CONTINGENT ANONYME / RENTENIR FC split 7"

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
Avatar du membre
rusty-knife
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 07 avr. 2014 5:57

CONTINGENT ANONYME / RENTENIR FC split 7"

Message par rusty-knife » 07 août 2022 10:18

Salut !

On les attendait depuis longtemps, mais après moult péripéties les vinyles sont enfin là !
Le covid est passé par là et les groupes ne pouvaient pas enregistrer, les test-pressings non validés… Tout cela a fait que ce disque sort au bas mot avec 2 ans de retard.
Le 4ème volume de la série « oi ! it’s a world invasion » est sortie cette fois ci au format vinyle, ep 4 titres (inédits), avec CONTINGENT ANONYME (streetpunk de Reims) et RENTENIR FC (oi ! de Bandung en Indonésie).
Les CONTINGENT en avaient surpris plus d’un avec leur excellent ep FABULA URBANA sorti en 2019 et, bien qu’il y ait eu un changement de formation à la basse, ces deux titres restent sur la même lignée mélodique. On notera un gros travail sur les textes (mais ça n’est pas nouveau) qui fait que le groupe se démarque clairement d’une bonne partie de la scène punk en France.
RENTENIR FC existe depuis 1999 et font office de « star » dans le milieu punk oi ! en Indonésie malgré une discographie assez légère au vue de la longévité du groupe. Mais quelle discographie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous inviter à fouiller sur Youtube, ils ont quelques clips sympas.
Le vinyle est sorti en 5 versions différentes : noire – rouge – marron – grise et jaune (certaines versions sont plus ou moins marbrées avec du noir) et est disponible pour 6€ + port.
Deux versions test-pressing existent également (la première ayant été invalidée). Chaque version à sa pochette (la version validée possède un obi). Quelques copies sont également en vente.
www.rustyknife.kingeshop.com
Telechargement libre et gratuit ici :
https://rustyknife.bandcamp.com/

Fabien

Image
Rusty Knife records, internationalist label & distro :

RUSTY KNIFE la distro: http://www.rustyknife.kingeshop.com
RUSTY KNIFE le label: https://rustykniferecords.wordpress.com
RUSTY KNIFE sur écoute : https://rustyknife.bandcamp.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités