Tout chaud sorti des presses, la traduction française du Dernier des hippies de Penny Rimbaud :
Penny Rimbaud
Le dernier des hippies
Traduit de l’anglais (Angleterre) par Manu Gueguen
Postface inédite de l’auteur à l’édition française
Couverture en sérigraphie imprimée sur papier « poussière de soleil »
ISBN: 9792492667060 › 160 pages › 13,00 € (14,00 € port compris)
En 1975 décédait Wally Hope. Ce doux hippie rêveur était l’un des pionniers de l’organisation des festivals libres – notamment celui, mythique, de Stonehenge – qui égayèrent les années 1970 britanniques et effrayèrent jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir. Suicide pour les uns, assassinat pour les autres, sa mort reste aujourd’hui encore un mystère.
Dans ce texte effréné publié en 1982, Penny Rimbaud rend hommage à son ami parti trop tôt et pointe du doigt la responsabilité de l’État. Tout à la fois manifeste anarchiste, brûlot de la contre-culture, cri de douleur et appel à l’insurrection non violente, Le Dernier des hippies est un classique de la littérature punk enfin disponible en français.
L'auteur
Penny Rimbaud, né en 1943, est un écrivain, poète et musicien britannique. Il a cofondé le groupe anarcho-punk Crass en 1977, qui s’est autodissout en 1984. Il a publié Le Dernier des hippies pour la première fois dans le disque Christ – The Album de Crass.
A retrouver dans une distro, chez un libraire ou en direct chez l'éditeur :
Demain les flammes
43, rue de Bayard
31000 Toulouse
www.demainlesflammes.fr
Paiement par chèque à l'ordre de "Demain les flammes" ou par Paypal (contact - at - demainlesflammes.lautre.net, paiement à un proche en précisant bien votre adresse !)
Les commandes seront expédiées à partir du 6 février 2023.
