Project archives de zines en PDF
venant de la part d'acrate, un gars qui fait pas de fanzine, ni d'archivage...
pffff
pffff
Modifié en dernier par melvin le 13 sept. 2006 17:44, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
tu peux aussi nous laisser choisir ce qu'on a envie de faire à la limite... et y'a surement 100 choses plus importantes / intéressantes à faire que de faire un zine ou les archiver.Acrate33 a écrit :farpaitement ! vous feriez mieux de faire des zines au lieu de les archiver !!
d'autant que tes vendetta ça devrait pas te prendre trop de temps à les mettre en pdf.
-
- zonard-e
Avant toute chose, il me semble que le plus simple est de collecter le maximum de zines actuels directement via leurs auteurs, qui sont les seuls à pouvoir faire des PDF nickels, sans rescanner.
Ca nous laisse le temps de voir comment faire au mieux pour les archives de zines à scanner. (j'ai fais quelques nouveaux essais avec Adobe PDF + OCR, je me fais jeter, si Christoff peut nous éclairer sur sa méthode pour que ce soit léger et nickel, je suis preneur !)
Et comme dit Stéphane :
Mais dans ce cas-là, il faudrait commencer par faire fermer le site de la Fanzino !
http://www.fanzino.com/rppm/search1.asp
Ca nous laisse le temps de voir comment faire au mieux pour les archives de zines à scanner. (j'ai fais quelques nouveaux essais avec Adobe PDF + OCR, je me fais jeter, si Christoff peut nous éclairer sur sa méthode pour que ce soit léger et nickel, je suis preneur !)
Ben, faire une banque de zines sans No Gov', ça me semble complètement déplacé !quitte à numériser des zines, autant commencer avec des zines intéressants non ??!
Et comme dit Stéphane :
Le zine Idées Noires, je connais pas, par contre quelqu'un aurait des n° de l'Etoile Noire (zine anarcho-punk de la période 96-98, pré-Street Trash) ?tu peux aussi nous laisser choisir ce qu'on a envie de faire à la limite
Argument qui fait réfléchir, il est vrai.gologolo a écrit :Vous parlez sécurité mais oubliez pas que vous allez mettre en pature des centaines de noms et d'adresses (qui certes ont souvent changé) mais quand même, on est sur internet pas dans le petit réseau zinesque
Mais dans ce cas-là, il faudrait commencer par faire fermer le site de la Fanzino !
http://www.fanzino.com/rppm/search1.asp
perso je vais tout scanner.Yanic a écrit :Avant toute chose, il me semble que le plus simple est de collecter le maximum de zines actuels directement via leurs auteurs, qui sont les seuls à pouvoir faire des PDF nickels, sans rescanner.
Arf, énorme lacune qu'il va falloir combler et c'est là un énorme intérêt de ce qu'on semble lancer, le zine Idées Noires était excellent (mix musique, politique, ciné) et l'auteur est inscrit sur ce forum mais bien peu actifYanic a écrit :Le zine Idées Noires, je connais pas, par contre quelqu'un aurait des n° de l'Etoile Noire (zine anarcho-punk de la période 96-98, pré-Street Trash) ?

Etoile noire j'en ai quelques numéros, dès que je les retrouve je les fait, quelque chose comme 4 mais ils ont en sorti un paquet. par contre je ne savais pas que c'était les gens de street trash..... enfin bion pour ceuwx que j'ai tu peux compter sur moi. et sauf erreur de ma part il a aussi sorti un dossier sur l'opus dei que j'ai.
Ah oui, effectivement, je m'en souviens maintenant, les premiers étaient en A5 (moins intéressants). Celui qu'il me ferait plaisir de retrouver avant les autres, ce serait le dernier, en A4.stephane a écrit : Etoile noire j'en ai quelques numéros, dès que je les retrouve je les fait, quelque chose comme 4 mais ils ont en sorti un paquet. par contre je ne savais pas que c'était les gens de street trash.....
Il me semble que c'est suite à une scission de l'Etoile Noire que Sylvain a monté Street Trash.stephane a écrit : je ne savais pas que c'était les gens de street trash
oui oui... m'enfin des interviews inintéressantes par paquet de 12...Yanic a écrit :Ben, faire une banque de zines sans No Gov', ça me semble complètement déplacé !quitte à numériser des zines, autant commencer avec des zines intéressants non ??!
Et comme dit Stéphane :tu peux aussi nous laisser choisir ce qu'on a envie de faire à la limite
je peux mettre en pdf quelques punkrawk aussi sinon !

pour Idées Noires, je dois tous les avoir, l'Etoile Noire quelques uns...
quand je rentre je fais une liste...
c'est surtout que luc il l'a bien scissioné l'Etoile Noire, une torpille à proton, et zou... plus d'Etoile Noire !Il me semble que c'est suite à une scission de l'Etoile Noire que Sylvain a monté Street Trash.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do