I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par meluzine » 20 juil. 2022 13:19

moncul a écrit :
20 juil. 2022 8:25
Ouais, ben SSD, à part Break It Up (1985), les précédents m'ont tous plu !
Yes ! Bah SSD c'est la base pour le hardcore Américain même si c'est moins connu que Black flag ou Minor threat (ou autres...).
Là c'est Boston et ça rigole pas !
Ils ont influencés pas mal de monde.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par kaosyouki » 20 juil. 2022 14:35

J'ai jamais accroché à SSD. Pourtant j'aime beaucoup Black Flag, Minor Threat et le premier album de Nations On Fire qui n'est pas américain mais qui revendiquait l'influence de SSD dans une interview que j'avais lu à l'époque.

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par maz » 20 juil. 2022 16:39

SSD, je les vénérais à la fin des 80's / début des 90's, et à la réécoute, à tête reposée et tout, le légendaire "kids will have..." n'est pas non plus un chef d'oeuvre, sincèrement... "Get it away" bute clairement par contre, ouais, mais leur dimension iconique repose plus sur leur position de "groupe leader" de la scène de Boston, je pense, et l'influence qu'ils ont eu sur toute la scène NYHC 2eme génération (Youth of Today et tout ça)... d'ailleurs pour la scène de Boston, le premier Jerry's Kids, le premier DYS, les FU's et même Negative FX ça sonne bien mieux aujourd'hui je trouve, moins "generic thrash" comme disent les bouffeurs de hamburgers et super plus furieux (et en plus, leurs deux derniers skeuds, c'est vraiment le pire du "on veut devenir un groupe de metal" de ces années là... avec le 2eme DYS ! :D )

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par meluzine » 20 juil. 2022 23:24

kaosyouki a écrit :
20 juil. 2022 14:35
J'ai jamais accroché à SSD. Pourtant j'aime beaucoup Black Flag, Minor Threat et le premier album de Nations On Fire qui n'est pas américain mais qui revendiquait l'influence de SSD dans une interview que j'avais lu à l'époque.
Bah c'est clairement pas le même son ni la même attitude.
Black flag et Minor threat avait un côté plus punk.

Avec SSD on rentre clairement dans le mood hardcore que le groupe à clairement mit en avant avec la Boston touch.
maz a écrit :
20 juil. 2022 16:39
SSD, je les vénérais à la fin des 80's / début des 90's, et à la réécoute, à tête reposée et tout, le légendaire "kids will have..." n'est pas non plus un chef d'oeuvre, sincèrement... "Get it away" bute clairement par contre, ouais, mais leur dimension iconique repose plus sur leur position de "groupe leader" de la scène de Boston, je pense, et l'influence qu'ils ont eu sur toute la scène NYHC 2eme génération (Youth of Today et tout ça)...
Ouais c'est clair. Après "Kids will have their say" il défonce clairement.
Y a encore plein de groupes aujourd'hui qui s'en inspire, qui utilisent leur riffs parce qu'ils sont bons.
maz a écrit :
20 juil. 2022 16:39
d'ailleurs pour la scène de Boston, le premier Jerry's Kids, le premier DYS, les FU's et même Negative FX ça sonne bien mieux aujourd'hui je trouve, moins "generic thrash" comme disent les bouffeurs de hamburgers et super plus furieux (et en plus, leurs deux derniers skeuds, c'est vraiment le pire du "on veut devenir un groupe de metal" de ces années là... avec le 2eme DYS ! :D )
Les groupes si-nommés font bien parti du package culte Boston, tu peux aussi rajouter Gang green d'ailleurs.
La plupart étaient straight edge sauf Jery's kid et Gang green qui adoraient se foutre de leur gueule pour ça et qui se défonçaient bien la race.
SSD si ils ont été autant mis en avant, c'est qu'ils ont aussi utilisé le côté "tough" avec le côté Boston en mode, nous on est clean et on rigole pas.

Ouais pour le côté generic trash, c'est un peu ce que je reproche à l'album de The flex justement.

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par maz » 21 juil. 2022 7:10

mmhh je suis pas tout à fait d'acc' avec toi...
je veux pas faire mon "docteur ès-punk rock et hardcore" (mais en fait si, tu vas voir ! :D :vieuxcon: ) mais SSD se construit par rapport à Minor Threat et la scène de DC, tant en terme de son que pour le plan "bande qui n'a pas peur de la violence / crew / tough-guys". Al Barile l'a toujours reconnu et a avoué qu'ils voulaient clairement reproduire ce qui les avaient impressionné en voyant la bande "DCHC" en action et en écoutant les premiers skeuds Dischord. C'est une question de génération je pense: comme les mecs de DC, ils venaient du punk (d'où le t-shirt Buzzcocks d'Al Barile) mais s'étaient pris Bad brains et Black Flag dans la gueule et se sentaient décalés par rapport aux punks "77" de leur ville: Minor Threat leur a montré la voie, quoi ! T'écoutes leurs riffs, justement, et c'est du SOA / Minor Threat pur jus, avec les changements de rythmes et tout, mais en plus simple parce qu'ils jouaient moins bien ahaha !
Le truc straight c'est idem, calqué sur DC, et aussi un peu faux-derche: Springa, le chanteur, se défonçait la gueule à qui mieux-mieux :D
C'est vraiment le même truc à Boston qu'à Washington 1 an ou 2 avant: des jeunes punks qui créent une scène opposée à celle des gars plus vieux (voir la célèbre embrouille quand Negative Fx fait la 1ere partie de Mission Of Burma: ça doit même être sur you tube !). Et les gars de SSD se voyait clairement comme les petits frères de Minor Threat qui leur avait montrer comment procéder... Y'a un livre sympa qui en cause un peu, écrit par la femme de Al Barile: ça s'appel "I'm not holding your coat" et ça cause surtout de la place des femmes dans le punk de ces régions entre 79 et 83, en gros...
Pour Gang Green c'est un peu différent: ils n'étaient pas de Boston intra-muros, c'était plus la scène du Massachusetts au sens large, comme The Freeze ou Deep Wound (ou Lemonheads un peu plus tard, mais je préfère 1000 fois les skeuds de ces trois groupes à ceux de Gang green ahaha)
désolé :oops:

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par meluzine » 21 juil. 2022 12:50

maz a écrit :
21 juil. 2022 7:10
(mais en fait si, tu vas voir ! :D :vieuxcon: )
Azy ! :lol:
maz a écrit :
21 juil. 2022 7:10
SSD se construit par rapport à Minor Threat et la scène de DC, tant en terme de son que pour le plan "bande qui n'a pas peur de la violence / crew / tough-guys". Al Barile l'a toujours reconnu et a avoué qu'ils voulaient clairement reproduire ce qui les avaient impressionné en voyant la bande "DCHC" en action et en écoutant les premiers skeuds Dischord.
Bah je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.
C'est clair que Dischord et le scène de DC ont influencé une grande partie du (monde) punk et du hardcore actuel et de l'époque.
L'image straight edge qui a fait marrer les gens au début à vite été balayée par le génie et la coolitude des gars.
D'ailleurs aujourd'hui toujours quand tu penses hardcore, tu penses DC, Boston (et puis L.A. mais ça c'est une autre histoire).

Après SSD ils ont quand même bien vendu cette image de gars à la dure (même si c'est inspiré d'ailleurs, faut bien avoir des modèles dans la vie).
Et c'est une des choses qui ont fait l'image de Boston.

Merci pour les références en tout cas ;)
maz a écrit :
21 juil. 2022 7:10
Pour Gang Green c'est un peu différent: ils n'étaient pas de Boston intra-muros, c'était plus la scène du Massachusetts au sens large, comme The Freeze ou Deep Wound (ou Lemonheads un peu plus tard, mais je préfère 1000 fois les skeuds de ces trois groupes à ceux de Gang green ahaha) désolé :oops:
Jamais trop écouté Lemonheads mais The freeze et Deep wound à fond !!

Allez hop petit morceau :


Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par maz » 22 juil. 2022 10:52

meluzine a écrit :
21 juil. 2022 12:50
D'ailleurs aujourd'hui toujours quand tu penses hardcore, tu penses DC, Boston (et puis L.A. mais ça c'est une autre histoire).
oui, et c'est bien dommage que ce ne soit celle le plus mis en avant: sans la scène de LA / Huntington Beach / Orange, y'aurait même pas eu de "HardCore" (les "pré-Minor Threat" Teen Idles, c'est en y faisant un concert qu'ils décident de suivre le truc, tant niveau zik que look).
entre 78 et 81, la scène So.-Cal., c'est tout de même Black Flag, Middle Class, The Crowd, Angry Samoans, F-Word!, Red Cross, TSOL, The Stains, Minutemen, Saccharine Trust, The Chiefs, Circle Jerks, Adolescents, Agent Orange, UXA, Simpletones, Social Distortion, CH3, Shattered Faith... sans parler des "restes" de la scène 77 (Germs, Weirdos, Eyes...).
la scène la plus riche et la plus diversifiée, avant l'arrivée du conformisme et de l'uniformité...

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par meluzine » 22 juil. 2022 14:05

maz a écrit :
22 juil. 2022 10:52

oui, et c'est bien dommage que ce ne soit celle le plus mis en avant: sans la scène de LA / Huntington Beach / Orange
...
la scène la plus riche et la plus diversifiée, avant l'arrivée du conformisme et de l'uniformité...
Ouais carrément !
Scène qui a été largement couverte dans l'émission d'ailleurs.
Que ça soit la scène punk ou hardcore il y avait beaucoup de femmes musiciennes.


Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par moncul » 22 juil. 2022 21:50

maz a écrit :
22 juil. 2022 10:52
meluzine a écrit :
21 juil. 2022 12:50
D'ailleurs aujourd'hui toujours quand tu penses hardcore, tu penses DC, Boston (et puis L.A. mais ça c'est une autre histoire).
oui, et c'est bien dommage que ce ne soit celle le plus mis en avant: sans la scène de LA / Huntington Beach / Orange, y'aurait même pas eu de "HardCore" (les "pré-Minor Threat" Teen Idles, c'est en y faisant un concert qu'ils décident de suivre le truc, tant niveau zik que look).
entre 78 et 81, la scène So.-Cal., c'est tout de même Black Flag, Middle Class, The Crowd, Angry Samoans, F-Word!, Red Cross, TSOL, The Stains, Minutemen, Saccharine Trust, The Chiefs, Circle Jerks, Adolescents, Agent Orange, UXA, Simpletones, Social Distortion, CH3, Shattered Faith... sans parler des "restes" de la scène 77 (Germs, Weirdos, Eyes...).
la scène la plus riche et la plus diversifiée, avant l'arrivée du conformisme et de l'uniformité...
Et d'ailleurs SST sortait d'autres électrons libres de l'époque comme les Meat Puppets ou Dinosaur Jr. et même Sonic Youth !
Après, je pense qu'il y avait déjà une forme de conformisme dans une partie de la scène à l'époque : j'ai repensé à cette scène où des hardcore kids de LA crachaient sur D Boon et Mike Watt, parce que le son des Minutemen ne rentrait pas dans les cases...

Et petite digression, mais j'ai revu L'Obsénité et la Fureur, docu sur les Pistols, et à un moment Johnny Rotten explique que ça lui a grave foutu les boules quand le punk est devenu une norme vestimentaire et musicale.

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: I HATE MUSIC-Nouvelle emission punk hxc sur Nantes

Message par meluzine » 20 sept. 2022 8:57

C'est la 8e saison !
Et BIM !!

https://www.mixcloud.com/I_HATE_MUSIC_R ... son-08-01/

PLAYLIST :

VIOLENT EYES : Skinhead hooligan (Post no age-2022)
HISTERICS POLEMIX : Queer goetias (Songs for the solistice-EP 2022-Roachleg Rds)
THE NECESSARY EVIL : Vida desastre (Vida desastre-2022-1753 Recordings)
GEL : Guided meditation (Shock therapy : A split with cold brats-2022-Convulse Rds)
SEMTEX 87 : CIB (Demo 2022-Autoprod)
NUKIES : The buzz (Can't you tell that this is hell-2022-Adult crash)
GURS : Mil manos (GURS-2022-SOD/DDT)
BÖRN : Vonin er drepin (Drottningar Dauðans-2022-Iron lungs)
CEMENTO : Simple (Weaponry-2022-Unreleased)
DESECHABLES : Golpe tras golpe (Golpe tras golpe-1984-Autoprod)
LAURE KRIEG : Tout s'effondre tout va bien (Vie magique-2021-Detriti Rds)
SS-SAY : Care (Fusion-1985-Sam Rds)
PRAYERS : La vida es un sueño (Chologoth-2022-Autoprod)
LA ELITE : Nuit folle (TBR-2021)
VVV : Destrucción (Escama-2020-Helsinkipro)

Enjoy !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités