## lis ça si tu fanzines! ## distribution fanzines au québec

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: ## lis ça si tu fanzines! ## distribution fanzines au qu

Message par Raph » 12 juil. 2011 12:31

Chéri-Bibi a écrit : Par contre, pour imprimer sur place des zines français, ça sera un peu plus compliqué... car je sais pas si t'as remarqué mon cher Magicraph, mais le format standard de papier n'est pas le même icitte!!! C'est du US Letter et non du A4... donc plus large et plus court, donc pas homothétique.
Dynamite, le seul forum punk-rock où on peut voir utilisé à bon escient (et correctement orthographié) le mot "homothétique"....

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 12 juil. 2011 16:37

L'idée est intéressante (outre le problème de format), je pensais à un truc que sur les sioux du zine ça te rembourses l'impression et pourquoi pas avec le reste nous envoyer des skeuds, zines de la scène locale parce que perso je connais pas du tout la scène canadienne.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 12 juil. 2011 23:38

kolonel muller a écrit :Bref je peux toujours me brosser pour voir mes zines lus au Canada... Pfffffff
bin nan, je vais quand même la monter cette distro de zines!!
juste faudra que les zineux m'envoient leurs prods avec le tarif pas reuch dont parlent chéri-bibi et vendetta!

par contre, encore une fois, c'est la question des thunes qui me pose problème (je rappelle que je suis novice total en distro)
faut juste que je réfléchisse un peu dans mon organisation, c'est pour ça que je disais je vous tiens au jus.

mais déjà, tous ceux qui sont chauds pour m'envoyer des zines en dépot, vous pouvez me MP qu'on en jase ;)
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 13 juil. 2011 5:15

oi oi merci mais si tu as bien suivi mes dernieres aventures je suis en Indonesie et la bas on n a pas le tarif dont on parle ici, on a juste le tarif je t enfle un max!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 13 juil. 2011 18:19

kolonel muller a écrit :oi oi merci mais si tu as bien suivi mes dernieres aventures je suis en Indonesie et la bas on n a pas le tarif dont on parle ici, on a juste le tarif je t enfle un max!!!
ahh ok ok, non, je n'avais pas capté ce détail. et c'est fort regrettable... à moins que tu ne fasses imprimer + envoyer par un pote de france. mais j'avoue que là on est dans le domaine du compliqué... :mur:
hein?

provoQuation
touriste
touriste

Message par provoQuation » 13 juil. 2011 18:26

Moi je serais prêt à faire ça. Moyennant un petit pot de vin :lol:
raclure de bidet = fanzine qui essaye de semer le doute

jub
touriste
touriste

Message par jub » 14 juil. 2011 17:46

Chéri-Bibi a écrit :Effectivement, le tarif "Livres & Brochures" de La Poste est très bien, ça coûte même presque moins cher d'envoyer des zines de cette façon au Québec qu'en France!!! Quant aux délais, ils sont pas plus long que d'hab' (j'ai reçu deux gros paquets de Chéribibi en moins d'une dizaine de jours), mais faut dire que la poste canadienne est pas pressée non-plus...
Ne crie pas victoire trop vite, le tarif "livres & brochures" est très aléatoire, ça peut mettre 3 mois dans certains cas, comme ça m'est arrivé dernièrement.

Sinon Raph, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais notre zine/journal Freak Out! (www.freakoutzine.tumblr.com) est distribué au Québec par Nico/ L'Oeil du cyclone & Alex/ Complications, dispo dans quelques disquaires & concerts à Montreal.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 15 juil. 2011 15:54

oui j'avais déjà vu ça, mais malheureusement j'ai jamais pu mettre la main dessus, et en plus je vois pas qui c'est les gens en question.
si tu avais leur contact ça m'intéresserait énormément!!

le seul zine que j'ai trouvé ici sur un stand c'est un HEART BEAT du printemps dernier...
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 20 juil. 2011 4:33

j'ai déjà reçu les vendetta postés il y a moins d'une semaine!!

:dance:
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 26 juil. 2011 8:09

provoQuation a écrit :Moi je serais prêt à faire ça. Moyennant un petit pot de vin :lol:
Oh merci, je n avais pas vu ta reponse... Seb WGF s en charge apparemment! Merci!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre