LP Cultur Pub / Eksplorerz

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: LP Cultur Pub / Eksplorerz

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 19:22

Je peux te dire que des skeuds j'en ai un paquet et des trucs bobo, des disques de stal ou du RAC j'en ai pas un seul.

Là on dépasse un peu le cadre de l'histoire de la boutique des troubadours (dont j'ai comme je le disais plus haut rien à foutre et ou je ne mettrais certainement pas les pieds, j'ai plein d'autres choses à faire carrément plus intéressantes). Par contre pour y revenir brièvement relis vite fait le témoignage du début.

Sur le communisme, je rejoins entièrement ce que dit djax. J'ajouterais même qu'en sortant de tes fantasmes sur les affreux staliniens qui se cachent derrière chaque groupe rouge (vu que des groupes stals y'en a pas de quoi combler les doigts d'une demi main) tu verras que si tu sors un peu militer sur rennes ou ailleurs pour lutter pour l'égalité (parce que les choses ne changent pas en écoutant des groupes quel qu'ils soient, en écrivant des blogs ou en buvant des bières) tu remarqueras que des communistes (même des marxistes léninistes genre LO ou NPA etc...) t'en croiseras et même des paquets et ils seront du côté de la lutte pour l'égalité. Avoir des avis sur certains points radicalement différents sur certains points ne doit pas leur enlever ça.

Et des groupes communistes qui défendent staline ou mao à part 10 fradés à paris et quelques vieux du P(C)F qui sucrent les fraises t'en trouvera pas.

Ton discours en fin de compte peut se résumer en quelques mots "tout ça c'est pareil", "faut pas se poser trop de questions en fin de compte" puisque tout se vaut:
groupe de musique "rouge" = communisme= salafisme = trostkisme= rastafarisme = beauf relou = stalinisme = nazisme. Bref que des gros raccourcis bien alambiqués qui te permettent de te complaire dans ton truc.

Dans la réalité les groupes de rac sont racistes, homophobes, sexistes, contre toute forme d'égalité économique politique et sociale. C'est bien par volonté de conserver ou renforcer les inégalités qu'ils sont anti communistes pas parce que staline c'était l'horreur.

Je t'ai pas vu te bouger le cul sur le concert d'Orelsan, puisque tu semble si préoccuper par les histoires de luttes antisexistes, je t'ai pas vu d'ailleurs du tout dans les luttes pour quoi que ce soit sur Rennes.

Les zapatistes sont communistes à la base avant d'évoluer vers ce qui est aujourd'hui la forme d'autogestion la plus large et la plus aboutie qu'on puisse trouver aujourd'hui
Les black panthers l'étaient pour partie
Le MLF a été créé par des gauchistes
Rosa Park était communiste
Nelson Mandela aussi
La révolution spartakiste était communiste et était loin de ce qui se passait à Moscou
Les gens qui ont buté franco l'était (en plus d'être d'affreux basques) après que les anarchistes l'aient raté

Bien que moi ça me défrise le cul de l'admettre les communistes autoritaires se sont retrouvé dans nos luttes à plein de moments différents. (bien qu'ils nous aient trahis mille fois...)

Des fafs dans les luttes pour une égalité quelconque j'en ai pas croisé et ça m'étonnerais que ça arrive un jour.

aurélie apatride a écrit :quand vous avez le crâné zéra on vous demande tout le temps de vous justifier
trop dure la vie!

Pour revenir sur des groupes qui vont te chanter england c'est des trucs qui craignent mais ça a pas grand chose à voir avec du RAC non plus tu le sais très bien alors laisse tomber la mauvaise foi.

Niveau antifa on s'occupe pas que des tondus parce que chez nous y'en a pas des tonnes de fafs, pour ainsi dire on en croise pas. DANS LES RUES on en croise d'autres et on vérifie pas la longueur des veuchs avant de leur toucher deux mots (les soraliens simili bobo, les cathos intégristes, les loups gris, les metaleux burzum style, les dassbi qui se sentent plus, les sectes de merde et tout ceux que la nature veut bien nous offrir :twisted: ).

Et des groupes de RAC qui chantent en anglais, castillan, italien, japonais, allemand et francais je pourrais t'en lister mais je crois pas que ca soit le but de la discussion
Dans les faits, on est obligé de tolérer certaines choses, sinon on écoute trois disques et on fréquente aucun disquaire
Certaines choses mais certainement pas ça. Et moi ça m'empêche pas d'écouter ce que je veux.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 févr. 2010 20:18

aurélie apatride a écrit :alors pour le lien il s'agit d'un montage sur un de leur morceau,pas d'un clip, ça m'étonnerais que oeil pour oeil en soit à l'origine!
Je sais bien que c'est un montage, mais y a pas que ça qui me choque, juste les paroles... et j'ai vu d'autres groupes du même acabit, avec des paroles incitant à la haine dans les bacs du dit magasin. Voilà, moi ça me suffit à pas y refoutre le nez. (ajouté à ça la vente de fringues et accessoires de panoplie punk pour fils/filles à papa, que seuls de bons bourges peuvent s'offrir, et que je vomis par excellence, là-bas comme ailleurs).
aurélie apatride a écrit :je n'ai jamais vu un disque de rac dans la boutique des troubs; après si ils en ont vendu c'est tout à fait possible, moi je parle de ce qui s'y passe actuellement. Au moins il ne font pas comme certains qui vous sortent en lousedé le bac à rac sous le stand ou vous propose par mail une liste de rac parallèle...
Tu te rends compte de ce que tu sous-entends là? Mieux vaut un étalage de disques RAC clairement assumé que de la vente sous le manteau? :mur:

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 17 févr. 2010 20:37

Moi juste un truc , sans négociation : ya du faf tu crames !!! :2gunfire:
Par delà les miens et les balles ......

