La vache, merci pour ça! A vue d'œil c'est du gros boulot... Pas le temps de le lire là tout de suite mais je n'y manquerai pas.melvin a écrit :J'ai mis mon article sur Mad Max en lien sur mon site, malheureusement sur le fanzine j'ai zappé un paragraphe entier !![]()
donc vous pouvez le retrouver en intégralité ici :
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... %20MAX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si tu en parles dans ton article, mais j'ai une question à propos du premier Mad Max: je l'ai vu lors d'une projection et j'ai donc loupé les premières minutes, mais dans tout le reste du film il ne m'a pas semblé qu'il est question une seule fois qu'on soit dans un monde post-apocalyptique... Est-ce que c'est dit explicitement? Ou est-ce qu'ils ont juste rajouté cet élément pour le deuxième? Ou est-ce que je n'ai rien suivi?
Aussi, j'avais vu le film (le 1er) en revenant d'Australie et avais trouvé que ce pays est au final le personnage principal du film: là-bas il n'est pas rare d'être à des centaines de kilomètres de toute civilisation, et on trouve de nombreux villages de 20 habitants où, clairement, si tu te fais attaquer, faut pas compter sur l'aide de la police ni de qui que ce soit d'autres, qui mettraient des heures à débarquer. Le sentiment de terreur et d'isolement qui résulterait d'une telle situation est présent tout le long du film, je trouve.
Voilà pour mes deux remarques à dix centimes. Excellent film!