Reformation des Bérus

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Reformation des Bérus

Message par kolonel muller » 22 nov. 2020 22:01

Chéri-Bibi a écrit :
21 nov. 2020 19:29
Amnesty fait un travail remarquable de dénonciation des tortures, emprisonnements, condamnations à mort, etc. depuis des décennies, ce qui a rendu visible bien des situations. La Croix rouge va soigner des populations en zone de guerre,... etc. Sans aucun doute, la plupart sont des socio-démacrottes et certains même ont un point de vue paternaliste sur les populations dont ils s'occupent, mais ils agissent sur le terrain.
Dans un même ordre d'idée, il est de bon ton de se moquer du commerce équitable et consorts, mais sur le terrain, ça signifie qqch pour les gens. Quelques dizaines d'euros de plus par mois qui suffisent à les maintenir au-dessus de la très grande pauvreté. Ce n'est pas parfait, OK, mais je m'imagine mal leur supprimer le truc et aller les voir pour leur expliquer que " le mieux est l'ennemi du bien etc " et qu'en attendant le grand soir il va falloir faire comme avant c-a-d bosser pour crever la dalle, regarder ses mômes dépérir etc ...
...
Amnesty, pour chipoter, je leur reprocherais de tout axer sur les droits de l'homme sans voir parfois certaines réalités du terrain : à Aceh ( Nord Sumatra ) ils renvoyaient dos à dos l'armée et les indépendantistes alors que les exécutions extra-judiciaires ces derniers n'avaient pas toujours les moyens de les éviter. Genre tu as un espion qui balance aux forces de sécurité et qui provoque arrestations / disparitions parmi la population locale. Tu le menaces pour qu'il quitte le village mais il continue comme si de rien n'était et fourre son nez partout ... Que faire d'autre à part le flinguer ??? A lire les rapports d'Amnesty, on avait l'impression que les rebelles étaient aussi monstrueux que les militaires et les flics qui tuaient - torturaient - violaient à tour de bras, je trouvais ça fort de café !
Mais bon, c'est un détail, dans l'immense majorité des cas, leurs travaux sont plus que précieux !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Punk is dead
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2019 13:03

Re: Reformation des Bérus

Message par Punk is dead » 06 févr. 2021 17:48

J'ai pas répondu depuis un bail, parce que je trouve pas que internet soit un endroit propice au débat.

Non pas que j'ai plus rien à dire hein, mais juste derrière un écran je trouve ça complètement biaisé. Sans parler de certains arguments donnés complètement stupides.

Si un jour on se croise hors écran, ça me tenterait bien de discuter de ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités