Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 01 mai 2020 12:24

Ouais, Red Wedge ("Le coin rouge", d'après l'affiche d'El Lissitzky), créé en 1985 par Billy Bragg avec notamment Paul Weller et Jimmy Sommerville, pour s'opposer à la politique de Thatcher...

Tiens, un chouette reportage / concert de 1986 :



Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 01 mai 2020 22:03

Hier j'ai vu un excellent film d'HERZOG, un peu lent certes, mais avec des scènes et des trognes inoubliables : LE PAYS OU REVENT LES FOURMIS VERTES ... 1985.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par maz » 02 mai 2020 11:32

Chéri-Bibi a écrit :
01 mai 2020 12:24
Ouais, Red Wedge ("Le coin rouge", d'après l'affiche d'El Lissitzky), créé en 1985 par Billy Bragg avec notamment Paul Weller et Jimmy Sommerville, pour s'opposer à la politique de Thatcher...

Tiens, un chouette reportage / concert de 1986 :



Image
Red Wedge, c'était avant tout pour appeler à voter Neil Kinnock, le candidat du Labour... un sacré connard, d'ailleurs, qui s'est appliqué à virer la tendance de gauche du parti (Militant) et à criminaliser Scargill, le leader des syndicalistes mineurs... en gros, pas un camarade :lol:
y'avait aussi eu Madness ou les Smiths sur certains concerts (et Bananarama, de mémoire ! :D )

par contre, des groupes "de gauche" comme les Housemartins ou les Redskins ont toujours refusé de soutenir ce truc :headbang:

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 02 mai 2020 13:22

haha bien dis maz, ben loin de moi l'idée de dire que c'était super red wedge, d'ailleurs dans le bouquin dont je parle c'est assez critique! et justement le positionnement des redskins est évoqué et j'étais content de le voir! Après y'avait une sorte de naiveté dans la position de billy bragg et paul weller... Et je me dis que la gauche musicale anglaise c'était quand même autre chose que les enfoirés en france :lol:

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 03 mai 2020 8:26

Chéri-Bibi a écrit :
19 avr. 2020 11:31
Salut les gens !
Sur Lovecraft au ciné (et en général), j'ai chopé le HS de L'Écran Fantastique sorti tout début mars et consacré sur un côté à Star Trek et sur l'autre à Lovecraft... Très intéressant (les deux parties), et ne faisant pas l'impasse sur la xénophobie crasse de Lovecraft !
J'ai aussi un bouquin pas mal consacré au rapport entre Lovecraft et Roger Corman (Corman, Lovecraft: la rencontre fantastique, de Guillaume Foresti, ed. Dreamland 2002) car c'est tout de même Corman qui s'est lancé le premier à adapter Lovecraft (alors qu'il était en plein dans sa période d'adaptations d'Edgar Allan Poe) avec La Malédiction d'Arkham (The Haunted Palace, avec Vincent Price, 1963) puis Le Messager du diable (Die monster die !, 1965) et The Dunwich Horror (1970) dont il confie les réalisations à Daniel Haller.
https://zomblardfromhell.blogspot.com/2 ... .html#more
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 18 mai 2020 8:10

5G zombies-les ondes de la 5G activeraient le corona virus pour transformer les utilisateurs en zombies. Film complotiste et tout pourri
El Caminante-Le diable fait homme se promène et corrompt tous celleux qu'il croise.
Mas negro que la noche-Comme dirait Brassens, s'il fouette mes chats, ya un fantôme qui viendra le persécuter
Embrujada-un couple cherche désespérement à avoir un enfant
El secreto de la momia egipciana
Get Crazy, comédie musicale qui m'a permis de découvrir FEAR, groupe punk de L.A
Modifié en dernier par niap le 06 juin 2020 14:29, modifié 1 fois.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 22 mai 2020 17:51

Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 mai 2020 8:44

Peur Bleue, adapté de S. King est ici: http://stalkerjany.blogspot.com/2020/05 ... .html#more
Sinon, j'ai vu Rockers puis avec mon petit, on s'est fait Spaceballs, la folle histoire de l'espace de Mel Brooks (après avoir vu les Star Wars).
Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 31 mai 2020 14:08

Je découvre enfin GAMES OF THRONES ... Et franchement pour l'instant bof ... Personnages assez creux ( tu les vois deux minutes t'as compris leur personnalité ), quelques poncifs ( les hommes du nord rudes, taiseux mais loyaux, les décadents de la cour, le blondinet grotesque etc ... et ces barbares à cheval : on dirait des surfeurs californiens ah ah ), univers qui niveau complexité n'arrive pas à la cheville de ceux d'un Tolkien ou d'un Howard ( Conan ), et qu'est ce que c'est lent et bavard !! L'impression, déjà, que l'ensemble des 5 premiers épisodes aurait pu être condensé à mort pour faire partir d'un grand film ... Bref, tout le monde me disait : " faut que tu regardes, tu vas adorer " ... Bah non ... Reste quelques scènes vraiment marquantes, le fait que visuellement c'est très très beau et un personnage attachant : la gamine de Ned Stark, parfaite en princesse rebelle qui envoie bouler les codes et les conventions ...
Bon, je vais mater la fin de la première saison et on verra bien.
Sinon, pas vu de films ... Il fait trop beau pour s'enfermer :babos:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 02 juin 2020 12:27

Straight to hell, avec Joe Strummer est dispo ici: http://stalkerjany.blogspot.com/2020/05 ... -hell.html
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités