émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par kolonel muller » 14 janv. 2016 21:09

Ah ah très bon sujet qui recoupe un peu, mais pas complètement, un vieux thread sur es CONCERTS CRAIGNOS... viewtopic.php?f=1&t=929&p=7606&hilit=co ... a144#p7606
...
En Bretagne y'a eu les deux derniers CARNAVALOROCK qu'étaient bien bordéliques... Ambiance super relou avec des gros boneheads et des fans d'EXPLOITED dégénérés...
Et puis CALLAS l'année d'avant Pont St-Esprit... C'était vraiment le bordel. Festoche sur 2 jours avec UK SUBS, MASS MURDERERS, RACHID ET LES RATONS... Nombreuses bastons entre punks dès le début de l'après-midi... Souvenir hallucinant d'une bande de zonards qui stoppaient les vacanciers qui rentraient de la plage pour leur taxer de la thune créant ainsi un immense embouteillage. Un type a forcé le passage, renversé un craignos. Le type a eu le bras cassé : le soir on le voyait en train de se battre ( !!!! )... La nuit, baston contre le SO, des hells, les RED DEVILS je crois. Les gros balaises se sont enfuis coursés par quelques psychopathes déguisés en punks !!! Bastons dans le bled, devant la scène etc. Puis intervention musclée d'une 50aine de gendarmes armés de bâtons, riposte du public à coups de canettes. Entre la maréchaussée et les freaks l'organisateur, un gars du coin, qui vivait son pire cauchemar ! ... Les gendarmes avaient attrapé un mec qui pissait le sang et qui les arrosait avec en gueulant " j'ai l'sida ! j'ai l'sida !"...
ça a VRAIMENT chié ... J'étais tout jeune, je faisais pas le malin ... Je m'étais fait braquer une boîte de lentilles par un zonard avec haine tatoué sur le front : le mec l'avait BUE cul sec, une conserve !!! Le soir il était monté sur scène pendant le concert de RACHID à qui il avait pris le micro : le mec gueulait " pogo tas d'enc...lés, pogo !!! " en faisant des gros doigts. Impossible de lui reprendre ! Peu après une bagarre avait éclaté, Rachid avait sauté dans la foule pour y participer car c'était un de ses potes qui se faisait embrouiller... Fin du concert !
.... GBH / MASS MURDERERS / VARUKERS salle de la cité à Rennes en 97 dans le genre désordre urbain c'était pas mal non plus ...
...
Tu as raison Ubik, des histoires comme ça y'en a plein...

PS/ Le topic CONCERTS CRAIGNOS était vraiment mortel ! Je viens de relire les 20 premières pages...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par Yann » 15 janv. 2016 13:19

A Paname (et ailleurs d'ailleurs) les punks qui se frittaient la gueule contre les bones et se faisaient défoncer par les flics ensuite dans le panier à salade
Ha oui non mais là tu me parles politique, jusque là le topic c'était plutôt sur des punks éméchés qui balançaient des canettes sur des estafettes de la BAC. C'est pas le même niveau.
"Désordres urbains" à la rigueur, mais ça n'a pas de portée, pas de but, pas de suivi, ça tombe sur des flics comme ça pourrait tomber sur des hippies, des racailles, des grands-mères ou des skins. :babos:
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

sandy
touriste
touriste
Messages : 85
Enregistré le : 05 janv. 2006 23:45

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par sandy » 15 janv. 2016 15:03

il me semble que dans les exemples dont parle ubik y a pas mal d'affrontements qui partent d'expulsion de squat... et jusqu'à preuve du contraire squatter est un acte politique fort, non???

Norma Bates

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par Norma Bates » 15 janv. 2016 20:35

kolonel muller a écrit :Ah ah très bon sujet qui recoupe un peu, mais pas complètement, un vieux thread sur es CONCERTS CRAIGNOS... viewtopic.php?f=1&t=929&p=7606&hilit=co ... a144#p7606
[...]
PS/ Le topic CONCERTS CRAIGNOS était vraiment mortel ! Je viens de relire les 20 premières pages...
Ahah! mortel ce topic en effet :lol:, y a des posts à se pisser dessus, merci pour le déterrage!!! ça méritait.
Yann a écrit :"Désordres urbains" à la rigueur, mais ça n'a pas de portée, pas de but, pas de suivi, ça tombe sur des flics comme ça pourrait tomber sur des hippies, des racailles, des grands-mères ou des skins. :babos:
:calimero: Nan, parce que d'abord les punks c'est des gentil-les, y'feraient pas ça! :babos:

Yanic

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par Yanic » 18 janv. 2016 21:43

kolonel muller a écrit :Ah ah très bon sujet qui recoupe un peu, mais pas complètement, un vieux thread sur es CONCERTS CRAIGNOS... viewtopic.php?f=1&t=929&p=7606&hilit=co ... a144#p7606
Ca faisait un bon bout de temps que je voulais prendre le temps de le relire, merci de m'en avoir fourni l'occasion !
Ca démarre tranquillement sur les fameux festivals du sud-est, avant que notre cher Kolonel n'arrive avec son histoire de Hell Angels venus faire du ménage à un concert sur l'île de Java ! On croyait l'affaire classée, lisant distraitement les pages suivantes, et au moment où ne s'y atendait plus, ah de nouveaux protagonistes nous envoient du lourd (spoiler : on y trouve une hache, un camion désossé, encore des bikers, et un métalleux qui se fait cramer la tignasse !).
Norma Bates a écrit :
Yann a écrit :"Désordres urbains" à la rigueur, mais ça n'a pas de portée, pas de but, pas de suivi, ça tombe sur des flics comme ça pourrait tomber sur des hippies, des racailles, des grands-mères ou des skins. :babos:
:calimero: Nan, parce que d'abord les punks c'est des gentil-les, y'feraient pas ça! :babos:
Si ! :evil:
(vl'a qu'elle m'inventerait le punk défenseur du vivre-ensemble© !)

On est plus sages!
On est méchants!
On est des punks évidement !
(...)

Norma Bates

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par Norma Bates » 18 janv. 2016 23:26

Yanic a écrit :Si ! :evil:
(vl'a qu'elle m'inventerait le punk défenseur du vivre-ensemble© !)

On est plus sages!
On est méchants!
On est des punks évidement !
Vas-y, brise mes naïfs idéaux aussi! :bigcry:
Enfin d'façons, même ta chanson elle y arrivera pas, puisqu’elle clame:
"On est + sages": ben ouais c'est bien ce que je dis, les punks ils gueulent, ils foutent le bordel des fois, mais y'sont quand même tout mignons! bêhhhhh oui :!:

Image
J'te parie que deux secondes après cette photo, il lui a tendu sa bière ;)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par kolonel muller » 19 janv. 2016 13:20

... Il lui a tendu sa bière... Ou il lui a vomi dessus, mais pas exprès !
...
CONCERT CRAIGNOS c'était un foutu topic, c'est clair ! ... A l'époque de tous ces concerts je découvrais le concept du PUNK BEAUF avec un certain effarement :-P ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: émeutes et désordres urbains lié au punk en france

Message par Yann » 19 janv. 2016 13:57

Dans le genre bordel connu, y'a l'Olympia de juillet 78, qui a tout de même valu d'en sortir un Lp live. Je ne sais pas si ça avait dégénéré avec les flics dependant...http://www.discogs.com/Various-Le-Rock- ... se/2676825

Quant à Brest/Rebelles européens, je n'ai jamais entendu parlé de la moindre échauffourée, si ce n'est les babos et marginaux de la ville qui se faisaient courser par des hordes de tondus. A l'époque Brest c'était un no man's land militaro-faf où personne n'aurait eu la mauvaise idée de trainer, à part Bernard qui faisait le RAT (Rebellion des Animaux Torturés), je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il avait réussi à survivre dans cette ville avec sa dégaine.
Bref.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités