de Terry Gilliam

Et tout seul, God's puzzle de Takashi Miike, bof, bof
ainsi qu'une adaptation de La foire aux immortels de Enki Bilal par lui-même: Immortel, ad vitam. Bof aussi
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par A.M. » 28 oct. 2023 21:31

(citation du message de Niap concernant le film IMMORTEL / Bd Immortel)

Bonsoir Niap,
j'avais lu les BD et vu le film également... Pas trop aimé cette adaptation non plus,
mais la partie bonus du DVD est intéressante : on voit l'auteur bûcher dans son atelier, là dessus, entre autres.
Je te conseille alors de regarder ce "making of", si toi aussi t'as chopé l'édition "en relief" ;) Bilal y parle de ses références/ allusions etc

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 28 oct. 2023 21:42

Salut,
oui, le doc est proposé aussi sur le blog où j'ai chopé le film.
Je ne l'avais pas pris, mais du coup j'irai voir ça.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 03 déc. 2023 17:58

Bilal semble mal tourner: https://contre-attaque.net/2023/11/22/e ... -de-la-bd/

Sinon,
Beau is afraid de Ari Aster. Joaquin Phoenix fait un beau numéro d'acteur, mais son ton geignard pendant 3h, c'est insupportable.

Dans le style bizarre aussi, Pieles de Eduardo Casanova
https://diacritik.com/2017/05/29/pieles ... du-degout/

The creator de Gareth Edwards. Honnète film de SF mais pas très original. Une guerre contre l'AI mais qui sont les méchants au final...

Creation of the Gods I: Kingdom of Storms de Wuershan. Les costumes et les décors sont magnifiques
https://en.wikipedia.org/wiki/Creation_ ... _of_Storms

Lo chiamavano Jeeg robot de Gabriele Mainetti. Un film de superhéros italien, bien ancré dans le réel. Pas si mal
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par A.M. » 05 déc. 2023 21:55

niap a écrit :
03 déc. 2023 17:58
Bilal semble mal tourner
pfff
en tout cas, je n'ai pas ressenti ça, ni dans son récent bouquin/terview fleuve "L'homme est un accident",
ni dans sa BD "Bug"
... mais Merci pour le lien... :mad:

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 16 déc. 2023 16:27

"Basically, Johnny Moped" de Fred Burns. Doc sur le groupe Johnny Moped, on y croise Captain sensible, Chrissie Hynde, Mac Gowan, Lemmy...

Big bad mama de Steve Carver. Dans les années 30, une mère et ses deux filles prennent les armes façon Al Capone

Big bad mama 2 de Jim Wynorski. Mêmes personnages féminins, mais histoire différente, ni suite ni prequel.

Unmasking the idol et The order of black eagle de Worth Keeter, les aventures nanardesques d'un sous James Bond

Juan de los muertos de Alejandro Brugues, un film cubain de zombies vraiment pas mal
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 31 déc. 2023 10:52

Chicken run: dawn of the nuggets de Sam Fell. Un vrai plaisir de retrouver Ginger et Rocky, 23 ans après the great escape.

Yannick de Quentin Dupieux. Un des meilleurs Dupieux pour moi. Raphael Quenard est vraiment très bon dans le rôle titre. Ca m'a rappelé un peu les débuts cinoches de Dupontel.

Et deux nanars presque absolus:
Hell of the living dead de Bruno Mattei (sous son pseudo Vincent dawn). Connu aussi sous le nom Virus, Zombie Creeping Flesh, Zombie Inferno, virus cannibale...
Une VF extraordinaire, des zombies affligeants, des stock-shot terriblement à propos...

Head on a plate de Gary Dean Orona. Comment en 2023 peut on tourner un film comme ça. Affligeant.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 05 janv. 2024 21:18

Avec mon gamin, on a regardé "rebel moon" de Zack Snyder. Il ambitionne de concurrencer Star wars avec ça??
On a trouvé ça pas bon, tous les deux. Il à préféré, et de loin, "Qui veut la peau de Roger Rabbit de Zemeckis. Ca n'a pas trop mal vieilli.

Un chouette court-metrage: Perrault, la Fontaine, mon cul de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma et Hugo P. Thomas: https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Willy-1er

Et trois séries:
je me suis bien amusé devant "Au service de la fRance" sur ARTE vidéo
pour passer le temps, "La Créature de Kyŏngsŏng". Cette fois, on suit les coréens face à l'envahisseur japonais qui a aussi ses docteurs mengele (cf la sinistre unité 731)

Et là, "Chantal", un western belge
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 janv. 2024 16:13

"Dans 5 ans" de Léa Rouaud. Dystopie française avec beaucoup de standeupeureuses du moment. Ca tourne vite en rond, mais ça ne dure qu'une heure.

"Luna papa" de Bakhtiar Khudojnazarov. Un chouette film Tadjik, ressemblant à du Kusturica plus oriental.
Une nuit au clair de lune, la jeune Mamlakat Bekmaroudova succombe au charme d'un mystérieux inconnu qui disparaît aussitôt après l'avoir mise enceinte. Safar, son père, vétérinaire, veut laver l'affront et retrouver le malappris. Il part à sa recherche, entraînant Mamlakat et son frère Nasreddin, revenu de la guerre en Afghanistan mentalement diminué, dans d'incroyables aventures tragi-comiques. Au coeur d'une Asie Centrale surréaliste et sauvage, les destins se joueront à la croisée des chemins et de la folie des hommes…

"Sundown" de Anthony Hickox, un western de vampires, vraiment pas mal.

"Zombies en el cañaveral: el documental" de Pablo Schembri
En 1965, trois ans avant la sortie de La Nuit des morts-vivants de George A. Romero, à Tucumán, le réalisateur Ofelio Linares Montt tourne Zombies in the Sugar Cane Field, un film d'horreur aux fortes allégories politiques. Le film s'est ouvert aux États-Unis avec un grand succès, mais au moment de sa sortie en Argentine, au milieu du régime d'Onganía, les choses ont dégénéré et toute trace du film a été perdue. À la suite de Luciano Saracino, écrivain à la recherche du scénario original du film, le documentaire de Schembri explore les étapes de ce classique maudit, avec quelques images survivantes et des témoignages de critiques, de cinéastes et de la bien-aimée Isabel Sarli. A la fin, une idée s'impose : n'y a-t-il pas trop de "coïncidences" entre les films de Linares Montt et de George A. Romero ?


Et le premier épisode de la saison 4 de True detective. Ca part bien, en attendant la suite.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
assfactor flo
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:58

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par assfactor flo » 22 janv. 2024 14:07

niap a écrit :
21 janv. 2024 16:13
Et le premier épisode de la saison 4 de True detective. Ca part bien, en attendant la suite.
c'est marrant, j'aurai dit juste l'inverse.
je trouve que ça enchaine les poncifs et les clins d'oeil sans vraiment proposer quelque chose de neuf pour une série moderne.
J'espère que le reste de la saison me donnera tord et s'aventurera dans des directions inattendues.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités