Nhuman punk a écrit : par contre t'as demander des explications aux Congos sur leurs délires chelous du style" burn soddom gomora" sur une de leur chanson ça m'a l'air bien homophobe après peut être que je me goure et que je ne suis pas assez renseigné si tu pouvais m'éclairé là dessus...
Non, ça a dû m'échapper, pas fait gaffe.Interview un peu courte en vérité, pas eu trop le temps de développer. Mais sur la question de l'homophobie, sans connaître (pour le coup) le point de vue des Congos, je peux te dire d'expérience que les "anciens" de Jamaïque en ont rien à foutre. Tu trouves aucune chanson homophobe dans le reggae avant les années 80 (ou alors j'ai pas compris, ou je ne connaît pas, mais j'ai quand même de la bouteille sur le sujet). Que ce soit Max Romeo ou Ken Boothe, la plupart des vétérans sont vraiment clean sur la question quand c'est évoqué, du genre "Chacun est libre, je ne prône pas la haine mais l'amour". On est loin des Anthony B (même s'il a renié plus tard ses "délires" de jeunesse... et tant mieux car c'est vraiment, par ailleurs, un artiste de qualité), Elephant Man et autres Sizzla qui ont fait leur beurre dans les années 90 avec de véritables appels au meurtre....
Et les Members en concert, c'est vraiment à ne louper sous aucun prétexte!!!