"En concert, Davey jouait (ou mettait en route) la tondeuse à gazon. Je tapais sur des bouts de métal avec un marteau. Le public était toujours effrayé (et confus). Je me disais que les marteaux, ainsi que les clés à molette que je m’accrochais aux poignets, étaient simplement d’autres représentations de notre son. Récemment, en écoutant une cassette live de mon groupe de 1978, X_X, je me suis rappelé qu’un de nos morceaux nécessitait l’usage d’une scie." (John Morton)
Vingt-huitième référence des brochures dites "Ratcharge". On y cause de voyages, de drogue, de mort, de disques, de fanzines de la Nouvelle Orléans, ou encore d'Eyehategod. Surtout, John Morton (en couverture) nous y raconte en détails l'histoire de son premier groupe, les electric eels, punks dans l'Ohio en 1973. Le tout est illustré par Nagawika et Hector de l'orchestre espagnol Sudor. Pour seulement trois euros port compris, deux euros en personne, on aurait tord de se passer de ce véritable shoot d'optimisme guilleret et de joie de vivre non-dissimulée!
Sortie >>> première semaine d'Octobre
Infos/ commandes/ abonnements >>> ratcharge at gmail.com
Egalement disponible >>> Ratcharge 26 (Ivan Brun, Royal Headache, Peur Panique, Morgane Desbeet, Céline, histoires optimistes)
http://ratcharge.blogspot.com