brochure borne d'arcade diy

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
vali
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:51

brochure borne d'arcade diy

Message par vali » 16 janv. 2022 16:52

salut!
je suis à la recherce d'une brochure expliquant comment construire une borne d'arcade DIY, des potes auraient vu ça à Reims. Y' plein de tutos sur le net, mais justement un peu trop pour mon petit cerveau qui entre en ébullition à la lecture de tous ces sites. Et comme je suis vieille, je préfère le papier :lol:
Merci d'avance à ceux qui répondront!
APF 38 vaincra...

Yanic

Re: brochure borne d'arcade diy

Message par Yanic » 16 janv. 2022 17:21

Tu fais référence à ce qu'on peut faire avec un Raspberry Pi (2 ou 3, mais modèle B) et une distrib Linux spéciale type Recalbox (et du bricolage physique pour le reste) ?

Auquel cas, je te conseille justement de passer par des tutos internet, malgré leur profusion éventuellement perturbante.
Une fois tous les éléments rassemblés (l'alimentation officielle Raspberry - important pour atteindre les 2.5A), la carte SD classe 10, ça a l'air facile en copiant simplement l'image disque de la distribution sur la carte SD.
Mais de ce que j'en vois, si la configuration doit être modifiée et nécessite de modifier le système, ça sera en ligne de commande. A ce moment-là, tu préféreras grandement faire un copier/coller d'une commande que de tout retaper à la main à partir d'une source papier ! :lol:

Avatar du membre
vali
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:51

Re: brochure borne d'arcade diy

Message par vali » 16 janv. 2022 17:36

"Mais de ce que j'en vois, si la configuration doit être modifiée et nécessite de modifier le système, ça sera en ligne de commande. A ce moment-là, tu préféreras grandement faire un copier/coller d'une commande que de tout retaper à la main à partir d'une source papier ! "
Pour sûr, pour cette partie là! :)
Je continue de fouiller internet de toutes manières, mais y'a toujours tellement de possibilités différentes que je m'y perds.. tu peux effectivement installer recalbox mais aussi retropie, du coup je me disais que si quelqu'un avait fait une brochure, j'aurais bien aimé la lire, mais je la trouve pas sur le net.
En tout cas merci pour ta réponse!
APF 38 vaincra...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités