Les rappeurs n'ont-ils pas plus fait dans ce sens (démocratiser la musique) que les punks qui, pour faire leur musique, même sans forcément avoir dix ans de solfège derrière soi, avaient tout de même recours à de coûteux (donc inaccessibles pour beaucoup de gens) instruments (malgré les prêts et vols de matos) ?degenerated a écrit :
2) La vague punk n'a pas tenu ses promesses initiales de démocratisation de la musique. Dans le punk comme ailleurs on trouve une écrasante majorité de gens pensant qu'il faut "savoir jouer" d'un instrument pour faire de la musique, et qu'il existe de "bonnes" et de "mauvaises" façons d'écrire des morceaux, de faire sonner ses enregistrements, d'accorder ses instruments, etc. Pour ceux d'entre nous qui croient à l'importance de la destruction de la barrière artiste/ spectateur dans la musique comme dans le reste de la vie, c'est un constant décevant.
RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!
-
- squatteur/euse
Re: RATCHARGE RADIO VOL.6 - primitif, primitif, primitif!
euh niveau matos, ok pour la diffusion, une k7, un ghettoblaster ca le fait, mais pour la prod, j'ai pas le sentiment que les premiers rappeurs US étaient en dehors des circuits traditionnels de la musique (studio, producteur, ingénieurs, etc)
non à la limite, la question peut se poser avec le folk punk qui permet de faire un truc bien vivant avec des instruments facile à trouver (et pas chers).
non à la limite, la question peut se poser avec le folk punk qui permet de faire un truc bien vivant avec des instruments facile à trouver (et pas chers).
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
ouais mais au niveau local/DIY, ta voix coutera toujours moins cher que n'importe quel instrument ;-) et même moins cher qu'une guitare classique ripouxx!PariA a écrit :euh niveau matos, ok pour la diffusion, une k7, un ghettoblaster ca le fait, mais pour la prod, j'ai pas le sentiment que les premiers rappeurs US étaient en dehors des circuits traditionnels de la musique (studio, producteur, ingénieurs, etc)
La chorale polyphonique comme forme définitive de primitivisme DIY musical et de "démocratisation" de la musique ??? je dis banco. Potatoes tu fais la human Beat Box ?potatoes a écrit :ouais mais au niveau local/DIY, ta voix coutera toujours moins cher que n'importe quel instrument ;-) et même moins cher qu'une guitare classique ripouxx!PariA a écrit :euh niveau matos, ok pour la diffusion, une k7, un ghettoblaster ca le fait, mais pour la prod, j'ai pas le sentiment que les premiers rappeurs US étaient en dehors des circuits traditionnels de la musique (studio, producteur, ingénieurs, etc)

Nous rêvons à d'autres choses, plus clandestines et plus gaies.
Ben c'est pareil, pour faire de la polyphonie faut apprendre a chanter un minimum tu fais pas comme tu veux. Si je suis la logique de tout ca, c'est pas democratique du tout. En fait, la vrai democratisation de la musique ce serait de chanter sous sa douche (ou autre).acacia a écrit :
La chorale polyphonique comme forme définitive de primitivisme DIY musical et de "démocratisation" de la musique ???
je floode mais c'est toi qu'a continué : pour chanter sous la douche faut encore avoir une douche (ou autre)...kaosyouki a écrit :Ben c'est pareil, pour faire de la polyphonie faut apprendre a chanter un minimum tu fais pas comme tu veux. Si je suis la logique de tout ca, c'est pas democratique du tout. En fait, la vrai democratisation de la musique ce serait de chanter sous sa douche (ou autre).acacia a écrit :
La chorale polyphonique comme forme définitive de primitivisme DIY musical et de "démocratisation" de la musique ???
(et d'ailleurs qu'est-ce qui me prend à parler de démocratie ????)

Merci pour l'émission, ca m'a permis de découvrir de nouvelles nizarreries, bon j'avais déjà pu entendre les godz et les fugs (découverts via Pink Fairies & The Deviants), et les shaggs qui m'ont largement fait penser à une version méga bancale des vaselines. Juste à cause du titre j'me réécoute The Primitives (avec lou reed) "Do the ostrich" 

Has anyone seen my inhaler? D. Vader
Dans le cas contraire, tu fais du crust ! :proy:acacia a écrit : je floode mais c'est toi qu'a continué : pour chanter sous la douche faut encore avoir une douche
a capella ???Yanic a écrit :Dans le cas contraire, tu fais du crust ! :proy:acacia a écrit : je floode mais c'est toi qu'a continué : pour chanter sous la douche faut encore avoir une douche