SATAN JOKERS - Fils du métal

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
Répondre
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 13 juin 2022 12:44

Dépité après le visionnage du documentaire sur le groupe français Misanthrope - Gwladys m'a dit que le chanteur de Misanthrope, c'est un peu le Pascal du metal, et je ne pouvais que le reconnaître en partie -, j'étais "au bout de ma vie" comme disent les jeunes. Je raconte ça à mon pote Théo qui me dit que j'ai d'autres ersatz, et me conseille de jeter un coup d’œil au groupe Satan Jokers, et là on tombe sur un documentaire de 2014, La Grande Illusion, un genre de Anvil à la française. Eh, franchement, leur musique est aussi insupportable que leur histoire plutôt touchante et intéressante. Je recommande. Quant à celui sur Misanthrope, euh, c'est vraiment si tu veux te foutre de ma gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=rVMaczsgmig

Image

Le bon goût à la française...
Modifié en dernier par moncul le 15 juin 2022 6:07, modifié 1 fois.

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par thrash » 14 juin 2022 10:57

salut mec, alors hier, t as refait ma soirée! super! j ai matté le doc sur satan jokers. super bien... enfin la premiere partie jusqu au split du groupe. ensuite la reformation, c est de la grosse merde et ca fait pitié. moi, je viens de cette epoque. tout ces groupes, je les ecoutais et j ai encore pas mal de vinyls. J ai toujours detesté trust a part le premier disque en 84. là, ou ce sont plantés les hardos, c'est qu'ils toujours voulu reproduire des gros trucs a la ricaine ou comme les allemands avec des tournées avec des milliers de lumieres ou des estrades de 6 metres de haut pour la batterie. Ils auraient eu la consciense un peu plus diy ou moins pretentieuse, ca aurait bien fonctionné. Des groupes comme vulcain étaient capable d'enchainer des tournées de 12 jours en france en faisant entre 150 et 400 personnes par soir. Et bien, non, ils pensaient que c'était un échec. autre époque, autre délire , mais des supers souvenirs pour moi. bon, j avoue y a des chansons, ca peut paraitre a un remake des inconnus!!! dans le docu, le mec de satan jokers, explique : y a un soir à boulogne sur mer, y avait seulement 112 entrées..... on a arrété apres le concert de choisy le oir, y a seulement 1500 personnes pour 45 groupes français....
quand a misanthrope, j ai tenu 5 minutes. j avais achete leur premier disque qui etait un split avec torturer du chilii, ca bastonnait grave a l époque dans les années 85, 90... apres j ai arrété cette scène c était la competition et les grosses embrouilles... et avec des groupes musicalement qui arrachaient tout comme massacra mais avaient des super mauvaises réputations, fondées ou pas , j en sais. moi, je tripais, j étais allé au concert de ADX a villeurbanne en 89... j hallucinais sur les moules burnes ahahaha

enfin, bref, la docu sur youteub sur misathrope, quand j ai vu le guitariste aller à la péche à la carpe avec de monter sur scéne et jouer du death metal symphonique, j'ai laché l'affaire ahahahaha

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par moncul » 14 juin 2022 13:12

Ah je suis content qu'il t'ait plu !

Purée, dans le Misanthrope, le moment où le bassiste va à la pêche, il répond aux questions et hop d'un coup lance sa ligne... la barre de rire. Vazi je mets un smiley : :lol:

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par kaosyouki » 14 juin 2022 17:05

J ai toujours detesté trust a part le premier disque en 84
"L'Elite" c'est 79, c'est mon preféré. La reprise d'AC/DC est toute pourri, "Le matteur" pas loin de l'être aussi, "Palace" est pas mal sans plus (et le texte tout pourri). Tout le reste est tout simplement exceptionnel surtout si on le replace dans le contexte de l'époque.
Alors ok, c'est bien dans l'ére du temps (on sort des années post-68 et à 2-3 ans près Renaud sort aussi des morceaux comme "Où est-ce que j'ai mis mon flingue"), mais quand même... "Préfabriqués","Bosser 8 heures", "L'élite", "Police-milice"... Et musicalement en 79 un morceau comme "Dialogue de sourd" c'est presque pas loin de Bad Brains je trouve...



"Repression" en 80 c'est le plus connu et à mon avis y'a pas un morceau à jeter dessus (même si du coup je préfère le premier car il a un côté plus "punk"). Bon, je suis pas ultra fan de Mesrine, je comprends pas trop maintenant qu'on l'ait tant glorifié, mais "Instinct de mort" c'est quand même un morceau hard-rock excellentissime ! Et en dehors du côté Mesrinolâtre le texte est très bon.



Par la suite je suis moins amateur, on sent qu'ils ont tourné avec Iron Maiden et qu'ils essayent de faire un peu pareil en moins bien sur certains albums (ils ont d'ailleurs partagé deux batteurs avec eux). Plus tard "Serre les poings" en 84 composé avec JJ Goldmann (dont Nono était le guitariste en plus de jouer dans Trust) et qui me fait fort penser à "Jump" de Van Halen sorti quelques mois plus tôt, toujours en moins bien. Bon, c'est rigolo tellement c'est... bon bref...


Sur la vidéo c'est écrit 1983, c'est une erreur, ça date bien de 1984 après ce qui suit... On voit que capillairement parlant Bernie pouvait pas rivaliser...



Mais bon, écouter les deux premier albums de Trust et Renaud tout en lisant Gaston Lagaffe quand j'avais 10 ans, forcément ça aide pas à chercher du boulot une fois adulte... :roll: :lol:

Pour le reste du hard-rock français j'ai jamais trop accroché. J'ai quand même vu Loudblast en 90. Et j'aimais bien Nomed à cette même période.



Ceci dit je regarderai ces docus avec plaisir, je sens que ça va être bien.

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par Toma » 15 juin 2022 0:04

kaosyouki a écrit :
14 juin 2022 17:05
Ceci dit je regarderai ces docus avec plaisir, je sens que ça va être bien.
Prévois du café!
Magicraph is my copilot

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par thrash » 15 juin 2022 1:09

kaosyouki a écrit :
14 juin 2022 17:05
J ai toujours detesté trust a part le premier disque en 84
"L'Elite" c'est 79, c'est mon preféré. La reprise d'AC/DC est toute pourri, "Le matteur" pas loin de l'être aussi, "Palace" est pas mal sans plus (et le texte tout pourri). Tout le reste est tout simplement exceptionnel surtout si on le replace dans le contexte de l'époque.
Alors ok, c'est bien dans l'ére du temps (on sort des années post-68 et à 2-3 ans près Renaud sort aussi des morceaux comme "Où est-ce que j'ai mis mon flingue"), mais quand même... "Préfabriqués","Bosser 8 heures", "L'élite", "Police-milice"... Et musicalement en 79 un morceau comme "Dialogue de sourd" c'est presque pas loin de Bad Brains je trouve...



"Repression" en 80 c'est le plus connu et à mon avis y'a pas un morceau à jeter dessus (même si du coup je préfère le premier car il a un côté plus "punk"). Bon, je suis pas ultra fan de Mesrine, je comprends pas trop maintenant qu'on l'ait tant glorifié, mais "Instinct de mort" c'est quand même un morceau hard-rock excellentissime ! Et en dehors du côté Mesrinolâtre le texte est très bon.



Par la suite je suis moins amateur, on sent qu'ils ont tourné avec Iron Maiden et qu'ils essayent de faire un peu pareil en moins bien sur certains albums (ils ont d'ailleurs partagé deux batteurs avec eux). Plus tard "Serre les poings" en 84 composé avec JJ Goldmann (dont Nono était le guitariste en plus de jouer dans Trust) et qui me fait fort penser à "Jump" de Van Halen sorti quelques mois plus tôt, toujours en moins bien. Bon, c'est rigolo tellement c'est... bon bref...


Sur la vidéo c'est écrit 1983, c'est une erreur, ça date bien de 1984 après ce qui suit... On voit que capillairement parlant Bernie pouvait pas rivaliser...



Mais bon, écouter les deux premier albums de Trust et Renaud tout en lisant Gaston Lagaffe quand j'avais 10 ans, forcément ça aide pas à chercher du boulot une fois adulte... :roll: :lol:

Pour le reste du hard-rock français j'ai jamais trop accroché. J'ai quand même vu Loudblast en 90. Et j'aimais bien Nomed à cette même période.



Ceci dit je regarderai ces docus avec plaisir, je sens que ça va être bien.
alors je sens qu on peut etre copain tous les deux :punk2: je partage ton analyse du premier lp de trust qui est sorti en 79. exact me suis trompé de date. alors y a des titres comme matteur, mais bordel c est la honte de ta vie le texte, vraiment dérangeant, ultra sexiste.. c est assez imcomprehensible. mais comme tu dis , dans le lp on a des titres comme police milce, bosser huit heures... qui sont encore d actualité en 2022. ca pourrait sortir demain, ça me mettrait a genoux. comme tu dis, drôles d'époque, je crois que tout était beaucoup plus souple et detendu dans les 80, 90... bref, je m'attendais pas a ce que quelqu un d'aussi calé me reponde ici.... :bienvenue: apres j ai laissé trust parce que j'ai decouvert maiden et je suis encore accros...
en parlant de loudblast, je suis allle les voir à lyon au rail theatre en 1991 parce que le lp disincarnate envoyait grave la sauce. sauf que ce soir là, on était 150 et que y avait un petit groupe totalement inconnu qui allait ce produire sur scène avec eux et qui allait changer ma vie... cannibal corpse :vieuxcon: :ska: quel beigne dans la gueule, un nouveau son, des attitudes différentes, maléfique lze truc! bref c'est une autre histoire... autre anecdote à la con de ce soir là: à l'entrée de ce concert, j ai un pote qui me passe un disque qui vient de sortir dans la semaine (blood sugar sex magic) des red hot... " tu vas voir, c'est super"! c'est du hard core... ah ok, j'écouterai!!! :vieuxcon: 8-)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par moncul » 15 juin 2022 6:03

On devrait changer le nom de cette discussion en Fils du métal...

Ah Youki tu me fais plais', et je vous rejoins, c'est le premier Trust que j'écoutais.
C'est marrant, faut que je le réécoute, mais "Matteur" à l'époque je l'entendais comme une critique de ce genre de mecs. "Palace" est nul, mais au moins j'ai appris ce qu'était le Palace avec. Pour le coup, c'est plutôt dans "Palace" que j'ai un souvenir de paroles très sexistes.

Ça me fait penser du coup à Violon Profond, le duo de reprise de hard rock en français + violoncelle, le tout habillé en queue de pie ; la première fois que je voyais Marcaille : il balançait ses kro vides à l'autre bout de la pièce et gueulait simplement "NEVER DIE!!!!" entre les morceaux pour ponctuer les présentations par le chanteur, qui, lui répétait tout le temps "OK !!!!". De souvenir de ce que Marcaille m'avait dit, Bernie était venu chanter "Antisocial" avec eux lors d'un concert. Dommage que Marcaille traîne pas ici pour nous raconter cette anecdote.

Et puis y a ce clip maison de "Préfabriqués" avec Paulo Anarkao (purée, le mockumentaire sur lui est génial, même réal que le clip) et Marcaille : https://www.youtube.com/watch?v=HaPEZNnb5OQ

Loudblast je les ai vus un peu plus tard que vous, le concert à Cergy en 1994 ou 1995, ils ont sorti un live de ce concert. C'était décevant, il ne chantait plus avec une voix death, il venait de se lancer dans sa voix pérave que je sais pas trop ce qu'il voulait faire... Je me souviens de me faire plaquer contre un mur par un CRS dans le RER, puis de me faire dépouiller dans le train de banlieue, puis marcher deux heures parce qu'on avait loupé le dernier bus. J'étais pas beau à voir au collège le lendemain. Et puis on pourrait dire : tout ça pour ça.

Loudblast ils sont de par chez toi Youki, non ?
Modifié en dernier par moncul le 15 juin 2022 6:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Zeu mouvi

Message par moncul » 15 juin 2022 6:05

Thrash, tu devrais monter un forum concurrent genre METALFORUM ou FILS DU METAL.

Ou tout simplement le THRASHFORUM.

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 15 juin 2022 6:33

Ouéééééé 200 messages sur le Punxforum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Attends Youki, je te rattrape ma gueule !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kolonel muller » 15 juin 2022 6:56

Ah excellent cette discussion ! j'ai pas encore maté le docu par contre )
Perso j'écoutais tous ces groupes ado, bref, de 88 - 89 jusqu'en 92 - 93, mais y'en a que j'ai jamais arrêté d'écouter : TRUST ( jusqu'à "Marche ou crève" inclus ! + le live à Paris ) et VULCAIN ( malgré quelques délires hardos ultra beauf ) pour les groupes français ... Bah ouais, j'ai jamais dépassé le stade "groupes évidents" ! Trop dur de se procurer les disques, trop chers de toute façon ...
LOUDBLAST j'avais été les voir mais seulement parce qu'ils jouaient avec CRUSHER en 95 en banlieue de Caen. Le concert avait lieu dans une MJC au milieu de la cité la plus dure du coin et inutile de dire que c'était tendu !!!
Et sinon moi aussi ça me fait bien rigoler le côté SPINAL TAP / LES INCONNUS du délire ... énorme le combo Death Metal symphonique + pêche à la carpe !!!! Et bien sûr le fait de vouloir faire à tout prix comme les 'ricains sans les moyens qui vont avec :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités