Pour l'AIM je ne connaissais pas, j'irais jeter un oeil !
Parfois on passe à côté de trucs cool... pour Lorelei, c'est par leur titre "L'ère nouvelle" que j'ai découvert ce texte de Louise Michel ("L'ère nouvelle" donc, qu'on trouve >ici<), et que j'en ai tiré un billet de blog .StenchClem a écrit : ↑08 mai 2020 18:12Sincèrement, quand je vois les pochettes de certains groupes et quand je lis les titres que j'arrive à lire, pour moi ça reste très cliché. La street, la baston, le foot, la 'camaraderie', la guerre de classe, etc... Et je ne vais pas tout éplucher, l'imagerie générale me suffit
Et je ne dis pas le contraire !
Et sinon, les bombes, les têtes de mort et les cartouchières ça fait longtemps que c'est plus trop mon truc ... (Dois-je changer mon blaze ??) Les corbeaux j'aime encore bien, c'est mignon. Mais comme dirait Active Minds, 'Dis is getting pathetic'... Ca et d'autres choses ... Bref, I'm off !StenchClem a écrit : ↑08 mai 2020 18:12Attention, je ne critique pas tout ton travail ni tous les groupes que tu aimes et que tu produis.
Je ne connais pas "Atomic Tango" désolé, et il est vrai que l'anti sexisme prend plus de place, dans la scène et dans la vie en générale, aujourd'hui qu'il y a 10ans... on se remet en question, on réfléchit différemment...mc cousin a écrit : ↑10 mai 2020 22:49
j'aurai peut être pu préciser que ce morceau a 10 ans... il y a sûrement plus grave comme marqueur du sexisme, mais ça en demeure un quand même et ça m'interpelle que ça puisse encore faire débat (plutôt qu'accroc)...
en tout cas je trouve ça très léger, si on perçoit dans ce milieu comme une "victoire" qu'une meuf chante dans un groupe de punk et à la limite du scandale quand c'est utilisé à des fins "marketing"...
bref, pour ne citer personne, la place prise/laissée par/aux personnes invisibilisées dans le punk : "ça pose question"... mais c'est bien, il n'est jamais trop tard pour se remettre en question individuellement ou collectivement (ça concerne tout le monde, je n'hésite pas à m'inclure dedans)... mais quand même des fois, il y a des trains de retard je trouve ! héhé !
moi j'aime toujours bien les têtes de mortStenchClem a écrit : ↑09 mai 2020 19:25Et sinon, les bombes, les têtes de mort et les cartouchières ça fait longtemps que c'est plus trop mon truc ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités