Mes Mots ont la parole #8: dispo now!!!

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
degenerated

Re: Mes Mots ont la parole #8: dispo now!!!

Message par degenerated » 05 déc. 2008 18:36

melvin a écrit :J'ai mis mon article sur Mad Max en lien sur mon site, malheureusement sur le fanzine j'ai zappé un paragraphe entier ! :sm13:
donc vous pouvez le retrouver en intégralité ici :
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... %20MAX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La vache, merci pour ça! A vue d'œil c'est du gros boulot... Pas le temps de le lire là tout de suite mais je n'y manquerai pas.

Je ne sais pas encore si tu en parles dans ton article, mais j'ai une question à propos du premier Mad Max: je l'ai vu lors d'une projection et j'ai donc loupé les premières minutes, mais dans tout le reste du film il ne m'a pas semblé qu'il est question une seule fois qu'on soit dans un monde post-apocalyptique... Est-ce que c'est dit explicitement? Ou est-ce qu'ils ont juste rajouté cet élément pour le deuxième? Ou est-ce que je n'ai rien suivi?

Aussi, j'avais vu le film (le 1er) en revenant d'Australie et avais trouvé que ce pays est au final le personnage principal du film: là-bas il n'est pas rare d'être à des centaines de kilomètres de toute civilisation, et on trouve de nombreux villages de 20 habitants où, clairement, si tu te fais attaquer, faut pas compter sur l'aide de la police ni de qui que ce soit d'autres, qui mettraient des heures à débarquer. Le sentiment de terreur et d'isolement qui résulterait d'une telle situation est présent tout le long du film, je trouve.

Voilà pour mes deux remarques à dix centimes. Excellent film!

pierre
touriste
touriste

Message par pierre » 05 déc. 2008 18:51

Alex,
Tu auras tout le loisir de retrouver cet article (certes incomplet) ds ton exemplaire du dernier "Mes Mots ont la parole" qui ne devrait plus tarder à arriver chez toi! Je t'ai également joint ma participation en vue d'un abonnement à vie à Ratcharge.
Bises
Pierre
"On avait dit mollo sur le destroy!!!..."

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 05 déc. 2008 18:56

Pierre a raison, allez plutôt lire l'article dans le fanzine 8-) !

Sinon pour te répondre Dégenerated, dans Mad max 1, rien ne parle d'un monde post apocalyptique, mis à part un carton qui dit "dans quelques années", quelque chose comme ça
Dans l'intro du second, on raconte la chute de la société, mais il n'est pas fait mention d'une quelconque apocalypse. Les gens ont tendance à penser qu'il y a eu un holocauste nucléaire... parce que le film se passe juste dans le désert (qui n'a pas changé depuis cette "chute", les routes sont toujours intactes).
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

degenerated

Message par degenerated » 05 déc. 2008 19:10

Pierre, excellent, merci beaucoup! Un abonnement à vie?! T'as mis 50€?

Melvin, merci pour les explications, un truc à rayer sur la liste des mystères qui me travaillent.

pierre
touriste
touriste

Message par pierre » 05 déc. 2008 20:09

J'aurais bien aimé pouvoir mettre 50 euros mais tu sais les tps sont durs pour un pauvre menuisier comme moi... Je ne sais ps si tu en as entendu parler mais il parait que: " C'est la crise!" Ah ah!!
"On avait dit mollo sur le destroy!!!..."

Répondre