Page 1 sur 1
Crass
Posté : 22 janv. 2010 0:23
par PariA
Je viens de recevoir une annonce au sujet des nouvelles éditions des CD et LP de Crass (remasterisées + bonus) à partir du mois d'avril... (sachant que ces rééditions ont été source d'une belle embrouille interne entre elles/eux l'année dernière).
Les premiers LP seront Stations of the Crass et Feeding of 5000 en avril, suivis de Christ et Penis Envy au mois de mai et enfin Best Before et Yes sir i will en juin.
Les LP sont tous annoncés "+ DLC", ce qui peut signifier (sans certitude) "DownLoad Content" (bonus téléchargeable)
Re: Crass
Posté : 22 janv. 2010 15:49
par Raf_diy
Ah ben ça sort finalement... je pensais que rien n'allait plus sortir...
Pas d'opinion sur le sujet en l'occurrence, mais je trouverais très, très con que rien ne soit plus disponible en vinyle pour ce groupe.
Apparemment DLC ce serait bien un coupon pour télécharger.
Re: Crass
Posté : 22 janv. 2010 22:42
par culte de la charogne
Je comprend pas trop l'intérêt de ces coupons d'ailleurs, on en a trouvé dans un ou deux disques qu'on distribue, je vois pas à quoi ça sert. Les albums de CRASS sont tous disponibles sur le net assez facilement...qu'il y ait une réédition vinyle, ça peut intéresser des gens, mais un coupon ?
Est-ce à dire que Crass se soucierai que ses albums soient en téléchargement LÉGAL ?

Re: Crass
Posté : 22 janv. 2010 23:59
par Alcibiade
le coupon ça fait que t'as pas besoin de chercher le truc sur soulseek ou rapidshare, t'as un lien direct, et t'es (je suppose) sur de la qualité, t'as un truc encodé proprement (pas du 128 pourri), avec les bons titres et tout, pas un morceau manquant, et parfois un "livret numérique" en pdf.
C'est utile par exemple si t'as tes vinyls qqpart mais que tu bouges souvent avec de la musique dans ton ordi, par exemple.
Je pense que c'est un peu le même principe que de foutre la version Cd avec le vinyl (comme sur le mon dragon).
Re: Crass
Posté : 25 janv. 2010 0:19
par Raf_diy
Oui c'est assez pratique quand même, ça évite pas mal de manipulations, et l'encodage est bien meilleur que ce que l'on trouve sur les plateformes habituelles. C'est clair que les gens qui veulent télécharger à la sauvette n'ont que l'embarras du choix. Et à mon avis ils n'auront pas attendu cette réédition :)