Inner Terrestrials "Heart of the free"

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par bub » 05 mars 2021 10:37

reçu hier après commande sur le site (http://innerterrestrials.bigcartel.com/) !
:sm3:
voilà qui arrive à point nommé dans cette triste période de confinement !
Dans la pure veine d'IT! avec des envolées vers le Firepit Collective, musicalement ca déchire, un son trop bien produit.
Des paroles à l'avenant. L'artwork de Tapage, toujours aussi chouette, finalise le chef d'oeuvre de ce petit bijou.
Une petite dédicace à Paco, pour les souvenirs.
Trop classe.

C'est du CD, qu'à cela ne tienne. J'avais commandé le LP de X à l'époque avec un livret copier-coller du format CD. Interêt très moyen, autant rester sur le CD d'autant plus quand l'artwork est formaté CD. C'est peut-être regrettable dans la démarche, comme cette commande sans âme, ni aucun échange écrit. C'est pas (encore ?) dispo sur amazon uk. Mais sur bandcamp. Bah, ca va nourrir les réflexions du DIY de notre époque... (viewtopic.php?f=1&t=20525)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par magicraph » 05 mars 2021 14:00

les t-shirts à £15 et les hoodies à £35 aussi, pourront nourrir les réflexions... :bigcry:
hein?

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par bub » 05 mars 2021 15:45

Je serai moins regardant sur le prix des fringues :
1. DIY = tu recycles un truc pourri et tu dessines toi même les logos avec tes petits doigts en respectant les proportions avec une grille de dessin.
2. Si tu veux fabriquer des vêtements au tarif local des artisans du coin, ca n'a rien à voir avec le tarif des chinoix et autres indiens : fatalement, le prix explose. Même sans connaitre la démarche, il faut se faire une raison : on paye jamais les vêtements à leur juste valeur.
3. Prix mis à part, les hoodies sont quand même super beaux, il faut le reconnaitre ! 8-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par Yann » 05 mars 2021 18:38

Bah, fan de longue date et des mecs cools que j'ai interviewé deux fois, mais j'ai été déçu par la nouvelle orientation du groupe, trop funky/ rock/ expé pour mes goûts. C'est un peu comme s'ils avaient sorti une compile de leurs moins bons morceaux des disques précédents ! :lol:
Même le passage avec Magali fraction est moyen.
A voir en live peut-être... ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par magicraph » 05 mars 2021 20:38

bub a écrit :
05 mars 2021 15:45
Je serai moins regardant sur le prix des fringues :
1. DIY = tu recycles un truc pourri et tu dessines toi même les logos avec tes petits doigts en respectant les proportions avec une grille de dessin.
Rien compris.. :shock:
2. Si tu veux fabriquer des vêtements au tarif local des artisans du coin, ca n'a rien à voir avec le tarif des chinoix et autres indiens : fatalement, le prix explose. Même sans connaitre la démarche, il faut se faire une raison : on paye jamais les vêtements à leur juste valeur.
J'avais pas vu que les fringues étaient Eco et localement produites. Très bien! Sauf que 40 euros sans les frais de port pour un hoodie vendu depuis le groupe au public sans intermédiaire, ça fait quand même une sacrée marge, il me semble, pour un groupe DIY. M'enfin, je peux me tromper, j'ai pas acheté de merch depuis des lustres, et j'ai jamais imprimé sur des fringues "éthiques".
En tout cas, pour le skeud. Ça fait 17 euros sans le port pour un LP. Moi ça me fait déjà mal de payer ce prix là chez un disquaire, mais au moins je comprends que l'intermédiaire a besoin de payer son local, ses factures, et sa vie. Mais là on est en vente directe. Même pas de frais discogs :) Comme disait quelqu'un sur l'autre topic, un LP ça revient à 6 ou 7 euros à produire. Et je crois pas que la wax soit Bio or produite Localement, dans ce cas là ;)

Je bash pas, hein, j'ai jamais été fan du groupe musicalement (même si je les ai vu de bien trop nombreuses fois ahah), mais j'imagine que c'est pas des fumiers. C'est juste histoire de continuer le débat ;)
hein?

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par bub » 09 mars 2021 11:41

Yann a écrit :
05 mars 2021 18:38
Bah, fan de longue date et des mecs cools que j'ai interviewé deux fois, mais j'ai été déçu par la nouvelle orientation du groupe, trop funky/ rock/ expé pour mes goûts. C'est un peu comme s'ils avaient sorti une compile de leurs moins bons morceaux des disques précédents !
"trop funky/ rock/ expé" non, non c'est toujours dub-punk, tu serais pas daltonien de la musique ? Sinon effectivement "Under The Sun" reprends les accents de "White Nightmare" et classer ce dernier morceau parmi "leurs moins bons morceaux", c'est que tu n'as pas compris le principe du groupe.
Yann a écrit :
05 mars 2021 18:38
Même le passage avec Magali fraction est moyen.
Il est vrai que la superbe voix de Magali est reconnaissable entre toutes. Et non, Magali ne fait jamais "moyen" quand elle chante. Mais je peux comprendre que ta sensibilité soit émoussée par le chant hurlé...
Ceci dit, c'est étrange qu'elle ne soit pas créditée sur l'album... un oubli ?
magicraph a écrit :
05 mars 2021 20:38
Rien compris.. :shock:
Gosh... Tu recycles un habit décoloré et tu le repeins avec un dessin qui te plait, par exemple tu redessines le logo de Nike, de Lacoste ou de Fred Perry. Et pour que ca paraisse vrai il y a des techniques de dessins que tu peux trouver sur internet, dont une s'appelle une grille de dessin. :twisted:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par magicraph » 09 mars 2021 21:37

oui j'avais compris les mots....
mais je comprends pas le rapport avec le reste de la discussion. Je parle du prix de la merch d'un groupe, et tu me sors que je peux imprimer "un truc pourri" moi même. Merci, je suis au courant, mais ça me semblait juste un peu hors sujet.
hein?

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par benlarouill' » 10 mars 2021 12:29

Mais qu'est ce que je fait sur ce topic...
ah oui c'est le quel le morceau avec magali? (je n'ai pas envie d'écouter tout l'album!)
Sinon la première fois que j'ai vu inner dans un ptit bar j'ai quand même réussi à m'embrouiller par rapport au prix de leur disque (le premier)! et l'autre anecdote est de voir Paco dormir sur sa batterie avant de jouer!
salutation dub punk!

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par Yann » 12 mars 2021 10:46

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: Inner Terrestrials "Heart of the free"

Message par culte de la charogne » 14 mars 2021 12:05

Ouais, complètement d'accord avec Yann (y compris pour le morceau "Mercenaries"), je passe à travers ce nouvel album, c'est dommage mais c'est ainsi. Sur le prix des disques, merchandising etc... on avait eu une bonne discussion avec le guitariste/chanteur à ce sujet (aussi rapport au montant de leurs cachets). En résumé leurs discours (et il en est de même pour de nombreux groupes anglais) c'est : - nous n'avons pas de minimas sociaux en Angleterre, nous essayons de (sur)vivre au mieux et nous ne pouvons pas nous permettre de partir 15 jours/ 3 semaines sans revenus. Lui habite dans une caravane sur un terrain, pas dans une villa avec piscine, hein.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités