FORT GONO N°4 [Zine]

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
acidefolik
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Message par acidefolik » 24 juin 2010 10:56

je veux bien le pdf aussi, stp!
cimer d'avance

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 25 juin 2010 5:26

bub a écrit :
kolonel muller a écrit : Guerre ethnique au Kalimantan Ouest
:shock:
je me remets difficilement de cette lecture...

tu relativises vachement après ca, et puis, chapeau pour l'analyse, finement trouvée.

ca me faisait penser a René Girard, son concept de violence sacrée, auquel j'ai pourtant jamais vraiment accroché, et le mécanisme victimaire...

A propos, est ce qu'il y aura dans les numéros suivants, des traces de la chasse aux communistes du PKI ?

!!!
Quel coup d'oeil (pour Girard)!
C'est effectivemment un texte très sombre... J'ai longtemps travaillé sur ce sujet jusqu'à abandonner faute de moyens et du fait de ma situation délicate là-bas... J'ai essayé de présenter une version épurée de tout jargon "sociologique" et consorts...
Sinon, faute de temps, je n'ai pas fait figurer un article sur le communisme là-bas et tout ce qui a été commis au nom de la lutte contre lui... dommage! Alors oui, peut-être dans le numéro 5? Qui sait?
Merci à toi!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Le saboteur
touriste
touriste

Message par Le saboteur » 29 juin 2010 7:53

Je te fais un récit de mon voyage touristique à Agde sur les plages à mon retour... sinon je veux bien le pdf du 4, j'ai zappé dans mon mail...

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 04 juil. 2010 19:04

Ayè jl'ai fini, la guerre ethnique entre Dayak et Malais c'est vraiment terrible sinon mon coup de cœur va à l'histoire du "serpent noir" digne d'une histoire de Nasreddine. ;)

Vivement le prochain!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 04 juil. 2010 20:40

Vous êtes vraiment supers de me laisser des commentaires comme ça... ça fait vraiment plaisir! Merci!!
...
C'est qui "Nasredine" Ben? ... Je trouve les autres textes de ce 4ème N° un peu légers comparés à "Guerre ethnique au Kalimantan" dont je suis vraiment content... Je suis donc heureux et un rien soulagé que tu aies apprécié "le Serpent noir"!!!

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 04 juil. 2010 21:45

Nasreddine Hodja http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasr_Eddin_Hodja

Ce sont des histoires centrés sur Nasreddine Hodja un vieux sage (ou fou pour certains) assez amusantes, pleine de légèreté et d'absurde avec une morale à la fin. C'est un peu comme nos fables de La Fontaine mais en mieux.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 08 juil. 2010 17:34

oi oi
Plus que 5 exemplaires en stock! Dépêchez-vous si ça vous intéresse parce qu'après le 14 juillet il sera trop tard (tout sera dans des cartons dans un hangar dans une ferme au fin fond de la Normandie)... Pour les distributeurs, désolé, il est déjà trop tard...
Pour les autres, un grand grand merci à vous tous pour votre soutien!! J'espère que toutes les commandes sont bien arrivées...
... Je mets le 4 en téléchargement libre à la fin du mois...
Voilà!
Bonnes vacances à toutes et à tous!
FRED

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 08 juil. 2010 21:55

Aaaaah.....J'ai oublié de te dire de me mettre un de côté ! J'essaye de t'envoyer des timbres écrabouillés dans une enveloppe moisie dès que tu m'auras rappelé ton adresse !
Magicraph is my copilot

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 10 juil. 2010 21:53

oioioi !!

j'avais commandé les 4 numéros sur un coup de tête, j'avais de gros préjugés (je sais c'est mal), m'attendant aux inusables "weshwesh je suis allé la bas comme c'est trop des golmon, et c'est archi-compliqué j'texplique même pas !!! tkt que c'est kool la france" !! quelle erreur !!! c'est bien de la raleuse qu'on cause ici* !!! et ben alors j'ai tout lu quasiment d'une traite et maintenant je suis ultra-fan !

*on reconnait bien l'attitude "ambigu mais soft" dans la référence à céline :lol: ;)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 11 juil. 2010 21:04

Olalala des préjugés!!! Tu croyais vraiment que j'allais écrire des textes néo-colonialistes??? C'est marrant, ça doit être mon côté skin qui t'a fait peur... D'habitude, enfin j'en suis presque sûr, les gens qui ont des préjugés s'attendent à des discours lénifiants du genre "les gens là-bas bah ils sont pauvres mais ils donnent tout et avec le sourire c'est une belle leçon pour nous qui sommes trop gâtés dans nos sociétés de riches où qu'on a tout!!! blabla" Mais toi, Acrate33, tu permets que je t'appelle F?, que je croyais être un ami, certes virtuel, mais un ami tout de même, tu m'as classé politiquement à DROITE!!! Sans même me connaître!!! Cela me fend le coeur et appelle un bon vieux VENGEAGE (de "Venger") :-)
...
Bon, bon, je rigole, inutile de m'écrire maintenant, la version papier n'est plus dispo... Enfin si je reçois votre courier cette semaine je peux encore faire un effort mais là faut vous grouiller ça urge... Et pour les distributeurs il est TROP TARD bande de moules!!!
...
Mais je mettrai le PDF du 4 en téléchargement d'ici dix jours...
Voilà, merci à tous et à toutes!

Répondre