PAIN

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar

PAIN

Message par bub » 09 oct. 2025 12:23

j'apprends que Mad Butcher sort 2 albums de P.A.I.N. : trop bien
par contre... 19 euros le vinyl
le même prix que le dernier album de Conflict (uniquement distribué à la FNAC, en passant)
c'est quoi le principe maintenant ?
j'en étais resté au vinyl à 8 euros puis 12 euros, pourquoi pas (cf Stonehenge records, référence éthique en la matière)
c'est la faute au Brexit ou bien ?
j'en tombe la bouche, comme dirait l'autre...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar

Re: PAIN

Message par Nhuman punk » 10 oct. 2025 7:37

bonne nouvelle ça la sortie des albums de PAIN peut être mon groupe préféré de dub punk! leur dernier album est bien cool!

pour le prix 19 euros c'est abusé mais c'est plus ou moins les prix malheureusement sur les dernières tournées avec litovsk en europe, les groupes vendaient leurs skeuds à 15 euros minimum et 20 euros c'était normal quand pour certains 25 euros c'était pas incohérent non plus ce que je trouve bien trop reuch :( Les gens avaient du mal parfois à comprendre qu'on fasse nos disques à prix libre...

Tof
zonard-e
zonard-e

Message par Tof » 11 oct. 2025 11:17

PAIN c'est mon groupe préféré dans le genre également et j'étais ravi de voir qu'ils sortaient un nouveau skeud ! Le prix m'a aussi refroidi...
Mais malheureusement, comme le dit Manu, ça tends à être la nouvelle norme de prix... bon les coûts de fabrication ont augmentés, c'est sûr...aujourd'hui en sortie d'usine un LP basique revient vite à 7/8€ pièce quand il ne coutait "que" 4/5€ il y a une vingtaine d'année, prix qui n'inclus pas les éventuels coût de studio et cie...
Aujourd'hui ce n'est pas rare de voir des prix de "gros" proposés aux distros de 5/6€ pour un EP et de 12/14€ pour un LP, tu rajoutes les frais de port voire quelques euros de marge pour les distros qui ne sont pas non profit et t'as rapidement un LP au prix de vente de 20 balles et plus au final...
Ceci couplé au retour du vinyle comme objet cool et donc de nouveau très présent dans les grandes chaines de distributions à des prix pouvant aller facilement de 20/25€ à une quarantaine d'euro pour un LP et ça contribue, à mon avis, à standardiser ces prix comme "normaux" dans la tête des gens, punx qui n'ont pas connus l'époque où vendre un LP plus de 10€ était inenvisageable compris...
Perso, je jongle un peu avec ma p'tite distro pour essayer d'équilibrer les prix de vente de certains disques pour ne pas les vendre plus de 15€, prix de vente maximum que je me suis fixé, alors qu'ils me reviennent plus cher....et puis n'ayant pas envie de participer à l'escalade des prix, quand je n'y arriverai plus, j’arrêterai.
Pour Stonehenge records on est d'accord, c'est un modèle absolu, ce n'est malheureusement pas le plus suivi par les labels/distros d'aujourd'hui ni le plus hype du moment... c'est important que ce modèle perdure et j'en profite donc pour lui faire un peu de promo à qui lirait ces lignes sans connaitre ou aurait besoin d'avoir la mémoire rafraichie : http://www.stonehengerecords.com/ (t'y trouvera ton disque préféré probablement moins cher qu'ailleurs ! :sm26: )

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 13 oct. 2025 14:07

merci pour vos retours qui clarifient un peu plus la situation...
effectivement, les vinyles se vendent autour de 20 euros genre à la FNAC ou autre, et là je viens de re-regarder et ça tourne autour de 29 à 35 euros pour les nouveautés mais on trouve aussi du vinyle autour de 12 euros (toujours à la FNAC, mais le prix de production doit être bien bas...).
Bref, avec ces conditions, je me demande ce que devient la distribution punk, si tout passe par discogs, si les prix s'alignent sur la distribution grand commerce, si c'est juste un petit business "communautaire" comme un autre...
J'avoue que Conflict à la FNAC (genre yavait pas moyen de contacter des labels en France ?) ca m'a énormément calmé, mais je sais que les anglais sont fans de la distribution sur amazon.co.uk, un discogs comme une autre...

bah, c'est l'occasion de partager avec "Propaganda and Information Network" ;)

Répondre