Bonjour tout l'monde, j'suis pas une flèche pour la "promotion", mais bon, voici quelques news du label Stonehenge...
Le EP de Face Up To It! est enfin sorti. Ce disque aura été le plus gros marathon pour le label, puisqu'il devait sortir initialement en 2008 sous la forme d'un LP, s'est transformé en EP entre temps, et a été frappé du syndrome de la lose subite (un presseur très lent entre autres délices).
Pour l'année 2012, année qui marquera les 20 ans du label, quelques projets sont d'ores et déjà en chantier.
Il y aura pour commencer un EP des caennais de Exhaustion, co-produit avec Destructure. Le disque est enregistré et devrait sortir en janvier ou février.
Ensuite, un split EP entre les macédonnien-ne-s de Bernays Propaganda et les norvégiens de Strike A Match est au programme. Le disque sera co-produit avec le label des macédonnien-ne-s, Junk Cola.
Les disques de Chickens Call et de Bokanovsky se feront aussi également dans le courant de l'année à venir, mais pour le moment, il n'y a pas plus de détails.
Et pour finir, pour marquer le coup des 20 ans du label, les discographies (plus ou moins complète) de Undone et de Finger Print vont sortir en vinyles, ainsi qu'une compile avec des groupes français (12XU, Koëningstein Youth, Abject Object, Gasmask Terror, Geraniüm, Tol Eressëa, Exhaustion, The Sioux, Farewell, Chickens Call, Bokanovsky, etc... ) qui se collent à faire des reprises de groupes ayant sortis des trucs sur le label au cours des deux décennies passées. Le disque sera surtout une occasion de plutôt célébrer l'aspect "plus que de la musique" du punk DIY. Il devrait y avoir un gros livret avec des contributions, et d'autres trucs j'espère.
Bah ma foi, c'est tout pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal.
Allez, à tobien...
Christophe xXx
PS. Je recherche des photos de Undone ou de Finger Print, on sait jamais, si vous avez ça, je suis preneur !
PPS. La distro DIY non-profit existe toujours, avec plein de trucs punk/hardcore DIY d'un peu partout, de styles différents, tout ça... parce que le punk c'est pas juste une seule façon de faire, un seul son, une seule perspective...
http://www.stonehengerecords.com
News Stonehenge