nazi punks fuck off

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar

nazi punks fuck off

Message par bub » 08 juin 2026 13:35

Comme on le sait Carcassonne est passé RN dernièrement, alors qu'elle n'est pas la surprise de voir les Sex Pistols secondé par les Wampas jouer pour le festival dans la cité médievale.
https://www.festivaldecarcassonne.fr/ma ... les-wampas
tickets à 64 euros, 79 euros pour les "Carrés Or"

Passons sur ces prix ridicules, et abordons le principe de jouer pour une mairie RN : la programmation est directement relié à la mairie : programmation@mairie-carcassonne.fr. (si jamais on cherchait à décorréler le festival de la mairie) donc malheureusement, là ou on pouvait s'attendre à des boycotts plutôt antifascistes, on s'apercoit que les sirènes économiques continuent de faire perdre la tête à des punks qui n'ont de crevardes que leurs vertus. Autant Sex Pistols, je n'avais plus d'illusion, autant les Wampas et son oripeau punk ouvrier, ca me décoit un peu.
:hausse:

chantons dans le vent "nazi punks fuck off", et relisons avec espoir, l'épilogue de cette jeune mathématicienne, qui abandonne courageusement sa voie toute tracée :
"Le militantisme m’a initiée à des sujets fascinants que j’aimerais creuser : la prise en compte du soin et des émotions, la gestion des conflits, l’auto-organisation sans structures hiérarchiques, la distribution de la parole, la mise en communs comme alternative à la proprièté privée. Je pense que ces pratiques participent à transformer nos manières d’être en relation les un·e·s aux autres et que nous avons absolument besoin de (ré)apprendre à fonctionner collectivement, de manière juste et émancipatrice."
https://theses.hal.science/tel-04629911 ... hivage.pdf

Comme quoi ya des punks gros connards et des mathématiciennes trop péchues ;)

bub
pilier de bar
pilier de bar

Re: nazi punks fuck off

Message par bub » 08 juin 2026 15:51

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
limonde a écrit :Y aller ou pas ? Le dilemme des artistes et des auteurs invités dans les villes RN
Nombre d’acteurs du secteur s’interrogent sur leur participation à des événements dans des communes dirigées par l’extrême droite, qui mène une offensive culturelle.

Fin mars, l’écrivaine Mazarine Pingeot devait présenter son dernier essai, Inappropriable (Climats, 176 pages, 21 euros), sur l’intelligence artificielle, à La Flèche (Sarthe). Mais elle a préféré déclarer forfait après la victoire du candidat Rassemblement national (RN), Romain Lemoigne, aux élections municipales. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la fachosphère.

Sur le plateau de CNews, Gabrielle Cluzel, rédactrice en chef du site d’extrême droite Boulevard Voltaire, tire à boulets rouges : « Mazarine Pingeot entend punir les manants de La Flèche qui n’ont pas bien voté. » De son côté, le nouvel édile dénonce un « entre-soi militant ». « Je n’ai pas empêché Mazarine Pingeot de venir, elle a agi par sectarisme, se défend auprès du Monde Romain Lemoigne. Probablement certains Fléchois auraient voulu l’entendre. Nous ne faisons pas de tri. »

Contactée par téléphone, Mazarine Pingeot veut désamorcer la polémique. « C’était une décision spontanée qui n’est pas une position de principe, précise la fille de François Mitterrand. Cette rencontre avait lieu la semaine après les élections, c’était trop proche. Il y avait risque de récupération. [... blablabla... ]"
Whaouh ! même Mazarine Marie Mitterand Pingeot fait le boycott !!!

Répondre