POUR QUE VIVE LE JARGON LIBRE!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
1984VICTORY
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 535
Enregistré le : 05 juil. 2011 20:54

POUR QUE VIVE LE JARGON LIBRE!

Message par 1984VICTORY » 07 mai 2020 17:38

Pas de soirées et concerts de soutien à la Parole Errante à Montreuil ou au Centre Iinternational de Culture Populaire à Paris en vue ces temps-ci, ni de bourse aux livres sur place pour l'instant... Du coup la chanteuse Dominique Grange a lancé une cagnotte pour soutenir la bibliothèque en attendant le temps des feuilles mortes (vu que le temps des cerises c'est maintenant...)

------------------------------------------------

Pour que le Jargon libre continue de vivre

Nous, les ami·e·s de l’association Le Jargon libre, avons décidé de lancer cette cagnotte sur Hello Asso car nous voulons que continue de vivre la bibliothèque de luttes Le Jargon libre, qui a ouvert ses portes à Ménilmontant, en octobre 2011.

En ce printemps 2020, voilà que l’épidémie de Covid-19 nous empêche d’organiser une bourse aux livres avant l’été et compromet également toute organisation d’un quelconque concert de soutien. D’ici peu, Le Jargon libre n’aura donc plus les ressources nécessaires pour maintenir son activité de bibliothèque de consultation gratuite, ouverte au public. Face à cette situation d’urgence, nous avons décidé de frapper à votre porte et de faire appel à la solidarité de toutes celles et tous ceux qui pensent qu’un lieu comme celui-ci, unique en son genre, doit pouvoir continuer de vivre.

Pour soutenir, c’est à travers le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/ ... rgon-libre

« Parce que c’est un îlot où le temps n’existe pas. On peut s’y promener à travers les luttes qui n’ont pas d’âge… de la Révolution russe vue par les marxistes ou par les anarchistes, à la Révolution espagnole… de la Commune à aujourd’hui, en passant par les révoltes paysannes… de la Marche en avant des femmes aux paysans en lutte… de la prison à la recherche d’une éducation différente… de la Révolution française à Mai 68… de la lutte des chômeurs à la révolte de Nuit debout… de l’antifascisme d’hier à celui d’aujourd’hui… »

HELLYETTE, présidente de l’association Le Jargon libre

Le Jargon libre
32 rue Henri-Chevreau 75020 Paris

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: POUR QUE VIVE LE JARGON LIBRE!

Message par Chéri-Bibi » 08 mai 2020 8:03

Ah bah tiens, ça m'fais penser que j'devais filer des ChériBibi à Hellyette, et ça m'fait penser que j'me rappelle plus si je lui en ai déjà filé ou non, ce qui m'fait penser que j'y passe jamais (vu que c'est pas dans mon coin) et c'est un tort, ce qui m'fait penser que ça fera une chouette sortie quand on pourra sortir, ce qui m'fait penser que si ça ferme, j'pourrais pas y aller... Donc si j'veux y aller filer des ChériBibi à Hellyette ou m'assurer que je lui en ai déjà filé ou juste y faire une chouette sortie pour quand on pourra sortir, faut pas qu'ça ferme. Donc pour pas qu'ça ferme avant (ou même après) que j'puisse filer des ChériBibi à Hellyette ou m'assurer que j'lui en ai déjà filé ou juste y faire une chouette sortie pour quand on pourra sortir, faut mettre la main au larfeuille !
C'est pas compliqué à piger merde !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

COLLECTIF CONTRE CULTURE
zonard-e
zonard-e
Messages : 211
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:24

Re: POUR QUE VIVE LE JARGON LIBRE!

Message par COLLECTIF CONTRE CULTURE » 31 déc. 2020 16:19

...POUR QUE LE "JARGON LIBRE" CONTINUE DE VIVRE !

Cher(e)s tou.te.s,

nous les ami(e)s de l'Association LE JARGON LIBRE, avions décidé de lancer cette cagnotte sur Hello Asso, en avril 2020, pour que continue de vivre la Bibliothèque de luttes LE JARGON LIBRE, ouverte par Hellyette à Ménilmontant, en octobre 2012. Cette première étape de notre campagne a été un succès auquel la plupart d'entre vous avez contribué et l'objectif financier initial des 6.000€ a été atteint en trois mois.
Pourtant, au moment d'une rentrée de septembre sous tension, il ne pouvait toujours pas être question d'organiser une Bourse aux Livres ou des concerts de soutien. Aussi, nous n'avons pas clôturé notre campagne sur Hello Asso et nous avons même décidé de la prolonger, espérant atteindre 9.000€, ce qui aurait pu permettre de parvenir sereinement à la fin de l'année 2020. Malheureusement, cet objectif n'a pas été atteint, loin de là ! Aujourd'hui, à la veille du Nouvel An, nous venons de vivre une 2ème vague, un deuxième confinement et le couvre-feu a été décrété. Bref...la situation est à nouveau très préoccupante, laissant craindre de nouvelles mesures restrictives.
Le JARGON LIBRE se trouve donc à nouveau en danger et nous redoutons que pour l'année 2021, faute de pouvoir faire face au loyer et aux différentes charges grâce à des activités de soutien solidaire -comme par le passé avant le covid19!-, notre chère Bibliothèque ne doive se résoudre à fermer ses portes...Cette situation impose donc de prolonger notre campagne de soutien financier au JARGON LIBRE, plus que jamais menacé.

C'est pourquoi nous renouvelons notre appel à la solidarité de toutes celles et tous ceux qui, comme nous, pensent que, même par un tout petit geste, il est possible de sauver un lieu comme celui-ci, unique à bien des égards, et dont la disparition serait une véritable perte pour la mémoire des mouvements révolutionnaires d'ici et d'ailleurs, à travers le temps !
Nous savons que la situation est particulièrement difficile pour beaucoup de gens en ce moment et nous vous remercions par avance pour votre contribution, quelle qu'elle puisse être, y compris par la diffusion de notre appel à vos réseaux et amis.
Bien fraternellement à tou.te.s, au seuil de la nouvelle année 2021 toute proche et encore si incertaine...

L'Association des Ami(e)s du JARGON LIBRE

Vous pouvez retrouver la campagne ci-dessous et faire tourner l'info de votre côté, merci!

ttps://www.helloasso.com/associations/le%20jar ... rgon-libre

:lecture: :p4:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités