COUVRE FEU 02

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

COUVRE FEU 02

Message par thierry de rest » 08 août 2021 8:13

Le 02 de Couvre Feu est sorti avec Kronstadt, Teenage Hearts, Janitors, Coralie (qui boxe et qui joue de la batterie!) zine plus que collectif et même si Elga a fait la plus grosse partie des 70p du truc il y a mezigue et une quinzaine d'activistes qui ont raconté leur petite histoire... un travail d'équipe quoi!
Image
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: COUVRE FEU 02

Message par Chéri-Bibi » 11 août 2021 10:26

Fraîchement reçu hier (enfin, chaudement plutôt), et même si j'ai pas encore tout lu -mais presque- c'est au top de chez top, chef !
Les vieilles interviews skins/totos ressorties des cartons sont sympatoches, les récits de morcifs marquants aussi divers (surtout dans le style littéraire car on reste très punk dans les choix musicaux) que complices (faut dire que je connais tous les intervenants) et j'ai particulièrement aimé l'entretien avec Coralie du zine Dans les cordes ! Quant aux chroniques, elles sont toujours marrantes... pis y'a le grand retour des questions débiles qui comble un brin le vide abyssal causé par la disparition de REST (m'enfin, gageons que les oeufs pourris sont encore au fond du frigo, prêts à ressurgir quand on s'y attendra le moins). Par contre, dommage d'avoir mis les réponses aux mots croisés dans le même n°...
Bref, vivement le n°3 (j'ai hâte de lire une certaine interview-carrière, ayant pris l'apéro avec les protagonistes juste avant qu'ils s'y collent jusqu'au bout de la nuit...) !!!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU 02

Message par kolonel muller » 19 août 2021 11:11

Encore tout frais ! Qu'il était attendu !!! Bravo en tout cas, un vrai zine à l'ancienne !

EDIT : très bien l'intw de CORALIE, j'aime bcp ce qu'elle dit sur la boxe, sur la compét', sur l'évolution de ce sport etc et je ne savais pas que Thierry s'y connaissait ... Les contrib' un morceau = une histoire sont toutes chouettes ( comme d'hab je suis le seul à avoir compris de traviole ce qu'il fallait faire :p4: ) ... Les vieilles histoires sont comme toujours assez édifiantes, j'aimerais bcp donner la parole aux "anciens" de province et d'ailleurs, juste histoire de sortir de Paname. Le truc c'est que la seule personne susceptible de me rencarder en a ras-le-bol de ces histoires et de parler du passé ...
Voilà Voilà, c'est vraiment trop bien !
Un reproche ?? La présentation est bordélique, mais lisible. Par contre on a parfois du mal à voir où les intw commencent et se terminent et faut s'accrocher pour comprendre qui parle et de quoi ! M'enfin c'est pas rédhibitoire...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Coralitre
touriste
touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2011 8:31

Re: COUVRE FEU 02

Message par Coralitre » 20 août 2021 13:35

Salut,
Merci beaucoup pour vos retours, c'est coool !!
Le couvre feu est bien à mon goût en tous cas.
Merci pour cette belle édition !!
Bye !!

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: COUVRE FEU 02

Message par Nhuman punk » 21 août 2021 9:59

il est bien ce nouveau couvre feu, même critique que sur le 1er vis à vis de la présence de trucs rac même si c'est un peu moins présent que dans le premier, j'ai beaucoup aimé les textes "1 chanson/ histoire", l'itv de kronstadt et les anecdotes sur le milieu toto 80's.

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: COUVRE FEU 02

Message par thierry de rest » 29 août 2021 12:01

alors pour ceux qui ont la chance de vivre près de Rennes et d'étre réveillés au son du biniou des ramoneurs de menhirs, le couvre feu sera dispo bientôt chez vacarme et soleil noir dans une version coupée sport 68 pages sans l'interview des Janitors jugée illisible par la tribu fantôme et plus pratique pour faire des copies en multiple de 04 (A3 ouvert pour les pros de l'imprimerie!) et dans quelques jours à Paris (eux ils ont la chance d'être réveillés par la garde républicaine) chez Born Bad et Parallèles, la librairie équipée de portiques anti voleurs c'est Elga qui m'a dit ça il a fini en gardav pour avoir chouravé un bouquin sur la sociologie du RAC en milieu hostile!!!!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU 02

Message par kolonel muller » 29 août 2021 17:49

moi j'ai toujours pas compris qui sont les deux gars qui parlent de révolte ouvrière etc ( Bruno et ... ?? ) ni à quoi ils font référence ...
et j'ai toujours pas lu l'intw de KRONSTADT !
sinon j'ai bien aimé le texte d'Elga sur son pote camé ... touchant !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: COUVRE FEU 02

Message par Chéri-Bibi » 30 août 2021 15:37

Ce sont deux témoignages de totos bien connus (sous pseudo) tirés du mémoire de Sébastien Schifres sur la mouvance autonome en France : http://sebastien.schifres.free.fr/
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Elga ruine
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2021 11:38

Re: COUVRE FEU 02

Message par Elga ruine » 01 sept. 2021 21:01

Oi! Je voulais répondre sur ce point mais Daniel tu m'as coiffé au poteau, un comble pour des razibus poto! Donc oui les entretiens dont tu parles fred sont des témoignages de camarades de l'autonomie du début des 80's dont j'ai repris certains extraits et la lutte évoquée est celle de Chooz Vireux en 82 qui mélangeait anti nucléaire et sidérurgistes et à laquelle de nombreux squatteurs de paname prirent part, notamment aux premiers samedis du mois où c'était l'émeute assurée et assumée ! Il existe un doc sonore sur cette histoire fait par des copains et copines, je recherche le lien et le mets ici si ça intéresse des gens! Sinon, nuhman puni, où t'as vu du rac dans couvre-feu feu, ça doit être comme la démocratie, une illusion produite par le manque d'alcool! Regarde bien c'est écris patriotards de tous les pays, egorgez vous, t'as vu... en tous cas merci pour les retours c'est chouette ! Up the punx, up the neusks et crève ce vieux monde!

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: COUVRE FEU 02

Message par Cool Marriage » 02 sept. 2021 9:09

Elga ruine a écrit :
01 sept. 2021 21:01
Il existe un doc sonore sur cette histoire fait par des copains et copines, je recherche le lien et le mets ici si ça intéresse des gens!
Bien chaud d'écouter ça ouais!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités