https://www.youtube.com/watch?v=rVMaczsgmig

Le bon goût à la française...
"L'Elite" c'est 79, c'est mon preféré. La reprise d'AC/DC est toute pourri, "Le matteur" pas loin de l'être aussi, "Palace" est pas mal sans plus (et le texte tout pourri). Tout le reste est tout simplement exceptionnel surtout si on le replace dans le contexte de l'époque.J ai toujours detesté trust a part le premier disque en 84
alors je sens qu on peut etre copain tous les deuxkaosyouki a écrit : ↑14 juin 2022 17:05"L'Elite" c'est 79, c'est mon preféré. La reprise d'AC/DC est toute pourri, "Le matteur" pas loin de l'être aussi, "Palace" est pas mal sans plus (et le texte tout pourri). Tout le reste est tout simplement exceptionnel surtout si on le replace dans le contexte de l'époque.J ai toujours detesté trust a part le premier disque en 84
Alors ok, c'est bien dans l'ére du temps (on sort des années post-68 et à 2-3 ans près Renaud sort aussi des morceaux comme "Où est-ce que j'ai mis mon flingue"), mais quand même... "Préfabriqués","Bosser 8 heures", "L'élite", "Police-milice"... Et musicalement en 79 un morceau comme "Dialogue de sourd" c'est presque pas loin de Bad Brains je trouve...
"Repression" en 80 c'est le plus connu et à mon avis y'a pas un morceau à jeter dessus (même si du coup je préfère le premier car il a un côté plus "punk"). Bon, je suis pas ultra fan de Mesrine, je comprends pas trop maintenant qu'on l'ait tant glorifié, mais "Instinct de mort" c'est quand même un morceau hard-rock excellentissime ! Et en dehors du côté Mesrinolâtre le texte est très bon.
Par la suite je suis moins amateur, on sent qu'ils ont tourné avec Iron Maiden et qu'ils essayent de faire un peu pareil en moins bien sur certains albums (ils ont d'ailleurs partagé deux batteurs avec eux). Plus tard "Serre les poings" en 84 composé avec JJ Goldmann (dont Nono était le guitariste en plus de jouer dans Trust) et qui me fait fort penser à "Jump" de Van Halen sorti quelques mois plus tôt, toujours en moins bien. Bon, c'est rigolo tellement c'est... bon bref...
Sur la vidéo c'est écrit 1983, c'est une erreur, ça date bien de 1984 après ce qui suit... On voit que capillairement parlant Bernie pouvait pas rivaliser...
Mais bon, écouter les deux premier albums de Trust et Renaud tout en lisant Gaston Lagaffe quand j'avais 10 ans, forcément ça aide pas à chercher du boulot une fois adulte...![]()
![]()
Pour le reste du hard-rock français j'ai jamais trop accroché. J'ai quand même vu Loudblast en 90. Et j'aimais bien Nomed à cette même période.
Ceci dit je regarderai ces docus avec plaisir, je sens que ça va être bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité