Open yur mind, yur ass will follow

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par niap » 17 oct. 2021 11:48

Chéri-Bibi a écrit :
13 oct. 2021 21:15
Merci les potos, ça (re)donne la pêche de savoir que le fruit de son travail est attendu (et j'en ai autant à votre égard mes fanzineux de l'amour !).
Bin ouais, faut pas en douter!!!
Bizarrement, il me semble que le dernier Chéribibi, c'était hier. Vivement novembre quand même.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Chéri-Bibi » 18 oct. 2021 22:05

Bah pour ceux qui peuvent pas venir le 23 octobre à Montreuil, pas besoin d'attendre le 12 novembre en librairie, on fait les envois aux abonnés à partir de la semaine prochaine... J'dis ça j'dis rien.
;)

https://www.cheribibi.net/abonnements/
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Toma » 24 oct. 2021 20:57

Toujours agréable de recevoir ton courrier dans ma boîte aux lettres!
Entre tes enveloppes colorées et celles de Thierry, les camarades facteurs qui voient défiler mon courrier doivent penser que je fais parti d'une secte!!

Pas eu le temps de me plonger dedans, mais quelle belle couvrante en papier glacé, tout en orange métallique!
Hate de lire la suite de l'interview de Dionnet, j'ai lu sa chouette autobio entretemps!!



(Et puis merci pour le petit mot sympa, j'espère qu'on trouvera le temps de fêter ça autour d'un verre ,in vivo, quand les mauvais jours finiront.... :aboire:)
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Chéri-Bibi » 09 nov. 2021 15:16

Hop, tous les envois aux abonnés sont fait. En attendant la diff' en librairie le 12 novembre, des exemplaires ont d'ors et déjà été déposé à Métaluna, Born Bad, L'Amour du Noir, La Parisienne du Papelard, Hors Circuit (Paris) et Vacarmes (Rennes). Pis vous pouvez nous le commander direct sur le Chéribiblog via Paypal, ainsi bien sûr que par La Poste en chèque ou liquide planqué.

Si vous voulez le diffuser, avec ou sans pourcentage sur les ventes, contactez-nous via contact(a)cheribibi(.)net.

Enfin, on sera à Toulouse les 19 & 20 novembre : discussion à la librairie Terra Nova le 19 à 18h (jauge limitée à 35 personnes) pis après on va je sais plus où pour projeter un p'tit film aussi sympa que rare dont qu'il est question dans le dernier n°, avant d'enchaîner avec un p'tit sound-system. Enfin, le samedi 20 on est libres pour toute proposition de déambulation dans la ville rooose.

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par kolonel muller » 10 nov. 2021 18:03

Encore loin d'avoir tout lu mais ça m'a l'air d'être un beau numéro, bien équilibré, avec une bio de Tura Satana qui renvoie à celle de Screamin Jay Hawkins dans le 4 ... yeah !!
Pour l'instant j'ai lu le papier sur les filles dans les prod délinquance juvénile, c'est vraiment intéressant, j'ai été très sensible à l'aspect sociologique de l'ensemble, on apprend plein de trucs, comme d'hab' !
Bravo aussi pour la maquette et les illus', c'est toujours aussi beau ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par kolonel muller » 10 nov. 2021 18:06

Toma a écrit :
24 oct. 2021 20:57
Hate de lire la suite de l'interview de Dionnet, j'ai lu sa chouette autobio entretemps!!
Son portrait (le dessin) est magnifique !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Chéri-Bibi » 15 nov. 2021 14:36

Merci de ces premiers retours Fred !
Le portrait de Dionnet a été réalisé par Lorraine Longuet, qui assure grave !
Pour la comparaison entre l'article biographique sur Tura Satana et çui sur Screamin' Jay dans le n°6, à part la méthode utilisée (mélange d'extraits d'interviews et de récit) ça m'a pas sauté aux yeux mais bon, j'ai le nez dedans donc je peux pas être bon juge...

Pour les Toulousains, nous sommes donc invités à la librairie Terra Nova ce vendredi 19 novembre à 18h pour une rencontre autour du dernier numéro (attention, pensez à réserver auprès de la librairie car la jauge est limitée à 35 personnes) suivi d'une soirée au Local, rue Piquemil, avec projection de film puis sound-system jusqu'à minuit !
https://www.librairie-terranova.fr/636- ... ibibi.html
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Toma » 27 nov. 2021 0:47

Je l'ai lu depuis un moment mais j'avais pas eu le temps d'en dire quelques mots....Du coup je cherchais de quoi nuancer un peu histoire de sortir un peu du "c'est génial comme d'habitude"....Mais c'est pas facile :lol:

Le premier dossier sur les femmes du rock est excellent, j'y connaissais que dalle, du coup il me manquait juste la playlist pour aller avec, mais là c'est ma faute, j'avais pas internet à portée de main quand je l'ai lu.

Pour le dossier suivant, c'est un peu le même "reproche", l'impression d'avoir à faire à une sélection de films/bouquins tellement pointue qu'on peut parfois se retrouver un peu largué.....Enfin je dis ça, c'est vraiment pour chipoter hein!! :-P

Car pour le reste, c'est du tout bon, bien content de la bio de Tura Satana, sacré parcours, moi aussi le film m'avait marqué, la zik, l'ambiance, même si je l'avais découvert en DVD et pas sur grand écran...
Même la partie de ton pote Fred sur les clubs de boxe en Indonésie est chouette, et pourtant le sport et moi ça fait quinze!! Super récit, ce gars là devrait faire un fanzine, tu lui diras!! En tout cas, c'est superbement illustré, j'ai pas capté qui as fait les dessins??

La suite de l'interview de Dionnet, j'étais tellement dedans que j'étais presque déçu à la fin, "quoi, mais c'est tout?!"....Mais bon, comme je disais, j'ai lu son autobiographie, donc j'en sais un peu plus.

Le reste des interviews est sympa également, par contre c'est marrant, je sais pas si c'est à cause des chroniques skeuds plus light que d'habitude mais j'ai l'impression qu'il y a moins de reggae??
Tu serais pas en train de virer new wave dis moi?! :babos:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Chéri-Bibi » 29 nov. 2021 17:32

Toma a écrit :
27 nov. 2021 0:47
Même la partie de ton pote Fred sur les clubs de boxe en Indonésie est chouette, et pourtant le sport et moi ça fait quinze!! Super récit, ce gars là devrait faire un fanzine, tu lui diras!!
Ah ah ! Il en fait déjà un de zine, et il a même fait un bouquin : ça s'appelle Fort Gono !
Mais l'Kolonel Muller t'en parlera mieux que moi... :lol:
Toma a écrit :
27 nov. 2021 0:47
Le reste des interviews est sympa également, par contre c'est marrant, je sais pas si c'est à cause des chroniques skeuds plus light que d'habitude mais j'ai l'impression qu'il y a moins de reggae??
Tu serais pas en train de virer new wave dis moi?! :babos:
Aah bah ouais, j'ai dû zapper la rubrique Reggaemotion faute de place, mais le prochain n° marquera un retour en force des longues interviews reggae, entre autres avec le père Stranger Cole. T'inquiètes, je suis pas près à suivre l'exemple de la scène skin actuelle qui se plonge corps et âme dans la cold wave ! :shock:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Nhuman punk » 30 nov. 2021 20:16

très bien le dossier sur les pionnières du rock , et ouais je partage l'avis de toma, ça fait beaucoup d'info d'un coup mais c'est super! Je commence à essayer de choper tout ça, là j'ai commencé avec janis martin, c'est top!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités