[LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

[LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 22 mai 2014 8:06

AZMLP11 : HEYOKA "Demain Sera"

HEYOKA se forme à Dijon en 1991 sur les ruines encore fumantes du mouvement alternatif hexagonal. Refusant de laisser sombrer dans l’indifférence et l’oubli, les pratiques liées à la philosophie punk politisée de la décennie précédente, le groupe autoproduit de manière totalement “Do It Yourself” une première K7 8 titres « VU A LA TÉLÉ ». Suivront un 45t éponyme, une participation sur la compile « DITES-LE AVEC DES FLEURS » (1994) et l’album « DEMAIN SERA ». Après environ 200 concerts au sein du réseau militant et squatt, les membres du groupe se séparent en 1997 pour vaquer chacun-e à leurs occupations personnelles et collectives, laissant derrière eux l’image d’un groupe engagé, sans concession, respectueux du public et fidèle à une démarche de non-profit qui caractérise la scène anarcho-punk. L’histoire pourrait s’arrêter là mais en janvier 2010, le groupe se reforme pour quelques concerts lors de la sortie d’une compilation, puis enregistre un nouvel album en 2012.

Image

Enregistré chez Gilles & Jacqueline du 23 juillet au 1er août 1995 par Spirou, assisté de ionion. Mixé en partie au studio Tournesol (Tours). Mastering 2011-2013 au studio Luna Rossa. (Pour conserver la meilleure qualité de son possible et avec les contraintes de minutage par face, les titres "Portninwak" et "El Pueblo Unido" n’ont malheureusement pas été inclus dans cette version).

http://www.archivesdelazonemondiale.fr/ ... emain-sera
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 22 mai 2014 8:09

AZMLP12 : René Binamé "Les Chants de Noël"

René Binamé (autrefois nommé René Binamé et les Roues de secours) est un groupe belge fondé en 1988, qui fait dans la chansonnette anarcho-punk aux textes incisifs, parfois teintée de sonorités électro et à tendance free-punk.
Une bonne partie de leur répertoire est constituée de reprises, parfois fidèles, parfois détournées. René Binamé laisse ses chansons engagées se transmuter selon l’humeur, selon l’ambiance, en promenades noise-poétiques, en transes collectives, en berceuses hypnotiques ou en chaloupages, tendres et incendiaires.

Image

L’intégrale des chansons de Noël de René Binamé. Un survol des différentes époques du groupe : à deux, à trois, à quatre ; avec ou sans synthé ; avec batterie ou avec boucle d’échantillon ; en studio 4, 8 ou 24 pistes, en studio-maison numérique et en concert. Dispo en CD et pour la première fois en vinyl (sous l’appelation "Les Morceaux De Noël" !). Compile 11 titres éparpillés sur les disques de Noël, avec ou sans Guy Betès, survole différentes époques binamesques : trio originel (Laurent-Raoul-Bini ; guitare-guitare-batterie) sur les 3 premiers titres. Duo Esgibt-Bini (synthé-guitare-sampler) pour le titre 4 dans une période de transition sans guitariste désireux d’entrer en studio. Quatuor Esgibt-Rman-Fabrice-Bini (synthé-guitare-guitare-batterie) pour tout le reste, avec une basse floue de Jonas en 94.

http://www.archivesdelazonemondiale.fr/noel-et-caetera
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 22 mai 2014 8:11

AZMLP13 : Lucrate Milk "I Love You Fuck Off"

Masto : Lucrate ça a commencé avec Bol. On a inventé ce groupe sans qu’il n’existe, on a passé un an à faire des tags, un peu partout. Ils ont eu un énorme impact, et l’on a commencé à en retrouver un peu partout qui n’étaient pas de notre fait. On allait dans les grues, on volait des grosses bombes de graisse, et ça, c’était super, quand tu taggais un mur et qu’il était repeint, la graisse traversait la peinture, et c’est comme si tu avais taggé un mur tout neuf ! C’était magnifique !
Laul : Il y a eu une réaction… “Lucrate Milk, ça a l’air vachement bien…”. Il y en a même qui connaissaient, avant que ça n’existe, qui les avaient déjà vu en concert, un super groupe anglais… Il y avait déjà une légende avant qu’on n’ait commencé. J’ai rencontré Nina aux Arts Déco, et je l’ai branchée, surtout pour être mannequin de photos de Masto, parce qu’elle était très jolie, elle avait une belle présence. Quand on l’a trouvé conne, on se l’est dit, et on a décidé de la jeter ! Et elle a fait : “mais je sais aussi crier ! “ et elle nous a fait un putain de cri qui nous est resté. Voilà ce qu’on cherchait pour illustrer notre musique qui n’existait pas encore. Là, on était trois, il nous fallait une rythmique, et on a fait appel à Gaboni. On n’était pas musiciens, et on a choisi l’instrument qu’on aimait le moins. Pour réagir, se le rendre agréable. Pour moi, la basse je la sentais mais je ne l’entendais pas. Pour Masto, le sax c’était forcément une bêtise de jazzeux qui est obligé de faire des trémolos pour les films de cul, il voulait qu’il y ait une attaque, un son de paquebot…

Image

Originellement paru en 1987, regroupant le EP "Lustiges Tierquartett" (octobre 1981) + le EP "Nepla Relou" (mai 1983 ; 1000 copies) + la face "Lucrate" du split avec MKB et enregistré chez WW (juillet 1983). Réédition 2014, 1000 copies, vinyle translucide vert, pochette intérieure avec paroles. Gravure Mathieu Berthet (avril 2014).

http://www.archivesdelazonemondiale.fr/ ... u_fuck_off
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 25 sept. 2014 12:44

AZMLP14 : HAINE BRIGADE "Sauvages"

Haine Brigade, c’est quatre banlieusard Lyonnais, se retrouvant dans le même lycée au début des années 80 et qui décident de monter un groupe, après avoir flashé sur les paroles de The Clash, Stiff Little Fingers et Crass. Très intéressés par le côté révolutionnaire du punk, ils parcourent, entre deux répets, les ouvrages de Marx, Bakounine, Stirner et des bouquins plus généraux sur l’anarchisme.

On est arrivé au punk par la politique. En 84, on a commencé à répéter plus intensivement, à faire des démos. On est monté à Paris, on est passé à l’Usine à Montreuil. On a commencé à rencontrer les gens des Brigades, les gens de New Wave, tout ça par l’intermédiaire de Tapage particulièrement.

En 1984, le groupe s’inscrit dans l’activisme en fondant le collectif "Fraction Rock Terroriste" qui réunira d’autres formations musicales, photographes, illustrateurs de Lyon et Paris et en profite pour sortir son propre fanzine "Kanaï".
Au sein du groupe, les idées sur le monde et les goûts musicaux ne sont pas tous identiques, mais chacun se retrouve autour des idéaux anti-racistes et anti-militaristes, en dehors de toute idéologie rigide. Ils défendent une vision politique du quotidien, où chacun gère sa propre existence, les yeux grands ouverts sur la réalité, en refusant le plus grand nombre de normes (sociales, culturelles, vestimentaires...) et l’esprit critique toujours en alerte, que ce soit sur nos propres actes ou les ennemis de la liberté, ceux qui imposent des contraintes et qui ont les moyens de diriger la vie des autres (les chefs, les idéologues, les religieux, les armées, les flics et l’État).

La Fraction Rock Terroriste, c’était un mix entre l’utopie des pirates, le punk et la guérilla urbaine… À ce moment, les manifs anti Le Pen se développaient, des squats s’ouvraient… C’était une bonne base. Mais on n’était pas forcément des violents. La violence, c’était plutôt celle de notre musique et de nos paroles.

Les textes parlent de ce qui nous entoure, sans jouer les donneur de leçons. L’ennui et la solitude sévissent dans les banlieues et le monde crève lentement devant les masses de gens aveugles. Une musique en réaction, pour créer soi-même quelque chose, s’investir, trouver de nouvelles idées pour que des brèches s’ouvrent dans les murs qui les entourent, en faisant attention de ne pas se prendre au sérieux : dérision et humour sont aussi des armes. Garder un grain de folie, avec une soif de vie, intense imprévue !

Image

Premier et unique album du groupe. 12 titres en dehors des sentiers battus, nous invitant à partager espoir, révolte et amour, le tout avec sincérité et simplicité. Enregistré en mars 1987 au Southern Studio (Londres), par David "Trigger". Mastering 2014 (d’après bandes originales restaurées) : Buck. Vinyle marbré noir/jaune pour les souscriptions, noir pour le reste du pressage. Inclus un livret bonus (réalisation : Tapage -2014-) avec photos d’archives, paroles, interviews, illustrations.

http://www.archivesdelazonemondiale.fr/sauvages
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par Dogmus Inquisitorum » 25 sept. 2014 19:37

et les démos de HB, elles ont jamais été ressorties ?

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 26 sept. 2014 5:21

Sur Vinyle non. Mais normalement il devrait y avoir un bonus en ligne (à télécharger) qui accompagnera la réédition du LP Sauvages et qui comprendra démos, lives, etc.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par Raph » 26 sept. 2014 12:59

PariA a écrit :Sur Vinyle non. Mais normalement il devrait y avoir un bonus en ligne (à télécharger) qui accompagnera la réédition du LP Sauvages et qui comprendra démos, lives, etc.
Est-ce que le bonus sera accessible à tous ? (Parce que moi, par exemple, j'ai déjà le vinyl, mais les démos m'intéresseraient...)

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 26 sept. 2014 14:25

Oui.
Merci qui ? :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 25 oct. 2014 15:38

AZMLP15 : LUDWIG VON 88 "Sprint"

Ludwig von 88, est l’un des groupes les plus actifs de la période faste du rock alternatif. Fabrice, Laurent, Olaf, Karim et Bruno fondent le groupe aux environs de 1983 et se mettent à composer une poignée de morceaux de punk rock drôles et rebelles, avant de fouler du pied leurs premières scènes pour des prestations qui resteront bordéliques et légendaires. Conscients des réalités de leur époque, leurs textes et musiques reflètent l’impertinence d’enfants terribles qui auraient picolé une bonne boutanche d’humour à 20°.
Subissant quelques métamorphoses entre temps (départs d’Olaf, Fabrice et Laurent, arrivée et départ de Gondrax, arrivée de Charlu), le groupe fait son dernier concert en 2000, sans toutefois annoncer officiellement sa séparation.

Image

Sprint est un maxi 45 tours sorti en septembre 1988, sur la thématique "JO de Séoul" qui se déroulaient en simultané. Le disque propose en 8 titres l’essentiel du savoir-survivre en Corée. Enregistré et mixé par Eric Débris au studio Mix It et accompagné d'une affiche de Laul pour cette réédition bénéficiant d'une nouvelle gravure et d'une pochette légèrement modifiée.

www.archivesdelazonemondiale.fr/sprint
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: [LABEL] Archives de la Zone Mondiale

Message par PariA » 09 févr. 2015 12:51

AZMLP16 : LUDWIG VON 88 "Tout Pour Le Trash"

Image

Pour la première fois en version vinyle ! Pas moins de 4 faces pour couvrir cette épopée magistrale ! Double vinyle noir. Pochette intérieure avec photos + paroles. Tout Pour Le Trash, album résolument trash, a été conçu en 1992 aux studios Luna Rossa, enregistré aux studios Square (Bruxelles) Blow-Up (Bagnolet) et Mix-It (Las Vegas) par messieurs Bruno Donini, Philippe Sevin et Gilles Théolier (paix à leurs âmes), mixé au studio Mix-It par monsieur Gilles Théolier (dit l’infinie patience au service du tout puissant seigneur Trash).

http://archivesdelazonemondiale.fr/tout-pour-le-trash
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités