Page 1 sur 4

FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 16 juin 2010 20:40
par kolonel muller
Oi oi
FORT GONO N°4 est enfin sorti ! Enfin sortira des presses de l’imprimeur la semaine prochaine. Les personnes intéressées et les distros peuvent d’ores et déjà me contacter. Ne tardez pas trop j’arrête tout envoi après le 14 juillet cause départ à l’étranger. PM ou adresse mail : INDOKORPS AT HOTMAIL COM .
Je peux aussi vous faire parvenir le PDF de ce 4ème numéro si la lecture à l’écran ne vous rebute pas trop. Pour cela, envoyez-moi un petit message qui parle de vous, de ce que vous aimez, de ce que vous faites, pourquoi vous voulez lire le zine etc… Cela, afin d’éviter les échanges trop impersonnels…
Voilà, bonne lecture ! Et désolé de parler de ce zine qui n’a pas grand chose de punk sur ce forum, mais que voulez-vous, difficile de trouver d’autres lieux plus appropriés…



Image

Guerre ethnique au Kalimantan Ouest
« Depuis la cabine du poids-lourd nous distinguions parfaitement sa dépouille. Ce n’était vraisemblablement pas un suicide : le garçon avait été molesté, à demi-brûlé vif et des traces de coups de couteau lardaient sa poitrine. La scène était on ne peut plus sordide. Le décès remontait à une semaine et le cadavre dégageait déjà une odeur nauséabonde. Les femmes et les enfants vomissaient en pleurant et les hommes masquaient comme ils le pouvaient leurs bouches et leurs nez. Dès que nous fûmes hors de portée, Mas Toni cracha par la fenêtre… »

Rituel de guérison dayak
« Un vieil homme se leva pour nous oindre le front d’un onguent qui empêcherait les fantômes de prendre possession de notre enveloppe corporelle lorsque ceux-ci daigneraient se manifester. Mais lui-même semblait déjà sous l’emprise des redoutables démons de l’alcool : il titubait dangereusement, ses yeux brillaient et son corps était périodiquement secoué par des crises d’hilarité sans motif apparent. »

Fête foraine à Bornéo
« Sous-prolétariat du monde du cirque, les motards de la "boule de la mort" ralliaient tous les suffrages, risquant pour quelques rupiah la chute fatale. "Leurs pouvoirs magiques sont tellement extraordinaires !" s'étonnaient les gens. »

Le traître
« Je songeai que j’avais décidément bien fait de n’en faire qu’à ma tête : dans quel état de désespoir et d’abrutissement serais-je plongé à l’heure actuelle si j’avais suivi les conseils de ma belle-famille et m’étais habitué non pas à la rudesse des campagnes équatoriales mais à la stupidité des émissions télévisées ? »

Le serpent noir
« A l’occasion des fortes pluies, des bêtes rampantes venimeuses s’égaraient parfois dans les conduits d’évacuation des salles de bains, provoquant quelques belles frayeurs à leurs usagers habituels… »

+ Razzia ! + Jakarta trash TV + Bonus: extraits d'une nouvelle de Sobron Aidit, un auteur indonésien...

Notez également que les PDF des numéros 1, 2, 3 sont disponibles ici:
http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... f=5&t=8749

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 17 juin 2010 12:07
par thierry de rest
bon je fais partie des vieux à lunettes qui photocopie le pdf sur papier parce que c'est plus facile à lire :-? je t'envoie un mail en te racontant que je suis un vieux celinien qui defend mort à credit au moins autant que le voyage et puis j'aime toulouse en juin, les films de louis de funes et les disques de hardcore espagnol euh catalans... à tout de suite...

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 17 juin 2010 13:20
par niap
Je te le prendrais version papier (tu me donneras les instructions par mail).
Je n'ai pas encore regardépour les bouquins d'horreur, je m'en occupe ce WE si je n'oublie pas.

A+

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 17 juin 2010 21:08
par kolonel muller
oi oi
Je vous réponds à tous samedi trop de taf pour le moment!
MERCI!
FRED

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 19 juin 2010 9:07
par kolonel muller
OK bon j'ai pesé le zine il faudra compter sur 4 timbres PC pour recevoir ce numéro!! (0,89 de port + 75 c de photoc le N°...)
Adresses en PM ou sur ma boite mail! Merci!
En ce qui concerne les messages plus persos, cela ne concerne que les personnes qui veulent le PDF.
Ceux qui veulent la version papier peuvent se contenter des 4 timbres et du message suivant "connard voilà 4 timbres envoie vite ton zine de merde à l'adresse suivante... fais-vite je n'ai plus rien pour m'essuyer le cul" etc... COMPRIS?????
Donc Thierry j'en déduis que tu veux la version PDF??? Tu m'envoies une adresse mail en PM??? Merci!
Niap --> PM
Allez, je vous laisse pour le moment!
Et n'oubliez pas, arrêt des envois après le 15 juillet (sauf pour les PDF)!!!!
TSCHAW

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 20 juin 2010 12:21
par Anto
Yop
Moi je veux bien qu'on se recroise pour pouvoir récupérer le zine ! Bigophone moi quand tu peux !
A tobien !

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 23 juin 2010 10:08
par bub
Hola,
j'ai dévoré les versions PDF que j'avais au préalable sorti sur l'imprimante au boulot,
aussi je vais envoyer t'envoyer un mail pour recevoir le PDF du n°4.
C'est quand même plus pratique d'imprimer un PDF au boulot.
Par contre, j'avais des reproches sur les PDF qui lorsqu'ils sont incomplets laisse le lecteur passionné affreusement insatisfait, dans un état d'inassouvissement le plus total : c'est très désagréable.
Sinon, très bonne lecture, une fluidité d'écriture et une saine observation des travers touristiques, une découverte pittoresque à travers des articles très bien construits, du piment romanesque dans chaque histoire, bref, je me suis régalé !
Merci !

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 23 juin 2010 11:57
par kolonel muller
Des PDF incomplets? Tu m'intrigues! Vite, de quoi s'agit-il que je répare ces oublis!??

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 23 juin 2010 12:44
par kolonel muller
OK, j'ai vu!! J'ai remis la bonne version sans cet horrible dessin raté! Désolé!

Re: FORT GONO N°4 [Zine]

Posté : 24 juin 2010 10:52
par bub
kolonel muller a écrit : Guerre ethnique au Kalimantan Ouest
:shock:
je me remets difficilement de cette lecture...

tu relativises vachement après ca, et puis, chapeau pour l'analyse, finement trouvée.

ca me faisait penser a René Girard, son concept de violence sacrée, auquel j'ai pourtant jamais vraiment accroché, et le mécanisme victimaire...

A propos, est ce qu'il y aura dans les numéros suivants, des traces de la chasse aux communistes du PKI ?

!!!