Cartouche / nouvel album !

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Cartouche / nouvel album !

Message par BastaRudeBoy » 18 oct. 2009 13:47

Image

11 titres de punk rock mélodique chanté en français et, nouveauté pour ce deuxième opus, en anglais.
L'album se termine par une reprise du chant des partisans du ghetto de Vilnius (yiddish) qui imprime sa marque à cet album, malgré les situations les plus désespérées et les plus dramatiques, l'espoir et nos idéaux restent notre force...

Coprod. Appel aux luttes, General strike, Rudy's back, Rastaquouere, No pasaran (et Maloka pour la version vinyle qui devrait sortir d'ici quelques semaines).

Dispo 10 euros chez Appel aux luttes
appelauxluttes(a)gmail.com

Pour les distro intéressées, hésitez pas à me contacter via ce mail pour envois ou échanges

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Cartouche / nouvel album !

Message par Alcibiade » 08 janv. 2010 11:45

hey, je trouve l'album super bien mais la pochette assez cheum, par contre la version vinyl est trop belle!
bien joué!!

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 08 janv. 2010 14:00

Bordel de pipe à eau !!!!! Alcibiade t'es trop prompt-e- à la chronique détaillée d'album !!!! :lol:
Par delà les miens et les balles ......

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 08 janv. 2010 14:16

c'était pas le but! je voulais juste exprimer ma joie face à cette version LP très jolie avec le dessin de Tapage, alors que j'avai été déçu de l'autre couv' pour ce skeud que j'aime beaucoup.
C'est + de l'info que de la chronique t'as vu! ;)
Image

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 08 janv. 2010 15:50

Bah je trouve le visuel de la version CD assez classe avec ses tons orangés... J suis moins fan du choix du rose pour la typo du titre mais bon... Et puis pour ce qui est du contenu par contre tout pareil, j aime beaucoup!
(on a fait une chronique plus longue sur le site Tulamort ;)
Une fois n'est pas coutume, cette chronique parle d'un disque qui n'est pas encore (véritablement) sorti. Cet exemplaire est issu d'un premier tirage à 200ex. qui a été distribué à l'occasion d'une tournée européenne. La version définitive de ce deuxième album comprenant 11 nouveaux titres devrait sortir d'ici quelques semaines.
D'emblée on retrouve le son Cartouche (avec une meilleure prod.!) avec les premiers accords. Chacun des membres du combo ayant déjà un petit vécu dans le monde de la musique, le groupe a développé un style bien à lui. La frappe de Niko, les lignes de Ray et le jeu et le son d'Alex charpentent un rock teinté de punk, de garage et de touche ska. Le chant de Géraldine oscille toujours entre mélodie et "gouaille" populaire, mais ces deux aspects sont encore plus prononcés que sur "Je trahirai demain".
Les thèmes abordés sont ancrés dans l'histoire populaire et l'histoire des luttes (la même souvent) à travers l'évocation de personnages : camarades de comptoir, Sacco et Vanzetti, combattants algériens ou marocains de la 2e guerre mondiale, femmes d'ici ou là bas ne voulant plus subir le sexisme,... Ces évocations réalistes et souvent poignantes n'en oublient pas une certaine poésie, les textes restant beaucoup plus proche de la chanson que du tract politique. Et s'ils s'avèrent assez sombres dans les sujets évoqués, ils restent combattifs à l'image de la reprise finale du Chant des partisans du ghetto de Vilnius. Certains points de vue ou du moins traitement des thématiques, comme sur leur album précédent, peuvent parfois être discuté mais après tout c'est plutôt positif de ne pas laisser indifférent ou de se contenter de sujets ou d'approches consensuels et souvent mille fois entendus.
La plus grosse surprise sur cet "A corps perdu" provient de deux morceaux chantés en anglais qui évoquent beaucoup plus la pop-punk anglo-saxonne que Fréhel!
Seul léger bémol à mon goût, certains plans font un peu copié-collé du premier album et on a parfois l'impression de réentendre un titre du précédent opus mais ce sentiment s'estompe au bout de quelques instants et n'enlève pas grand chose à la qualité d'ensemble de cet album. (L.)

Bref assez content et fier d avoir pu prolonger l aventure dans les pays de l est via cette coprod.!

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 08 janv. 2010 15:57

Ce qui fait "bizarre" , je trouve , c'est quand ont regarde les deux pochettes d'albulms , on pourrait croire à deux groupes qui n'ont rien à voir . :-|
Par delà les miens et les balles ......

Ash Seconds
touriste
touriste

Message par Ash Seconds » 08 janv. 2010 18:44

Alcibiade a écrit :hey, je trouve l'album super bien mais la pochette assez cheum, par contre la version vinyl est trop belle!
bien joué!!
magouille&compagnie a écrit :Ce qui fait "bizarre" , je trouve , c'est quand ont regarde les deux pochettes d'albulms , on pourrait croire à deux groupes qui n'ont rien à voir . :-|
Ben je suis un peu du même avis que vous , j'ai pécho le LP mercredi dans la distro Rudy's Back et ayant cassé mon saphir je n'ai pu l'ecouter donc sur un point de vue purement esthetique c'est vrai que la pochette du LP est vraiment hyper classe pareil pour l'insert quoi . Les dessins de Tapage sont bien en accord avec les textes et du coup c'est vrai que ca n'a rien à voir avec la pochette du CD qui est quand même vachement moins personnelle (je trouve) par rapport au groupe .

oui oui je viens bien de donner mon vais sur un LP dont je ne connais que la pochette et l'insert !
Remember kids, cops don't burn themselves

bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bootboy79 » 11 janv. 2010 20:28

Beaucoup de progres musicaux par rapport au precedent album. Les paroles sont toujours aussi bien. Par contre, je trouve que la pochette vinyle est laide au possible, celle du cd est carrement mieux (couleurs chaudes, mouvements des boxeurs...) et aurait meritée, a mon avis, un format 33cm.

Ash Seconds
touriste
touriste

Message par Ash Seconds » 11 janv. 2010 22:09

bootboy79 a écrit :Par contre, je trouve que la pochette vinyle est laide au possible .
:shock: :evil: :bad-words: :proy:
Remember kids, cops don't burn themselves

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 11 janv. 2010 22:16

Moi je dirais que les deux sont tout aussi moche :twisted:
Narvalo With Attitude

Répondre