L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par barcelone36 » 18 juil. 2011 19:11

On sait très bien ce qu'ils sont
Non, justement...

Sinon Opcio suis pas fan non plus, nationalisme+marxisme léninisme...brrr.

par contre The Brigades! :sm3:

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 18 juil. 2011 20:03

3 pages, l'amiral toujours en tête de de la catégorie et 3 places parmi les 5 premiers résultats de google.

Content kolonel?

Perso, j'ai préféré le N°1. A quand le 3?

J'ai écouté aussi les saisons mortes et cauchemar abyssal, bin j'aime de moins en moins...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 20 juil. 2011 10:41

Tu parles si je suis content ah ah!! 3 jours sans internet, je reviens, et vlam, 3 pages, incroyable !!! Bon, je la relance alors (ca marche tellement bien) :
Je voudrais interviewer EXPLOITED pour le N 3 mais on m a dit que Wattie etait un faf, qu en pensez-vous??? Ah Ah !
...
Plus serieusement, je comptais ecrire un petit truc sur les references a tous ces ecrivains fafs, pas exactement pour me dedouanner, mais pour donner mon avis sur la chose. Pour Celine, j ai eu peur de me repeter, Drieu LR je ne connais pas... , Mishima j avais trouve un petit texte sur lui mais ce n etait pas de moi... au final il ne restait pas grand chose. Je me suis donc abstenu.
Quant aux questions, elles visaient plutot a faire le point sur la carriere du groupe... Mes faiblesses : etre un gros gros fan du groupe (donc pas forcement tres objectif) et ne pas avoir ecoute toutes ces nouvelles prods qui ont l air de tellement choquer... Car franchement dans les textes de PV que je connais, je ne vois rien du tout de choquant ou qui prete a la suspicion... non??
...
Pour le N 3, je pense qu on causera pas mal de tatouage. Je mettrai qlques photos d escalade pour Niap entre temps si j y pense.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 20 juil. 2011 10:42

PariA a écrit :
kolonel muller a écrit : mais toute cette scene manque cruellement de fantaisie et de capacite d autocritique, de derision et d humour.
Ce n'est pas non plus les qualificatifs qu'on peut poser sur PV ;)
+ 1 ! :-)
Mais je parlais de l ensemble des gouts et des references d un seul et meme individu !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 20 juil. 2011 10:44

barcelone36 a écrit :
kolonel muller a écrit : Sinon je fais plus grand chose à Caen, au moins depuis 3 ans ;)
mais tu causes peut être du forum Pas Dupes, ou je dois être toujours modo je crois...
... ;)
Je parlais de RESISTANCES. Je pensais que tu etais derriere tout ca! Mon tonton bosse aux RG, je vais lui re-demander alors! :lol:
A un de ces 4!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 20 juil. 2011 10:53

Doctor Louarn a écrit :Pfff ca me fait quand même marrer. Que vous aimiez bien PV, ok! Que le retour de B36 sur PV rien d'étonnant non plus. Je me souviens dans un temps pas si loin, où quand on se moquait de costes et qu'on pointait l'absence politique ou le côté douteux de la chose on nous envoyait chier parce qu'on ne savait pas rire. Je connais pas Vlad, j'en ai un peu rien a foutre, PV m'ennuie plus qu'il ne voudrait et les références autour du combat et des soldats perdus ça a jamais donné grand chose d'intéressant. Ça empêche pas d'aimer. Mais en attendant les délires autour du militarisme béat et le je m'enfoutisme total entouré de nostalgie on ne sait a propos de quoi en fait, je trouve ca logique que certains trouvent ça puant. Y'en a bien qu'aime pas les noms des groupes de Nantes!

Pas besoin d'être RASH ou je sais pas quoi, ça ça me fait doucement marrer aussi. Le fait de réfléchir a ce qu'on fait c'est nécessairement tomber dans les travers d'un scène qu'a pas été pire qu'une autre en fin de compte. En plus je croyais qu'ici on avait la chance d'être intolérant, merde je me serais gouré en fait!

Quant aux potes les plus misanthropes que j'ai c'est loin d'être des punks et je pense que la scène a beaucoup a apprendre avant d'en arriver à leur niveau. Je vois absolument pas ce qu'elle y gagnerais ni ce que ça a de punk de prendre des poses psychologiques a balle 2! Moi mes potes ils sont très bien comme ils sont c'est pas pour autant que je vais chercher à le poser comme mode de vie pour tout le monde.

pour la critique du zine: L'interview est bien mené sur des choses inintéressantes comme celle de Rodolphe d'ailleurs comme la "finesse des théories de Soral", et l'étonnement devant la découverte de son penchant pour l’extrême droite (comme si sa mysoginie, son délire sur les théories du complot ou le pov recyclage des théories de sociologie structuraliste remixées avec les théories nouvelles droites dataient d'hier .)

Je pense que l'absence de recul sur ce qu'on fait est limitant, plus que de militer ou non.

Maiden je trouve que ça c’est un vrai groupe avec du bon gout plus assumé que celui de certains! Ca j'aime!
Oh ! Toi, tu preferais quand je parlais de boxe thaie! (Niap aussi finalement) :-)
...
Je me sens un peu en dehors de ce que tu racontes sur Costes, je ne connais pas ce mec la.
Pour le reste, la misanthropie, je ne vois pas ce qui motive ta remarque... Les punks sont trop stupides pour l etre? Il faut bac + 5 en philo??? C est comme quand je critique les productions de la scene RASH / Antifa / Barrique a l attaque. On peut y trouver plein de choses decevantes et derriere des gens bcp plus marrants et sympas qu ils ne paraissent au premier abord..,.
Pour Soral relis ma question et la reponse. Tu t emballes pour rien. C est un echange entre 2 mecs qui n ont pas une culture politique tres tres poussee et qui ne savent meme pas ce que c est que " des théories de sociologie structuraliste remixées avec les théories nouvelles droites " ...

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 20 juil. 2011 12:58

Pour le reste, la misanthropie, je ne vois pas ce qui motive ta remarque... Les punks sont trop stupides pour l etre? Il faut bac + 5 en philo???
C'est pas du tout ce que je disais, la plupart des gens qui se la joue misanthrope ne le sont pas vraiment. Et quand bien même ils ls seraient je vois pas ce que ca a de punk. Pour la plupart des gens c'est juste refuser le dialogue et ne pas a avoir a se faire chier avec une partie de l'humanité dont ils ont rien à foutre. Être vraiment misanthrope ça mène pas à faire de la provocation (qui elle cherche à faire régir les gens, et d'ailleurs quand les gens réagissent, les soi disant misanthropes viennent faire leurs victimes, comme quoi elles voient bien qu'ils ont "besoin" des autres) ça mène à réellement éviter les autres humains. Pas besoin d'avoir un bac + je sais pas quoi pour l'être. La plupart des gens qui se disent l'être le sont par posture à 2 francs.
Oh ! Toi, tu préférais quand je parlais de boxe thaie! (Niap aussi finalement) :-)
Ben ouai carrément

Pour Soral je m'emballe pas plus que ça, mais simplement Soral c'est la Sauce classique de l’extrême droite revue à la moulinette du temps présent. Ces premiers bouquins sont carrément ultra mysogine, c'est le même qui balance que le sida est une maladie d'enculé, et pour le reste de la critique du personnage:
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon ... al_WEB.pdf

Et d'ailleurs ça a pas l'air de déranger l'autre mec sur son blog puisqu'il continue à balancer des photos de soral dans ses pubs sur son blog.

Pour phrase pleine de -gie et de -isme, je voulais faire court, je peux expliquer si tu veux?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 20 juil. 2011 14:40

kolonel muller a écrit :Pour le N 3, je pense qu on causera pas mal de tatouage. Je mettrai qlques photos d escalade pour Niap entre temps si j y pense.
Au moins deux choses qui m'intéresseront... Mais si c'est pour voir des hordes de punks déferler sur les falaises, on va s'abstenir...
Sinon, sur le N°2, j'ai bien aimé les 2 ITW. Des personnes que je ne connaissais pas. En général, j'aime bien les mots croisés, mais les trotskids pas trop, donc j'ai laissé tomber.
Le truc sur les zombies, le fond était bien, je n'ai pas aimé la forme.

PV: connaissais pas. S'il n'y avait pas eu la "polémique" sur le forum, j'aurais lu l'itw et c'est tout.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 juil. 2011 4:30

Doctor Louarn : Oui bon le document en piece jointe est eloquent, j aurais peut-etre du me documenter un peu mieux avant d evoquer un tel personnage sulfureux. Cela dit, je pensais, comme Soral a essaye de le faire croire, qu il etait vraiment issu de l extreme-gauche et qu il ne s etait que recemment converti a l extreme-droite, a la surprise de tous...
Concernant la misanthropie, je ne mets pas en cause ce que tu dis, mais c est le pourquoi de ta remarque qui m echappe... S il y a bien un gars dans cette scene que l on peut bien ne pas soupconner de pretendre a etre ce qu il n est pas, c est bien Flav.

Niap : Les Mots croises betes et mechants ne portent pas sur les Trotskids... Quant au truc sur les zombies duquel parles-tu, de la Psychanalyse ou de l aventure interactive ???

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 21 juil. 2011 5:44

La psy

Répondre