Fanzine BRA 8, 9,10

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Fanzine BRA 8, 9,10

Message par gros.jg33. » 29 déc. 2020 21:43

Salut,

le zine BRA N°10 devrait sortir incessamment sous peu au sommaire de ces 60 pages il y'a des entretiens avec:

-Max Roméo (vielle gloire jamaïcaine)
-A Cran (oi! Paris)
-The Northquakes (soul Finlande)
-Grit (oi! punk Dublin)
-Grey Mamba/Cigale Records
mais aussi l'histoire de The Blaggers (partie 1, on garde la suite pour BRA 11) de la BD avec le retour de Super Bolcho, des chroniques zik et lecture, du cinéma avec le film anglais Babylon et plein d'autres choses...Le tout avec une couverture réalisée par notre tatoueur bordelais David...

en attendant, les numéros précédents (n°8/ décembre 2019 et n°9 /juin 2020) sont toujours dispos pour 2euros chaque chez plusieurs disquaires, libraires, distros, labels etc ou par commande mail à fanzinebra@hotmail.com

Image

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par Chéri-Bibi » 12 janv. 2021 3:19

Très hâte de lire ça !
Pis tiens, vu qu'en ce moment pour la préparation des 30 piges du Ch'riBibi explicationnées dans l'n°12 prochain j'relis mes anciens n° (bonjour la crise de nostalgie), j'ai retrouvé notamment la chronique du BRA n°6 dans l'Chéri 15 en 2006 (çui qui me sert d'avatar ci-contre) :

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par gros.jg33. » 27 janv. 2021 23:40

Salut

BRA 10 VIENT DE SORTIR!!!

Couverture de David Tatoueur Bordeaux

56 pages en A5 avec au sommaire des interviews :
du vétéran jamaicain Max Roméo,
Grey Mamba -Cigale Records de Brest,
À Cran (oi! Paris)
The Northquakes (soul Helsinki)
GRIT (oi! punk Dublin)
mais aussi la 1ère partie de la grande histoire des Blaggers ITA
,des articles sur le film anglais Babylon, sur le viticulteur Sylvère Trichard/domaine Séléné, plein de chroniques zik & lecture...

C'est 2 euros + port sur fanzinebra@hotmail.com
liste des libraires/disquaires/distros/labels/lieux (à Bordeaux et ailleurs en France) où c'est trouvable sur demande
Image

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par Chéri-Bibi » 02 févr. 2021 22:27

Ce dernier numéro déchire !
L'interview de Max Romeo est un plaisir absolu, et le reste est à l'avenant.
Manquent plus que quelques photomatons de copains-copines et la playlist de la rédaction, pis on a là le meilleur skinzine de l'année (qui vient, certes, de commencer).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par A.M. » 03 févr. 2021 20:19

Oui et cette mise en page.. top ! saluons l'infographiste, ne serait que pour la lecture "facilitée"
(pour l'instant juste lu les interviews de Grit et Grey Mamba : bien menées
ainsi que les chroniques eclectiques et sincères !)

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par gros.jg33. » 05 oct. 2021 22:11

BRA 11-octobre 2021 devrait être prêt tout prochainement. Relectures puis direction l'impression. 60 pages format A5 (avec un supplément A4 volant de chroniques)
au sommaire de ce numéro, des interviews avec :
-Derrick Morgan, pour y voir plus clair sur la carrière de ce grand chanteur jamaïcain
-Marie Bourgoin de la Fanzinothèque Poitiers
-Gonna Get Yours (oi! Paris-Banlieue)
-Le tatoueur Brice Poil
-The Abhored ( amour, gloire à la oi! et beauté)
Mais aussi la seconde et dernière partie de l'histoire des Blaggers, les rubriques "Le bavoir est une arme", "aigri & smart" et plein de chroniques disques et lectures...

Comme tout ne rentrait pas, on vous promet déjà un numéro 12 pour début 2022 avec au sommaire des interviews avec l'auteur de romans policiers Hervé Le Corre et les Pioneers (reggae Jamaïque), un hommage en textes et images à Ludo La Replik/Buscavida, le "coin polisson" (interdit aux moins de 18 ans) et plein d'autres choses....
Quelques disques chroniqué dans ce numéro:
2 disques.jpg
1 sommaire.jpg

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par Chéri-Bibi » 06 oct. 2021 11:48

Génial !
L'itw de Derrick est récente (bravo pour le jeu de mot...) ? Quant à celle des Pioneers, si c'est celle que le Prof Xuor m'avait promis il y a déjà des années, je vais lui remonter les bretelles ! :lol:
Du coup, on va sortir nos zines quasiment simultanément (je viens de valider le BAT du ChériBibi ce matin), cool !!!

Bon, je préviens : j'ai pas chroniqué le dernier BRA car je suis bien trop jaloux d'une telle qualité. Blague à part, j'essaye de "faire tourner" les titres chroniqués d'un n° à l'autre car il y a ces temps-ci une telle production qualitative de fanzines que les choix sont bien difficiles !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par gros.jg33. » 06 oct. 2021 19:49

l'interview de Derrick Morgan date de 2007 (Salles Curan), pour le commun des mortel.le.s c'est très vieux mais pour Cheribibi c'est normal...

Et jamais deux sans trois puisque si j'ai bien compris le n°2 de La France aux Nantais sort la semaine prochaine également!!!

t'inquiètes Daniel, tu n'as pas à te justifier :-) , et je fais pareil pour les chroniques disques et zines, je fais tourner pour que tout le monde ait sa place!!

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par Chéri-Bibi » 06 oct. 2021 22:46

gros.jg33. a écrit :
06 oct. 2021 19:49
l'interview de Derrick Morgan date de 2007 (Salles Curan), pour le commun des mortel.le.s c'est très vieux mais pour Cheribibi c'est normal...

Ah ah ! Dis donc, je te signale que l'itw de Derrick Morgan que j'avais fait à Salles-Curan en 2007 est sorti dans l'ChériBibi n°6 en 2010. Donc pour le coup (et pour une fois), mon métro a moins de retard que le vôtre.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Fanzine BRA 8, 9,10

Message par maz » 12 oct. 2021 17:05

chic, alors !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités