CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 942
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par Nhuman punk » 15 déc. 2023 8:35

pour l'instant i est au top ce numéro, matlock, ray gange et ken loach c'était super (quoi qu'un peu court loach hehe!) mais là j'en suis à christian corouge et c'est vraiment hyper intéressant, je connaissais que de nom le groupe medvekine, leurs films sont chopables quelque part?
sinon pour compléter l'article de maz le documentaire "still the enemy within" sur la grève des mineurs (le meilleur doc là dessus à mon humble opinion!) est dispo sur un forum libertaire bien connu 8-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par Chéri-Bibi » 21 déc. 2023 0:46

Nhuman punk a écrit :
15 déc. 2023 8:35
pour l'instant i est au top ce numéro, matlock, ray gange et ken loach c'était super (quoi qu'un peu court loach hehe!) mais là j'en suis à christian corouge et c'est vraiment hyper intéressant, je connaissais que de nom le groupe medvekine, leurs films sont chopables quelque part?
Yep, dispos en coffret DVD et/ou en VOD sur le site des Mutins de Pangée : https://www.lesmutins.org/classe-de-lutte

À part ça, si vous êtes dans les parages de Marseille début janvier...

Image

Pis si la conception d'la couv' du dernier ChériBibi pique vot' curiosité, c'est tout expliqué ici : https://www.cheribibi.net/2023/12/03/un ... ur-lhiver/
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par Chéri-Bibi » 04 févr. 2024 18:21

Hop, on sera à Dijon samedi 10 février prochain pour présenter le ChériBibi 13 et passer quelques galettes...

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par Chéri-Bibi » 19 févr. 2024 23:43

Je suis pas du tout fan de Gonzaï, mais ils m'ont envoyé des questions que j'ai trouvé intéressantes, donc j'y ai répondu : https://gonzai.com/ne-criez-pas-fatalit ... cheribibi/
Ça t'fait toujours de la lecture en attendant (encore un bon moment) le prochain...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1005
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par Toma » 22 févr. 2024 10:34

Tiens, l'autre jour je me baladais dans cette charmante cité qu'est Douarnenez, et en entrant dans une petite librairie qui m'avait l'air sympathique, en zieutant par ci par là, qu'est-ce que je vois posé dans un coin, le dernier Cheribibi! "Ah bah ça tombe bien, ça m'évitera de filer des thunes à ces :bad-words: de la Poste!"

En passant régler à la caisse, je cite la libraire, en voyant ce que je tiens dans les mains : "Ah, Cheribibi, c'est génial ça! Ca me rappelle toute ma jeunesse!!"

Je lui ai dit que je te passerai le mot!

Sinon, pour le sommaire ça a l'air costaud, comme à chaque fois je me dis "allez, je le lis dans l'ordre! Oh mais oui mais attend, qu'est-ce qu'il raconte Ken Loach? Tiens, et puis je vais juste regarder les chroniques vite fait.....Oh mais attend, y a un dossier reggae et horreur, chouette!! (tiens d'ailleurs, il était question que Yannick réédite son numéro spécial vu qu'il y avait de la demande mais je crois que c'est tombé à l'eau! Par contre j'ai chopé le dernier sur les Hippy Boys, juste avant qu'Aston Barrett [le dernier des hippy!] ne casse sa pipe! Visionnaire le mec!!)


Donc, de la lecture jusqu'au printemps je pense! :babos:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par Chéri-Bibi » 22 févr. 2024 11:10

Toma a écrit :
22 févr. 2024 10:34

En passant régler à la caisse, je cite la libraire, en voyant ce que je tiens dans les mains : "Ah, Cheribibi, c'est génial ça! Ca me rappelle toute ma jeunesse!!"
Hum, à ton avis, c'est cool ou ça veut juste dire que je suis vieux ? Dis-moi qu'elle avait la trentaine...

Pour Yannick, il me prévient jamais quand il sort un truc, alors qu'il sait pourtant que je lui commande systématiquement ! Nous autres, les non-facebookiens, on est de plus en plus ostracisés... :evil:

Bonne lecture camarade !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: CHÉRIBIBI 13 - Le retour mortel

Message par A.M. » 20 mars 2024 19:46

Toma a écrit :
22 févr. 2024 10:34
Donc, de la lecture jusqu'au printemps je pense! :babos:
Ya !
entre temps les lectures des interviews
"déglingo" d'Henriette Valium
et "conceptuelles" Puppet Mastaz (hé hé !)
furent excellentes.

Ah et tiens, cet aprèm je t'ai vu à la télé sur la 17, Daniel,
un documentaire sur (et autour) de Bob Marley,
plutôt bien, d'ailleurs, aussi, parce que ça parle des contextes
des débuts du rocksteady, des rastafari, les dj et autres labels...
et pas que sa vie privée, passion du foot etc
Voilà !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités