J'aurais bien aimé écrire "moi aussi plus jeune...", mais malheureusement c'est en lisant ton post, et après recherche, que je viens de comprendre cette chanson. Comme quoi l'inculture ça peut faire mal à tout âge.Dogmus Inquisitorum a écrit :haha plus jeune je comprenais à l'envers les textes de barcelone 36... pris comme ça c'est un excellent morceau
Komintern Sect
Re: Komintern Sect
J'ai trouvé ce "dossier de presse" tout à fait intéressant, notamment parce que j'ai relativement peu suivi ce groupe à l'époque. Rien que pour l'aspect documentaire, c'est bien de l'avoir fait.
Je ne vois pas en quoi ça serait de la promotion du groupe, ou du label ; le dossier est neutre est factuel : il permet à chacun de se faire sa propre idée.
Je ne pense pas que KS aient été un groupe Rac, ou rouge, ou blanc. C'était juste des jeunes paumés qui faisaient la fête ensemble. De toute évidence il y avait au sein même du groupe des avis divergents. Ça transparait dans des chansons comme "France" et "rêve de liberté", qui me semblent à l'antipode l'une de l'autre. Le chanteur était de toute évidence conservateur, ce qui ne l'empêchait pas de faire la fête avec Bérurier noir.
Si ces amalgames peuvent paraître "étonnants" à un certain nombre d'entre nous, il n'empêche qu'ils ont toujours existé dans toutes les scènes, alors pas la peine d'essayer de cataloguer ce qui ne peut pas l'être...
Je ne vois pas en quoi ça serait de la promotion du groupe, ou du label ; le dossier est neutre est factuel : il permet à chacun de se faire sa propre idée.
Je ne pense pas que KS aient été un groupe Rac, ou rouge, ou blanc. C'était juste des jeunes paumés qui faisaient la fête ensemble. De toute évidence il y avait au sein même du groupe des avis divergents. Ça transparait dans des chansons comme "France" et "rêve de liberté", qui me semblent à l'antipode l'une de l'autre. Le chanteur était de toute évidence conservateur, ce qui ne l'empêchait pas de faire la fête avec Bérurier noir.
Si ces amalgames peuvent paraître "étonnants" à un certain nombre d'entre nous, il n'empêche qu'ils ont toujours existé dans toutes les scènes, alors pas la peine d'essayer de cataloguer ce qui ne peut pas l'être...

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
ah bon ?Yann a écrit : Le chanteur était de toute évidence conservateur, ce qui ne l'empêchait pas de faire la fête avec Bérurier noir.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
ouaip. je les ai pas toutes retrouvées, mais y'a au moins 2-3 photos sur le site d'euthanasie ou on voit des Komintern faire les choeurs lors du concert de Berurier noir à Blois.
Comme quoi on peut chanter "salut à toi" un jour, et "allez la France" le lendemain...
https://www.facebook.com/pages/Euthanas ... tos_stream
Comme quoi on peut chanter "salut à toi" un jour, et "allez la France" le lendemain...

https://www.facebook.com/pages/Euthanas ... tos_stream
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
Moi, le seul lien entre les deux groupes dont j'ai eut écho par certains BxN, c'est une distribution de bourre-pifs en backstage de je ne sais plus quel festival...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
-
- pilier de bar
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
Ces mêmes photos sont d'ailleurs dans le dernier ChériBibi n°8 : concert des BN en 1985 à Blois effectivement, avec Karl Komintern aux choeurs sur scène.Yann a écrit :ouaip. je les ai pas toutes retrouvées, mais y'a au moins 2-3 photos sur le site d'euthanasie ou on voit des Komintern faire les choeurs lors du concert de Berurier noir à Blois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Sympas leur concert de reformation avec le BBR de sortie.