Val riot
touriste
touriste

Message par Val riot » 17 févr. 2010 22:04

D'acc avec Doc. Louarn et la dernière remarque de Norma Bates est frappé au coin du bon sens.
Contingent X
La Faute à Qui ?
Reims City Rockers

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 17 févr. 2010 22:22

Tous les argument que vous apportez concernent des groupes de rac, hors pas à un seul moment je n'ai défendu les groupes de rac. J'estime simplement que des groupes avec des paroles que l'on peut qualifier de "droite" ou en tout cas contraire à nos idées ne sont pas pour autant nazis et que si on doit empêcher ce genre de groupe dans la oi, on va devoir faire le ménage dans des tas et des tas de bacs et il va plus rester grand chose. Il suffit de ne pas acheter ces groupes, de ne pas aller les voir si on désapprouve.Pourquoi s'en prendre spécifiquement aux groupes de oi? Et à cette boutique qui vend les même trucs que toutes les boutiques rock'n roll de france?
quand au délire sur mon soit-disant anti communisme primaire je vois même pas ce qu'il vient faire là, t'as absolument pas compris de quoi je parlais mais bon... quand à me bouger en manif ça fait un mois que je suis à rennes donc tu m'excusera si j'ai pas super le temps, et orelsan je m'en bat la race.
Norma, la fille à papa t'embrasse, et achète ses fringues où elle le souhaite. et si un jour tu trouve un étalage e disque de rac, tu me fait signe, j'ai jamais vu ça.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 22:41

argh! merdé
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 17 févr. 2010 22:49, modifié 1 fois.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 févr. 2010 22:45

aurélie apatride a écrit :
Norma Bates a écrit :Voilà, moi ça me suffit à pas y refoutre le nez. (ajouté à ça la vente de fringues et accessoires de panoplie punk pour fils/filles à papa, que seuls de bons bourges peuvent s'offrir, et que je vomis par excellence, là-bas comme ailleurs).
Norma, la fille à papa t'embrasse, et achète ses fringues où elle le souhaite
Eh, j'ai pas dit ça pour toi, je ne te connais même pas. Mais enfin, si tu te reconnais là-dedans et vu le ton que tu emploies, alors que je ne t'ai rien dit de personnel (et que le sujet surtout c'est pas tes fringues) ben, moi je t'embrasse pas. :proy:

Et sinon, pour revenir au sujet, c'est toi qui dit qu'ils ont vendu sans doute du rac avant, et qu'au moins, c'est tout à leur honneur plutôt que de le faire sous le table. Moi c'est là-dessus que je t'interpellais, sur le sens gravos de ta phrase.
Modifié en dernier par Norma Bates le 17 févr. 2010 22:49, modifié 1 fois.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 22:47

Tous les argument que vous apportez concernent des groupes de rac
Si tu le dis...

Pourtant on parlait que de ça...

d'ailleurs toi même:
sinon je n'ai vu aucun disque de skrewdriver dans la boutique des troubadours, ni rien de rac, mais perso ça m'aurait pas plus choqué que certaines pochettes communistes qui sont vraiment à gerber.
ça s'apelle la variété du paysage musical, mais bizarrement y'a que quand ça concerne les français que ça gueule (à part skrewdriver qui est cité ici)
quand au délire sur mon soit-disant anti communisme primaire je vois même pas ce qu'il vient faire là, t'as absolument pas compris de quoi je parlais mais bon...
Ben éclaire moi sur les comparaisons systématiques? "y'a des groupes de fafs mais on accepte bien les groupes communistes/rouges". Peut être qu'on s'est mal compris

bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bootboy79 » 17 févr. 2010 22:56

aurélie apatride a écrit :que si on doit empêcher ce genre de groupe dans la oi, on va devoir faire le ménage dans des tas et des tas de bacs
C'es déjà fait dans pas mal de distro.
aurélie apatride a écrit : et il va plus rester grand chose.
pfff! n'importe quoi! Tu veux des adresses de distro clean?, j'en ai a la pelle avec des 100 enes de references!

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 17 févr. 2010 23:00

Norma Bates a écrit :
aurélie apatride a écrit :
Norma Bates a écrit :Voilà, moi ça me suffit à pas y refoutre le nez. (ajouté à ça la vente de fringues et accessoires de panoplie punk pour fils/filles à papa, que seuls de bons bourges peuvent s'offrir, et que je vomis par excellence, là-bas comme ailleurs).
Norma, la fille à papa t'embrasse, et achète ses fringues où elle le souhaite
Eh, j'ai pas dit ça pour toi, je ne te connais même pas. Mais enfin, si tu te reconnais là-dedans et vu le ton que tu emploies, alors que je ne t'ai rien dit de personnel (et que le sujet surtout c'est pas tes fringues) ben, moi je t'embrasse pas. :proy:

Et sinon, pour revenir au sujet, c'est toi qui dit qu'ils ont vendu sans doute du rac avant, et qu'au moins, c'est tout à leur honneur plutôt que de le faire sous le table. Moi c'est là-dessus que je t'interpellais, sur le sens gravos de ta phrase.
ben tu dis que les filles à papa y achètent leur fringue vu que j'en achète, je me sens visée oui.
sinon j'ai pas dit tout à leur honneur, simplement je préfère des gens qui assument vendre du rac plutôt que je faire sous le manteau. J'avais plus de respect pour BDS quand ils le faisaient qu'aujourd'hui où tu reçoit une liste parallèle si t'es sur la newsletter. Faut assumer un peu ce qu'on fait, et être cohérent. Après j'en sais rien si ça a été le cas pour les troubs et ça ne m'empêche pas de dormir.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre