borroka !

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

borroka !

Message par bub » 27 juil. 2019 14:15

Hey you !
je viens de finir cet abécédaire du Pays basque insoumis, ce petit livre est vraiment bien pour avoir un aperçu de la vie militante très riche de cette partie du globe, en évitant l’écueil moralisateur sur les choix militants mais en montrant la violence des Etats dans toute leurs splendeurs. Chaque lettre est l'occasion de proposer un livre spécifique pour en savoir plus. Franchement chapeau bas pour l'idée et la réalisation...
L'occasion, c'est la tenue du G7 à Biarritz du 24 au 26 août 2019....
https://euskadi.mauvaisetroupe.org/

Punk is dead
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2019 13:03

Re: borroka !

Message par Punk is dead » 07 août 2019 8:59

Mauvaise troupe ? Le parti appello...

pour les "naïfs-ves" (parce que faire encore leur pub à ce niveau là...) qui ont rien contre les coffres de voiture :

https://nantes.indymedia.org/articles/45720
https://nantes.indymedia.org/articles/45777

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: borroka !

Message par bub » 09 août 2019 15:02

En tant que naïf, j'ai eu du mal avec tes raccourcis plein de sous-entendus...

Si je comprends bien, mauvaise troupe, c'est les zadistes « modérés » ou « appelistes » (ou appellos), plus bourgeois et soutenus par la Confédération paysanne, et l'histoire du coffre de la voiture c'est avec un « irréductible » ou anar-autonome, qui s’oppose à toute négociation avec l’Etat.

Je comprends que c'est comme si j'avais lu le dernier livre de Sarkozy "Passions".

Ça craint !
:calimero:

N’empêche que le livre est bien.
;)

Punk is dead
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2019 13:03

Re: borroka !

Message par Punk is dead » 10 août 2019 23:03

Les choses sont simples pourtant.

Soit on est partisan-e du "toutes et tous ensemble et ques les acharnistes la ferment" soit on voit les trucs qui clochent.

Si t'as des doutes, où que pour toi c'est juste de la realpolitik, et si foutre quelqu'un dans un coffre, le tabasser et le laisser devant... un HP c'est du folklore, amuses toi bien, surtout ne dérange personne, resserres toi une bière en lisant A nos amis.

Sinon tu peux lire "le mouvement est mort, vive la réforme", ZADiscidences ou autres trucs. et ptêtre même que t'as lu les trucs que j'ai mis en lien.

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: borroka !

Message par bub » 11 août 2019 20:03

Punk is dead a écrit :
10 août 2019 23:03
Les choses sont simples pourtant.
et les barricades n'ont que deux côtés !

Bien sur qu'il y a des trucs qui clochent.
Et maintenant ? Tu veux que je brule le livre pour te prouver ma bonne foi et mon engagement sans tâche ?

J'aurais préféré une critique constructive sur le contenu du livre plutôt qu'une basse attaque ad hominem.

Punk is dead
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2019 13:03

Re: borroka !

Message par Punk is dead » 12 août 2019 9:57

je m'en fous des barricades.

Si moi je fais la pub de Komintern Sect, ça énerverait à raison. Faire la promo d'un groupe tel que Mauvaise Troupe, c'est pas rien.

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: borroka !

Message par bub » 12 août 2019 15:07

Punk is dead a écrit :
12 août 2019 9:57
Si moi je fais la pub de Komintern Sect, ça énerverait à raison. Faire la promo d'un groupe tel que Mauvaise Troupe, c'est pas rien.
ainsi soit-il :roll:
En méconnaissance de cause, j'ai fait la promo d'un livre autour du militantisme basque qui s'avère édité par des affreux-ses. Ce que je n'avais pas remarqué à la lecture.
Si tu penses qu'il vaut mieux supprimer ce post, on peut en faire la demande aux modos. Sinon on peut partir du principe que notre discussion sera un avertissement pour les futur-es lecteurs-lectrices....

Sinon j'ai lu Stirner chez l'age d'homme, ça craint aussi ? Et les éditions libertaires, pilotées par la FA, pas très anarcho-autonomes, faut le savoir... Je te parle même pas de Gilles Bertin qui a sorti son livre chez Robert Laffont : « C'est Robert Laffont qui, le premier, a introduit en France des méthodes inspirées des États-Unis : études de marché, à-valoir aux auteurs […], gros lancements de best-sellers. » Bref le capitalisme littéraire à la française !

Si tu as une boite d'éditions à nous recommander, fais toi plaisir !

Punk is dead
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2019 13:03

Re: borroka !

Message par Punk is dead » 12 août 2019 20:14

ainsi soit rien du tout.

je veux pas supprimer ton post. je dis juste que tu renvois vers un site d'un groupe dégueu, j'ai mis deux liens pour montrer ça, mais tu as joué au naïf, c'est ton problème.

Des livres chez des grands éditeurs, malheureusement y'a rarement le choix. Par exemple tu parles de Stirner, j'ai jamais vu d'éditions sympas. C'est comme ça.

Juste, j'eu aimé (c'est moi le naïf) lire un truc du style "bon Mauvaise Troupe par contre c'est une bande de crevures autoritaires", mais apparamment la "composition" (nouveau terme pour dire l'unité...) ça marche bien.

je fais de pub pour personne, j'ai rien à recommander.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: borroka !

Message par Nhuman punk » 16 août 2019 11:36

c'est vrai que mauvaise troupe bon... Après j'ai feuilleté le livre et pour une introduction à ce qui se passe en euskadi c'est pas mal, après leur point de vue sur le punk m'a paru un peu rapide et alambiqué, du style, "kortatu, groupe politisé" et " rip, eskorbuto, groupe no future" je résume mais en gros c'est ce que j'ai compris et quand tu t'intéresses au punk basque tu sais que c'est beaucoup plus nuancé que ça et que dire que RIP est groupe défonce, no future ça fait un peu chier vu que c'était un groupe bien politique... Après on va pas demander à mauvaise troupe de faire une enquête plus fouillée sur le punk je pense que ça vaut pas le coup haha 8-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités