Concerts fumeurs et non-fumeurs...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 22 mars 2007 13:25

ET PIS SI J'AI ENVIE DE FUMER DANS LA SALLE DE CONCERT, JE FUME DANS LA SALLE DE CONCERT, BORDEL!! ON EST PAS CHEZ MAMIE OU AU CENTRE AERE, BANDE DE PETITS "PRETENTIEUX TROU DU CUL"!!!!!


:-? perso je vois pas le souci à rendre un concert non fumeur...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 22 mars 2007 13:44

Ben, ca fait vachement "Les fumeurs dehors" quoi. Je fume pas mais si je fume bon, on va dire 10 clopes sur la soirée et qu'il faut que j'aille dehors et louper 5 minutes de concert à chaque fois.... C'est relou, non ?

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 22 mars 2007 13:59

c'est plus l'acumulation des petites exigences de ce groupe qui devient pénible ,et du coup, tu vois, tout les truc comme ca, ca pete les parties génitale.
En plus ce n'était pas dans un souci de respectter les non fumeurs, je pourrai comprendre, mais parce que le petit chanteur au patch à leur éffigie cousue partout par leur petite môman, avait mal à la gorge car c'était leur 3eme concerts.
c'est plutôt l'attitude qui etait insuportable la zik on peut aimer ou pas, moi perso j'es tenu 3 min, mais y'a des squat ou il vont se faire jeter à coup de pompe dans le cul.c'est un peu les mecs qui te disent qu'ils sont squateur et que dés qu'il fait froid il rentre chez papa maman.
mais je leur dis merci pour nous avoir donner autant de raison de bien ce marrer.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 22 mars 2007 14:00

Akecheta a écrit :Ben, ca fait vachement "Les fumeurs dehors" quoi. Je fume pas mais si je fume bon, on va dire 10 clopes sur la soirée et qu'il faut que j'aille dehors et louper 5 minutes de concert à chaque fois.... C'est relou, non ?
et dans le sens inverse ?
c'est pas relou pour les non fumeurs de se taper toute une soirée de la fumée de clope ? De profiter de cette belle fumée cancérigène qui fait puer tes fringues, coller la peau, niquer la gorge, éclater les yeux (pour les effets immédiats et visibles). De voir que des copines peuvent plus venir dans des concerts quand elles sont enceintes ?
en plus c'est pas comme si tout les concerts étaient non fumeurs. Donc que le rapport de force soit inversé de temps en temps je trouve ça pas mal.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est impossible de se passer de clopes pendant 1 heure...
(et je t'évites le laïus sur la dépendance physique, mentale et économique de la clope et son corollaire, les intérêts de l'état et les bénéfices des mega industries...)
Modifié en dernier par PariA le 22 mars 2007 14:01, modifié 1 fois.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 22 mars 2007 14:00

On pourrait créer un sujet sur les concerts fumeurs/non-fumeurs, parce qu'avec l'application des nouvelles lois anti-tabac, tous les concerts dans les bars et salles officielles seront de fait non-fumeurs. Et ça va engendrer des dommages collatéraux. Exemple, si tous les fumeurs-ses sont dehors, ça va créer des attroupements de gens bizarres devant les lieux, entraîner les inévitables plaintes du voisinage, rondes de keufs etc...et à terme ça peut menacer des lieux.

Par contre, je suis un gros fumeur, mais je comprend très bien que ça fait chier des gens qui ne fument pas de se retrouver dans un petit lieu sans aération et ultra-enfumé. Quand c'est possible, avoir un endroit spécifique pour cloper à l'intérieur me semble être la meilleure solution.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 22 mars 2007 14:09

Paria, j'en sais rien, la clope me dérange plus, ma mère est une grosse fumeuse, ben ca fait quinze ans que je fume "passivement", pourtant je pue pas, j'ai pas de cancer, j'ai pas les yeux niqué, la peau collé, etc (bon, après, vu l'interet que je porte à ma santé, j'aurais p't'etre des surprises à me faire examiner quoi enfin bon, bref, on s'en fout)... donc, non, je me rends pas bien compte. C'est l'interdiction qui me semble relou. Bon, après, si on parle d'un cadre de respect des autres ca passe déjà vachement mieux (je prefererais qu'on demande aux fumeurs de se passer de clopes pendant une heure, que de leur interdire carrement).

known dwarf
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2006 13:28

Message par known dwarf » 22 mars 2007 14:25

culte de la charogne a écrit :avec l'application des nouvelles lois anti-tabac, tous les concerts dans les bars et salles officielles seront de fait non-fumeurs.
Pour les salles de concerts ça l'est déjà. Après y a deux types de salles : les salles de concerts où tu as un bar dans une autre pièce, genre au sous-sol ou une connerie dans le genre. Et les autres salles de concert où la bar est au même endroit. Et la question qui va vite se poser si les organisateurs de concert veulent s'en tenir à la loi pour éventuellement éviter les emmerdes avec les autorités c'est cette notion de "sortie définitive". Un concert avec 4 groupes, qui dure de 20 heures à 1 ou 2 heures du matin, dans une salle type salle municipale, donc une seule grande pièce pour le public, ça va vite devenir intenable à mon avis.

J'ai expérimenté y a quelques semaines une salle de concert à Rennes, le Jardin Moderne. Certains ici connaissent. Pour la première fois, j'y ai fait un concert non-fumeur. Précision importante il n'était pas à sortie définitive. Résultat la salle se vidait entre les groupes mais en parallèle elle était pleine pendant les concerts. L'interdiction a été assez bien respectée et au final c'est vrai que l'atmosphère était vachement plus respirable.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 22 mars 2007 14:32

Akecheta a écrit :Paria, j'en sais rien, la clope me dérange plus, ma mère est une grosse fumeuse, ben ca fait quinze ans que je fume "passivement", pourtant je pue pas, j'ai pas de cancer, j'ai pas les yeux niqué, la peau collé, etc (bon, après, vu l'interet que je porte à ma santé, j'aurais p't'etre des surprises à me faire examiner quoi enfin bon, bref, on s'en fout)... donc, non, je me rends pas bien compte. C'est l'interdiction qui me semble relou. Bon, après, si on parle d'un cadre de respect des autres ca passe déjà vachement mieux (je prefererais qu'on demande aux fumeurs de se passer de clopes pendant une heure, que de leur interdire carrement).
ouais mais y'a une différence entre le fumeur passif qui subit un proche chez lui et l'atmosphère d'un concert...
y'a rien de plus saoulant que tout ces gens qui se grillent clopes sur clopes, sans faire gaffe que l'air du lieu est déjà complètement irrespirable.
de toute façon c'est le genre de sujet qui m'énerve vite parceque je me coltine des merdes respiratoires alors que je fume pas...
Et que si les autres ont décider de se "suicider" avec des tiges de nicotine, j'aimerais bien rester maitre de ma propre mort (et pas crever avec une saloperie de cancer des poumons).
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 481
Enregistré le : 25 oct. 2005 9:25

Message par djaymz » 22 mars 2007 14:34

:lol: Hé mon Yienyien,j'avais totalement zappé la colére légitime de Lorenzo après avoir trouvé le "frafra" dans sa piaule!!!
Sinon Sylvia me demande le portable de ta rouquine car elle a oublié de l'enregistrer!Y'a moy en pm ou par mail?
Toujours pas d'newz du Pat pour qu'on récupére le camion demain midi? ;)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 22 mars 2007 15:20

known dwarf a écrit :J'ai expérimenté y a quelques semaines une salle de concert à Rennes, le Jardin Moderne. Certains ici connaissent. Pour la première fois, j'y ai fait un concert non-fumeur. Précision importante il n'était pas à sortie définitive. Résultat la salle se vidait entre les groupes mais en parallèle elle était pleine pendant les concerts. L'interdiction a été assez bien respectée et au final c'est vrai que l'atmosphère était vachement plus respirable.
j'y étais aussi à ce concert, j'aime bien cloper pendant les concerts, mais là qu'est ce que c'est agréable defaire toute la soirée dans un environnement sain... Ca me dérange pas plus que ça de cloper entre les groupes... J'ai trouvé ça super agréable...

Après Culte de la Charogne a raison, le principal problème réside dans les attroupements de fumeur que ça va faire dehors et dans les inévitables problèmes avec les voisins que ça va provoquer....
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités