le punk autre que musical

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 02 mars 2007 17:21

Tout est une question de champ sémantique mes amis...

Moi j'ai jamais rien compris à ce truc là. ça me dépasse.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 02 mars 2007 17:22

ben pour moi une oeuvre artistique c'est la mise en forme d'une idée (par quelques médias que ce soit) dont intrinsèquement ça ne doit pas être subjectif, la subjectivité intervient dans l'appreciation de l'oeuvre en elle même !
Mais "art" n'est pas un gros mot, on peut en trouver un autre si on veut, mais bon...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 02 mars 2007 17:42

melvin a écrit :ben pour moi une oeuvre artistique c'est la mise en forme d'une idée (par quelques médias que ce soit) dont intrinsèquement ça ne doit pas être subjectif, la subjectivité intervient dans l'appreciation de l'oeuvre en elle même !
Dans ma tête, une oeuvre d'art en tant que telle est complètement subjective, et encore plus si tu lui donnes comme définition "mise en forme d'une idée" ! La subjectivité est dans l'idée-même, non?
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Mouss

Message par Mouss » 02 mars 2007 17:44

Anomalia a écrit :
melvin a écrit :ben pour moi une oeuvre artistique c'est la mise en forme d'une idée (par quelques médias que ce soit) dont intrinsèquement ça ne doit pas être subjectif, la subjectivité intervient dans l'appreciation de l'oeuvre en elle même !
Dans ma tête, une oeuvre d'art en tant que telle est complètement subjective, et encore plus si tu lui donnes comme définition "mise en forme d'une idée" ! La subjectivité est dans l'idée-même, non?
oui, et ceux qui ne comprennent pas l'idée , disent de l'oeuvre qui en decoule : "ce n'est pas de l'art mais de la merde" CQFD ;)

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 02 mars 2007 17:49

Oui, mais on peut aussi comprendre l'idée et dire "c'est pas de l'art mais de la merde", comme pour l'art au service de la propagande nazie par exemple...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 02 mars 2007 17:51

mais ça n'en reste pas moins de l'art... c'est une idée exprimée avec "l'intelligence" humaine (je mets intelligence entre guillemets pour qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 02 mars 2007 17:55

melvin a écrit :mais ça n'en reste pas moins de l'art... c'est une idée exprimée avec "l'intelligence" humaine (je mets intelligence entre guillemets pour qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Alors ce doit être dans ce cas qu'on dit : "l'art c'est de la merde"...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 02 mars 2007 17:57

ben non c'est pas l'art qui est de la merde c'est cette forme d'art particulière !
C'est pas passke y'a des groupes de skins nazi qu'ils faut condamner la guitare electrique et les bretelles !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 02 mars 2007 18:00

C'était de l'ironie, histoire de reprendre la phrase la plus régulièrement répétée dans ce topic. Caaaalme. :-)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 05 mars 2007 1:39

Melvin a écrit :
Dénigrer l'art en disant que c'est de la merde qu'il doit crever, je trouve que c'est une phrase toute faite qui ne veut rien dire !
Remets la phrase en contexte ! Les années 30 en Allemagne c'est pas Rennes en 2007 ! Cracher ce qui était présenté comme l'Art (j'insiste sur la capitale) s'était s'opposer au fascisme intellectuel (et pas que). Tu penses vraiment qu'un mec comme comme Grosz qui passait des heures à peindre et à écrire des manifestes rigolos, a fait de la prison pour offense à l'état à cause de tableaux carricaturaux, pensait vraiment dénigrer toute forme de création artistique en disant cela ?

Et bien moi, non !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités