[ Casey, La Rumeur, Zone Libre ] L'Angle Mort

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Re: [ Casey, La Rumeur, Zone Libre ] L'Angle Mort

Message par Starsky » 24 févr. 2011 21:16

Zone Libre, c'est de la grosse bombe !

louarn, je te rappelle que tu organise des projection avec un gars issu de l'anarcopunk qui passe son temps à chanter les abominations de Booba...
:lol:

pilou
touriste
touriste

Message par pilou » 25 févr. 2011 8:54

En tout cas il n'y a rien d'étonnant là dedans, je n'ai pas l'impression que l'Angle Mort (que j'aime beaucoup) ne laisse transparaitre un quelconque intérêt pour l'antisexisme et ça n'a rien d'original.
Au delà de ça, chacun des membres du groupe ne s'est jamais fait remarqué par sa démarche à ma connaissance.
Ils font de la bonne musique avec des paroles pas mal (mais là encore pas toujours) et voila ça s'arrête là.
C'est pas parce que t'aimes leur son qu'il faut que tu les défendes à tout prix.
A moins que tu ais des infos là-dessus amarok?

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 25 févr. 2011 10:21

voila en gros!

en version moins ayatollesque que la mienne.

Mes avis n'engage que moi, je vois pas en quoi ca devrait clore un topic... et c'est pas parce que j'écris comme ça que je suis pas ouvert à la discussion.
amarok a écrit : Pour conclure sur orelsan j'adopterais une position à la Chomsky : partant du fait que le meilleur moyen de tuer des idées foireuses (enfin un morceau en l’occurrence) c'est de laisser leur porte drapeau en faire des tonnes et se décridibiliser eux même.
Et laisser tout ça justement à un débat de politiciens entre Royal et Mitterand comme tu disais plus haut? C'est pas à nous de nous meler de nos affaires?

Sur le débat avant le concert les gens nous disait qu'il fallait le laisser s'exprimer et qu'on pouvait toujours aller lui balancer des tomates. Quand ca a été fait, les même gens ont gueulé que ca se faisait pas non plus.

La manif de ce jour là a permis que les assos LGBT de Rennes aient plus de poids lors du passage de sextion d'assos à Rennes et c'est tant mieux.
On peut aussi laisser faire un tas de trucs, l'actualité nous le rappelle sur Lyon, à Rennes...

Et pour finir sur Orelsan, c'est surtout un rebelle en plastique qui sait gérer sa carrière.

C'est pas la première fois que je suis déçu par un groupe et ca m'empêchera pas de les écouter.
Starsky a écrit :louarn, je te rappelle que tu organise des projection avec un gars issu de l'anarcopunk qui passe son temps à chanter les abominations de Booba...
:lol:
Il ne les chante qu'avec les gamins du Finistère, c'est vrai qu'il a jamais osé le faire pendant une projection....

C'est bon Yannick, tu peux clore le topic et sortir le condamné. , j'ai parlé!

Image

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 25 févr. 2011 11:17

Au delà de ça, chacun des membres du groupe ne s'est jamais fait remarqué par sa démarche à ma connaissance.
Ils font de la bonne musique avec des paroles pas mal (mais là encore pas toujours) et voila ça s'arrête là.
C'est pas parce que t'aimes leur son qu'il faut que tu les défendes à tout prix.
A moins que tu ais des infos là-dessus amarok?
Non juste que j'respecte casey j'suis persuadé qu'elle est intègre c'est tout, l’expérience avec zone libre me laissée sceptique au départ (musicalement) avant d'entendre le résultat qui envoie du bois j'trouve.

Après on va pas batailler mais casey a crée son label indépendant, produit tout ses potes dans sa structure, font tout eux même, n' a jamais signé en major, a refusé de poser sur le dernier NTM préférant prendre son propre chemin, si elle joue à l'Élysee montmartre ou dans d'autres salles relativement importantes, elle tourne et tournera toujours chez elle (blankok, blanc menille, villier le bel..). Dans des quartiers ou y'a pas bezef d'anarchopunk qui sortent leurs grattes.

Bref si rien de forcement glorieux force est de constater que dans le paysage du rap y'a tout de même une certaine volonté de faire les choses autrement, et d'évoluer en dehors des sentiers battus. donc bon quand on balance que le groupe n'est qu’intéressé par le pognon je grince des dents. Concernant Serge Teyssot, il s'est quand même tiré de noir désir (groupe par ailleurs parfois engagé) récemment coulant ledit groupe au passage (si son soucis c'était l'argent il aurait plutôt fait l'inverse non ?).

Les autres je ne connais pas particulièrement mais le sceud est sortis en indé (le premier sur le label de la rumeur l'autre sur anfalsh) son prix est abordable et il ne joue pas dans des usines à pognon.

Alors j'étais content de faire partager pour ce qui ne connaissent pas. Mon but c'est pas de défendre à tout prix, mais si on m'annonce que tout est à jeter à cause d'un truc pareil j'tente de relativiser en relevant que globalement qu'il s'agit à mon sens d'une bonne expérience.

Perso j'aime bien écouter les deux trois protagonistes du rap qui sortent de la merde commerciale que c'est devenu, et j'ai toujours eu un attrait pour les mélanges rap/rock (depuis les beasty boys) puisque les deux mouvements musicaux ont une origine revendicative commune donc quand l'alchimie est bonne j'trouve que c'est particulièrement intéressant. Paradoxalement les expériences réussis dans ce domaine sont rares.

En l’occurrence c'est le cas et j'trouve ça d’antant plus satisfaisant que Casey et Anfalsh était le seul truc de hip hop que j'écoute content de voir qu'en sortant de leur domaine d'autres choses sont faisable.

Édit :
Et laisser tout ça justement à un débat de politiciens entre Royal et Mitterand comme tu disais plus haut? C'est pas à nous de nous meler de nos affaires?
Avant la récupération sans doute après j'trouve qu'il s'accaparent médiatiquement tellement le débat que de toute façon on existe plus, et le sujet n'est plus que stratégie électoral et fait leur jeu (et celui du rappeur en question aussi d'ailleurs).
Sur le débat avant le concert les gens nous disait qu'il fallait le laisser s'exprimer et qu'on pouvait toujours aller lui balancer des tomates. Quand ca a été fait, les même gens ont gueulé que ca se faisait pas non plus.
De fait j'pense que lui gonfle son égo il se croit alternatif parce qu’on veux le faire taire
(..)lors du passage de sextion d'assos à Rennes et c'est tant mieux.
Eux ça m'aurait plus fait mal au cœur j'en avait déjà entendu parlé tandis que l'autre était un parfait inconnu pour moi (et ce n'était pas plu mal d'ailleurs :twisted: )
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 25 févr. 2011 11:50

je pense que le mec il sait ce qu'il fait tellement ses réponses son télescopée et attendues: référence a orange mécanique, porte parole des jeunes (à 25 ans ils parle pour les lycéens bah bien sur...)

que Casey soit dans une démarche intéressante pourquoi pas, ca n'empêche pas les faux pas qui laisse sentir que y'a aussi du je m'enfoutisme.

Justement ne pas laisser le truc aux politiciens c'est de faire par nous même et sur Rennes ca a été fait et relativement bien fait. En voyant que c'était en première partie de Zone Libre t'imagine bien qu'un paquet de gens ca les a soulé...

Le si on parle ca fait de la pub: donc on parle plus de luttes antifascistes, antiracistes, ni contre quoi que ce soit. Je préfère encore que les gens fassent et se plantent plutôt qu'ils restent les bras croisés. Les grosses erreurs c'est de demander des interdictions sans vouloir leur mettre pour de vrai le coup de pied au cul qu'ils méritent

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 25 févr. 2011 12:24

je pense que le mec il sait ce qu'il fait tellement ses réponses son télescopée et attendues: référence a orange mécanique, porte parole des jeunes (à 25 ans ils partlent pour les lycéens ba bien sur...)
Ça m'rappel le clip de Justice qui avait fait la référence à orange mécanique l'alibi en béton mais n'est pas kubrick qui veux !
que Casey soit dans une démarche intéressante pourquoi pas, ca n'empêche pas les faux pas qui laisse sentir que y'a aussi du je m'enfoutisme.
J'pense que tu fait faux pas ça n'est pas parce qu'on est pas végétalien et qu'on a pas sa carte chez ni pute ni soumise qu'on ne peut pas avoir un engagement politique crédible et une certaine authenticité dans sa démarche.

En l’occurrence pilou l'a bien résumé : dans le rap engagé en dehors des groupes issus du milieu anarchopunk ou qui revendiquent un lien de parenté avec ce mouvement, l'antisexisme n'existe casi pas (pour ne pas dire pas du tout).

De fait ce rap la sort des tours et la bas ça n'est effectivement pas une préoccupation fondamentale tant le milieu lui même est oppressant, que l'oppression qui découle de ce type de rapport est peu perceptible pou ceux qui grandissent la bas.

Prend la K-bine par exemple assez intègre pour toi ? Ils tournent (ou tournait en tout cas) avec Sheryo (qui d'ailleurs faisait parti d'anfalsh avant) et je pense que si t'écoutais son morceau Xstoire tu bondirais au plafond, enfin moi en tout cas ce fut le cas, bien que je respecte Sheryo et que je ne suis pas spécialement féministe.

Je le sais pour autant est ce que je considère que la k-bine sont des collabos, social traître,vendus etc..Non je respecte le groupe tout de même, tout le monde peux faire des conneries.

Pour en revenir à Casey le fait même qu'elle se soit aujourd'hui imposée comme incontournable dans le rap, milieu misogyne de fait, est en soi un acte politique plaidant pour une ouverture du milieu aux femmes. Dans une itw postée sur son topic elle indique d'ailleurs qu'elle ne considère pas qu'il est nécessaire de militer dans ce domaine << Si t'est bon t'as ta place >> elle en est effectivement la meilleur preuve arkana pourrait en être une seconde.
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 25 févr. 2011 17:05

Zone libre c'est bien, c'est bien... Musicalement y'a pleins de plans piqués à RATM mais en étouffé, ça pète pas, ça développe pas, c'est mou (heureusement qu'il ya casey et hame) . Enfin bon c'est une affaire de gouts.
La rumeur ou Casey jouent dans les quartiers pour combien, 16 euros?
Je ne les vois pas faire bcp de concert de soutien. Parcontre je les ai déjà entendus sur France-télévision...
J'apprécie La Rumeur and cie mais j'attends rien d'eux, je les prends pas pour des porte-paroles ou je ne sais quoi, je les prends pour leurs textes. C'est vrai que dès le départ ils ont eu une démarche à contre-courant et ce que je trouve bien, une volonté de mettre en avant les potes (le bavar, anfalsh...) m'enfin d''une manière ou d'une autre ils sont dans le "spectacle" (le rap game :lol: ) qui n'a pas grd chose à voir avec le Dis-aïe-why.
Narvalo With Attitude

Répondre