LPs d'Heyoka

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
Cedric
zonard-e
zonard-e

LPs d'Heyoka

Message par Cedric » 03 mai 2013 12:41

Les derniers Lps d'Heyoka sortis en avril 2013 :

- Les Archives de la Zone Mondiale ont ressorti Demain sera... le 1er Lp qui datait de 1996. Quand je pense que Paria l'a même pas dit. On le trouve entre autres à LaDistroy.
Image

- Un 45T est sorti spécialement pour la tournée allemande. Il contient 3 titres : Heuchler - Amnésie - État des lieux (dans une version acoustique inédite). Le verso de la pochette propose la traduction en allemand des deux titres en français. Il en reste quelques exemplaires. Cette édition est disponible en France auprès de ZONEONZE RECORDS.
Image

- Et bien sûr, État des lieux est toujours en circulation.
Image

Plus d'infos sur notre site.

(Sur ce coup-là, me voilà obligé de faire mon coming out du service propagande d'Heyoka :oops: )

discrass
touriste
touriste

Re: LPs d'Heyoka

Message par discrass » 03 mai 2013 12:51

un peu déçu par ce repress de "Demain sera...", en effet il MANQUE un titre! En plus un de mes préféré... "el pueblo unido"
Pourquoi?

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 03 mai 2013 14:02

parce que. :twisted:

(plus sérieusement, tout ne pouvait pas tenir si on voulait conserver une très bonne qualité de son. Ce qui est un des objectifs principaux qu'on s'était fixés avec cette réédition. Et au début on l'avait même mis sur le master, mais l'usine nous l'a retoquer car on dépassait laaaaaaargement le temps maxi par face. Donc j'ai fait ce choix arbitrairement, que j'ai proposé au groupe et qu'ils ont valider. Ceci dit, comme on en est parfaitement conscients, ca va nous donner une excuse pour rééditer le 45t aussi, où il y aura donc "el pueblo" dessus).

Ce n'est donc pas un repress mais bel et bien une édition 2013 (nouvel artwork, nouveau master, nouvelle trackliste).
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Cedric
zonard-e
zonard-e

Message par Cedric » 03 mai 2013 14:36

Devancé par Paria mais j'aurai répondu que l'absence d'El pueblo c'était juste pour décevoir les fans des Quilapayun :-P . L'enlèvement des 2 titres est aussi expliqué sur le site d'Archives de la Zone Mondiale.
Sinon, je l'aime bien cette nouvelle édition dans sa belle pochette. Il y a vraiment une meilleure qualité sonore que le LP d'origine.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 03 mai 2013 15:05

Pour parler d'une manière plus générale, c'est un album qui a vu le jour à une époque où l'on ne se préoccupait plus trop des éditions vinyles. Du coup sa durée totale n'a pas du tout été pensée pour une transposition en LP et je sens que c'est pas la dernière fois qu'on va se heurter à ce genre de problématique, dès qu'on aborde un peu ce genre de période. Heureusement qu'il n'y a pas eut beaucoup d'albums pour marquer cette décennie maudite au niveau du punk rock français, ça va limiter les cas de conscience. :twisted:

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 04 mai 2013 13:56

PariA a écrit :Pour parler d'une manière plus générale, c'est un album qui a vu le jour à une époque où l'on ne se préoccupait plus trop des éditions vinyles.
Et aujourd'hui on s'en préoccupe pluss parce que ça vend mieux ? C'est l'avenir de la musique matérialisée ?
J'ai du mal à comprendre la démarche derrière.
Le son, ce sera celui du CD (remasterisé d'accord mais avec la même gamme de fréquences que l'enregistrement initial).
Les morceaux sont déjà dispos sur l'original ou la piqure de rappel.
Autant je comprends le repressage d'un ancien vinyl, autant la création d'un vinyl à partir d'un vieux CD, je ne vois pas l’intérêt...
D'autant plus quand on chante "yes futur" ! :punk2:

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 04 mai 2013 18:54

je saisis pas bien le sens de ton ralage...

Il y a eut un pressage LP qui est épuisé depuis longtemps et qui n'avait pas un son exceptionnel puisque issu du CD d'origine (un CD qui d'ailleurs, sauf erreur, n'a pas eut de mastering avant son pressage !) et dont le transfert sur vinyle n'a pas arrangé la qualité, notamment à cause de la durée de chaque face.

Il aurait donc fallu represser un disque tel quel dont la qualité audio n'était pas optimale ? (je le redis, à l'origine on avait mis tous les morceaux, c'est à l'usine qu'on s'est fait bouler les masters pour durée excessive) Ou alors ne rien faire et laisser les spéculateurs continuer à vendre des copies d'occasion à un prix pas correct du tout ?

L'initiative de ce pressage est d'abord de rendre de nouveau disponible ce disque à un prix abordable pour contrer ce marché du collector. Ensuite quitte à ré-éditer le disque, autant faire en sorte qu'il y ait un son le meilleur possible à l'arrivée non ?

ps : pour info, la version CD sur Piqures de Rappel est également épuisée depuis quelques temps... Et la version dématérialisée existe sur pas mal de blogs/sites/forums pour ceux et celles qui cherchent...

Cedric
zonard-e
zonard-e

Message par Cedric » 04 mai 2013 22:56

bub a écrit : Et aujourd'hui on s'en préoccupe pluss parce que ça vend mieux ? C'est l'avenir de la musique matérialisée ?
En dehors d'Heyoka ou de toute considération punk, juste pour causer support, il me semble qu'effectivement, le vynile revient sur le devant de la scène parce qu'il se vend mieux. Pour l'industrie musicale, c'est effectivement l'avenir de la musique matérialisée, si les supports musicaux ont un avenir pour elle. Et ça se retrouve dans le punk. Il me semble voir quand même beaucoup plus de vyniles qu'il y a quelques années dans les distros et moins de CD.
Autant je comprends le repressage d'un ancien vinyl, autant la création d'un vinyl à partir d'un vieux CD, je ne vois pas l’intérêt...
D'autant plus quand on chante "yes futur" ! :punk2:
Je ne vois pas le rapport entre la chanson "Yes futur" et créer un vynile à partir d'un vieux CD. D'autant plus que la chanson rend hommage à ce qui s'est construit grâce au punk (donc au passé) et à ce qui peut encore se faire. Il n'y a pas de contradiction passé-futur dans ce morceau, à mon avis.

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 05 mai 2013 10:44

OK :roll:
merci pour vos réponses
je râle contre les reformations - rééditions inutiles
quand je comprend l'utilité, ça va mieux... ;)

Répondre