RSA

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: RSA

Message par maz » 24 oct. 2023 6:18

thrash a écrit :
23 oct. 2023 21:08
. et les syndicats, on les entend pas beaucoup si le sujet.
euh si si:
https://www.leprogres.fr/social/2023/10 ... oO_8lE4qLU

Image
Image

et sinon, pour en rajouter une couche; depuis "la mise en concurrence du marché de la recherche d'emploi", Pole emploi se voit obligé de bosser avec des boites privées qui dispensent ces formations-pipeau. Il y a des appels d'offres tous les 3 ou 4 ans: les patrons de ces boites coulent leur entreprises avant l'échéance de leur contrat pour en remonter une autre dont seul le nom change, histoire de choper la nouvelle offre en toute légalité... Pole emploi finance avant tout la petite bourgeoisie combinarde (et incompétente, vu le taf qu'ils proposent...)

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: RSA

Message par organesfritsman » 24 oct. 2023 8:51

kaosyouki a écrit :
20 oct. 2023 17:03
J'ai une histoire rigolotte.
J'avais prévu après discussion avec mon AS (qu'est cool) de faire une sorte de stage pour apprendre à avoir confiance en soi afin de s'épanouir dans le monde de la recherche d'emploi (on appelle ce genre de "stage" de réinsertion un "booster", ce qui sent la start-up nation à plein nez), histoire d'avoir du biscuit dans mon CV par ailleurs quasi-totalement vide pour les prochains temps qui s'annoncent peut-être relou.

À notre dernière rencontre elle entame la discussion par "alors ce stage c'était comment ?" avec un grand sourire. Sauf qu'on m'a jamais contacté pour le faire, mais qu'elle, comme le département (ce sont les départements qui gèrent le RSA pour les personnes qui ne le savent pas) considèrent que je l''ai fait vu que le prestataire qui reçoit de la thune du sus mentionné département leur a dit que j'avais activement participé à ces 6 mois de stage, et que j'allais participer à son prochain programme dénommé pompeusement "En quête de sens".

Sinon les parasites c'est les gens qui sont au RSA, pas les ordures qui se font de la thune sur leur dos avec la bénédiction du système administratif.
Bah voila encore une histoire a compiler !

Dans le projet de loi "retour au boulot les feignasses" il y'a cet amendement ajouté par Macron, main dans la main avec les Répoubellcains, de contrepartie en retour du RSA. Comme Youki le précise ce sera bien en fonction des départements ou l'on réside et bien entendu l'AS sur lequel ou laquelle on tombe.
Dans cet amendement, il est aussi spécifié que ce sera obligatoire SAUF "raisons de santé ou handicap". Ça me semble être le biais exploitable dans cette histoire. Le pouvoir et les médias nous vendent de la peur quotidiennement, on peut bien avoir une pathologie en conséquence de ça qui nous rend inapte au travail et à la vie "en société".

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RSA

Message par kolonel muller » 24 oct. 2023 12:48

Un pote est dans les démarches pour être déclaré inapte à tout taf, il a une pathologie assez lourde, beaucoup de souffrance mentale ... Hé bien cela reste compliqué, même avec l'appui d'un psychiatre, celui qui, en l'occurrence, le suit depuis l'adolescence...

Comme le dit @thrash ça me rend dingue de penser à tous les drames que cela va occasionner, tous ces gens à qui l'on va couper toutes les aides, toutes ces personnes fragiles que l'on va foutre entre les mains d'une bande de sombres connards, les dépressions, les suicides, et toutes celles et ceux qui vont renoncer à demander le RSA et complètement sombrer... Et dans un même temps les restos du coeur sont en train de couler.. Mais à part ça tout va bien le sujet numéro 1 c'est les petites phrases de Mélenchon... Ils sont vraiment tarés !!

(Moi aussi j'ai une petite histoire super marrante : l'autre jour repas de famille avec toute celle de mon père, donc que des prolos autour de la table : l'ennemi public sur lequel tout le monde était d'accord pour taper c'était les gens au RSA qui gagnent plus que nous sans bosser et qui ont une meilleure retraite... Mais comment les gens peuvent -ils adhérer à des conneries pareilles ???? Et quand j'ai dit "ouais bon mais enfin les vrais parasites c'est quand même LREM et consorts" tout le monde s'est demandé ce que je voulais dire par là... L'angoisse !!)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: RSA

Message par maz » 31 oct. 2023 11:37


Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 11 févr. 2024 18:13


thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: RSA

Message par thrash » 15 févr. 2024 9:35

trop bien merci..... ca conforte mes convictions et en meme temps, la haine est monte d un cran

d ailleurs on en a parle par ici mais la suppression de l ASS est encore un tres mauvais sale coup...

toutes ces personnes qui risquent le basculement de l ass au rsa---- ca change pas mal de choses, pas fun du tout

je mets un article de monde ici qui explique la magouille

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 20discours.

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RSA

Message par ratcharge » 15 févr. 2024 14:51

Un doc de la CGT à propos de France Travail, trouvé en ligne. À prendre avec des pincettes, parce que c'est tellement hallucinant qu'on a du mal à se dire que c'est vraiment ce qui va se passer... Il a l'air de manquer des pages mais je le colle tel que je l'ai trouvé sur https://twitter.com/en_caen > https://twitter.com/en_caen/status/1757346848581271898 Le plus ouf à me sens étant la garde d'enfants par des chômeurs, encore une fois j'ai du mal à dire si c'est un canular ou une simple piste à l'étude ou quoi...

Image

Image

Image

Image

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RSA

Message par kolonel muller » 15 févr. 2024 17:51

A dégueuler !!!! Mais quelle bande de salauds ! :evil:
Je préfère ne pas commenter davantage, mes propos tomberaient sous le coup de la loi !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: RSA

Message par niap » 16 févr. 2024 13:11

je pense que c'est le même doc que Ratcharge: https://rebellyon.info/La-CGT-devoile-u ... ille-25666
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités