Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par Laurent NTZine » 16 mars 2021 16:55

journaldunparasite a écrit :
08 mars 2021 10:03
Je suis donc inscrit à Pole Emploi dans le sud, j'ai 40 ans (enfin j'crois non ?), pas de véhicule et je cherche un job à 1km de chez moi.
Je me souviens d'une histoire qu'on m'avait raconté d'un type qui, pensant être relativement tranquille avec ça, déclarait chercher un job de fakir. Et bien Pôle emploi lui en a trouvé un :calimero: . Comme quoi...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par kolonel muller » 16 mars 2021 19:08

Laurent NTZine a écrit :
16 mars 2021 16:55
journaldunparasite a écrit :
08 mars 2021 10:03
Je suis donc inscrit à Pole Emploi dans le sud, j'ai 40 ans (enfin j'crois non ?), pas de véhicule et je cherche un job à 1km de chez moi.
Je me souviens d'une histoire qu'on m'avait raconté d'un type qui, pensant être relativement tranquille avec ça, déclarait chercher un job de fakir. Et bien Pôle emploi lui en a trouvé un :calimero: . Comme quoi...
Quand mon épouse est arrivée en France en langues parlées on avait mis " Melayu " et pas " Indonésien ", également pour être peinards ... Hé bien pareil, ils lui ont trouvé un truc : une mission de 3 heures ( !!!! ) à 1h30 de route de chez nous :bigcry:

( Bon, Fakir c'est quand même énorme !! )

@journaldunparasite : cool ta brochure, un bon moment de lecture ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
journaldunparasite
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2021 14:30

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par journaldunparasite » 10 mai 2021 9:28

Hey coucou,

Quelques news, y'aura quelque brochures papiers dispos dans les Pays de la Loire et la Bretagne cette semaine il parait.

Et sinon, pour poursuivre l'aventure, le conseiller Pole Emploi me propose un entretien avec un "psycholoque du travail". Il s'agit de discuter de ma notion du travail, le rapport que j'entretiens avec, les perspectives et tout un tas de variables plus flamboyantes que les autres.
Je pense accepter, enregistrer le rendez vous en douce et en faire un article assez détaillé afin de retransmettre la notion travail dans la société du monde d'après.
« Notre époque est, dit-on, le siècle du travail; il est en effet le siècle de la douleur, de la misère et de la corruption. » dans le p'tit bouquin de Paul Lafargue, « Le droit à la paresse »

Avatar du membre
journaldunparasite
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2021 14:30

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par journaldunparasite » 26 janv. 2022 9:35

Yo !

Alors je suis en train de récolter les anecdote et histoires des personnes précaires, pour faire une deuxième brochure en mode collaborative et surtout avoir un panel un peu plus complet et varié en fonction des régions, situations persos et contextes politiques etc.

Si t'as un truc a raconter vas y ! même si ce n'est pas spécialement marrant ou quoi, toutes les infos sont bonnes à prendre je suppose. Et pis n’hésites pas à détailler :dance:
Ca peut être en rapport au RSA ou ce qui l'entoure.

Y'a pas vraiment de deadline, mais genre cette année c'est bien.

Adresse : journaldunparasite arobaz riseup point net
« Notre époque est, dit-on, le siècle du travail; il est en effet le siècle de la douleur, de la misère et de la corruption. » dans le p'tit bouquin de Paul Lafargue, « Le droit à la paresse »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités