Après New-York, la Californie, l'Australie ou toute une série sur la scène riot grrrl, l'émission « S.A.V. » (sur Radio Canut) continue son tour du monde et sa petite histoire subjective du punk/rock indé. Ce coup-ci, on va s'intéresser à la scène punk allemande de la fin des années 70/début des années 80. L'occasion de parler des principaux groupes de cette époque, de s'intéresser au fonctionnement de cette scène (salles, labels, diverses tendances...) et de se pencher sur le contexte bien particulier dans lequel est né cette scène (entre héritage nazi pesant et activités de la R.A.F.). De quoi s'occuper deux semaines de suite !

Première partie le mardi 13 septembre, de 17h à 18h, sur la première génération punk allemande avec, entre autres : Male, S.Y.P.H., Mittagspause, Der KFC, Neonbabies, Buttocks, Fehlfarben, Abwärts et plein d'autres groupes moins connus.
Deuxième partie le mardi 20 septembre, même heure, sur l'évolution de la scène au tournant des années 70-80 entre post-punk bien barré (Einstürzende Neubauten, Malaria !, Die Tödliche Doris, X-Mal Deutschland, D.U.R., etc.) et débuts de la scène hardcore (Slime, No Names, Chaos Z, etc.).
A chaque fois, ça se passe en direct sur Radio Canut (102.2FM sur Lyon et environs ou sur le site http://radio.canut.free.fr de n'importe où ailleurs). Vous pourrez retrouver plus d'infos et surtout l'émission en libre écoute/téléchargement sur le blog http://seul-avec-vous.blogspot.com