Project archives de zines en PDF

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 13 sept. 2006 17:44

venant de la part d'acrate, un gars qui fait pas de fanzine, ni d'archivage...
pffff
Modifié en dernier par melvin le 13 sept. 2006 17:44, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 13 sept. 2006 17:44

gologolo a écrit :Vous parlez sécurité mais oubliez pas que vous allez mettre en pature des centaines de noms et d'adresses (qui certes ont souvent changé) mais quand même, on est sur internet pas dans le petit réseau zinesque
perso je comptais flouter les adresses postales...

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 13 sept. 2006 17:46

Acrate33 a écrit :farpaitement ! vous feriez mieux de faire des zines au lieu de les archiver !!
tu peux aussi nous laisser choisir ce qu'on a envie de faire à la limite... et y'a surement 100 choses plus importantes / intéressantes à faire que de faire un zine ou les archiver.
d'autant que tes vendetta ça devrait pas te prendre trop de temps à les mettre en pdf.

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 13 sept. 2006 18:43

bon pour commencer... un top cool zine... " RADIOACTIV " ça vous dis ?
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Yanic

Message par Yanic » 13 sept. 2006 19:42

Avant toute chose, il me semble que le plus simple est de collecter le maximum de zines actuels directement via leurs auteurs, qui sont les seuls à pouvoir faire des PDF nickels, sans rescanner.
Ca nous laisse le temps de voir comment faire au mieux pour les archives de zines à scanner. (j'ai fais quelques nouveaux essais avec Adobe PDF + OCR, je me fais jeter, si Christoff peut nous éclairer sur sa méthode pour que ce soit léger et nickel, je suis preneur !)
quitte à numériser des zines, autant commencer avec des zines intéressants non ??!
Ben, faire une banque de zines sans No Gov', ça me semble complètement déplacé !
Et comme dit Stéphane :
tu peux aussi nous laisser choisir ce qu'on a envie de faire à la limite
Le zine Idées Noires, je connais pas, par contre quelqu'un aurait des n° de l'Etoile Noire (zine anarcho-punk de la période 96-98, pré-Street Trash) ?
gologolo a écrit :Vous parlez sécurité mais oubliez pas que vous allez mettre en pature des centaines de noms et d'adresses (qui certes ont souvent changé) mais quand même, on est sur internet pas dans le petit réseau zinesque
Argument qui fait réfléchir, il est vrai.
Mais dans ce cas-là, il faudrait commencer par faire fermer le site de la Fanzino !
http://www.fanzino.com/rppm/search1.asp

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 13 sept. 2006 19:52

Yanic a écrit :Avant toute chose, il me semble que le plus simple est de collecter le maximum de zines actuels directement via leurs auteurs, qui sont les seuls à pouvoir faire des PDF nickels, sans rescanner.
perso je vais tout scanner.
Yanic a écrit :Le zine Idées Noires, je connais pas, par contre quelqu'un aurait des n° de l'Etoile Noire (zine anarcho-punk de la période 96-98, pré-Street Trash) ?
Arf, énorme lacune qu'il va falloir combler et c'est là un énorme intérêt de ce qu'on semble lancer, le zine Idées Noires était excellent (mix musique, politique, ciné) et l'auteur est inscrit sur ce forum mais bien peu actif ;) je comptais les faire mais comme Melvin se lance.... et il doit m'en manquer un en plus.
Etoile noire j'en ai quelques numéros, dès que je les retrouve je les fait, quelque chose comme 4 mais ils ont en sorti un paquet. par contre je ne savais pas que c'était les gens de street trash..... enfin bion pour ceuwx que j'ai tu peux compter sur moi. et sauf erreur de ma part il a aussi sorti un dossier sur l'opus dei que j'ai.

Yanic

Message par Yanic » 13 sept. 2006 20:33

stephane a écrit : Etoile noire j'en ai quelques numéros, dès que je les retrouve je les fait, quelque chose comme 4 mais ils ont en sorti un paquet. par contre je ne savais pas que c'était les gens de street trash.....
Ah oui, effectivement, je m'en souviens maintenant, les premiers étaient en A5 (moins intéressants). Celui qu'il me ferait plaisir de retrouver avant les autres, ce serait le dernier, en A4.
stephane a écrit : je ne savais pas que c'était les gens de street trash
Il me semble que c'est suite à une scission de l'Etoile Noire que Sylvain a monté Street Trash.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 13 sept. 2006 21:17

Yanic a écrit :
quitte à numériser des zines, autant commencer avec des zines intéressants non ??!
Ben, faire une banque de zines sans No Gov', ça me semble complètement déplacé !
Et comme dit Stéphane :
tu peux aussi nous laisser choisir ce qu'on a envie de faire à la limite
oui oui... m'enfin des interviews inintéressantes par paquet de 12...
je peux mettre en pdf quelques punkrawk aussi sinon ! :lol:

pour Idées Noires, je dois tous les avoir, l'Etoile Noire quelques uns...
quand je rentre je fais une liste...
Il me semble que c'est suite à une scission de l'Etoile Noire que Sylvain a monté Street Trash.
c'est surtout que luc il l'a bien scissioné l'Etoile Noire, une torpille à proton, et zou... plus d'Etoile Noire !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 14 sept. 2006 13:36

bon, on part du sujet initial mais sauf erreur de ma part, ils étaient nombreux derrière l'étoile noire, moi je connaissais cyril :lol:

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 14 sept. 2006 14:03

d'ailleurs il y a une question que vous devriez vous poser pour (au moins !) les zines A5 : soit vous scannez pour une lecture a l'ecran et alors pas de probleme, soit vous scannez pour qu'on puisse reimprimer le zine, et alors il faut scanner le zine degraphe...

Répondre