salut je suis nouveau sur ce forum
-
- zonard-e
Re: salut je suis nouveau sur ce forum
Ouais, je pense que ya du vrai dans ce que tu dit, mais me juge pas trop sévèrement s'il-te-plaît car je ne connait pas grand chose à la vie pour l'instant donc je suis pas des plus "équilibré" (je savais pas trop quel mot employer). Mais je vais quand même continuer ces études, façon après cette année, il me reste que deux ans et puis du moment que mes idées ne changent pas.
Je ne te juge pas... Pis moi non plus je ne connais pas grand chose de la vie, j'ai le même âge que toi !
Ne te décourage pas au bout de quelques mois, continue dans cette voie si c'est vraiment ton truc. Tout ne peut pas plaire, même dans un domaine qu'on kiffe, c'est comme ça.
Ne te décourage pas au bout de quelques mois, continue dans cette voie si c'est vraiment ton truc. Tout ne peut pas plaire, même dans un domaine qu'on kiffe, c'est comme ça.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
-
- squatteur/euse
feignasse !:lol:ravachol a écrit :Ouais je pense que je vais continuer mon école de cinoche. (Et pour information le "ç" qui manque, c'est parce que j'ai la flemme de le mettre et pas parce que j'ignore son existence. Si j'avais 3 de moyenne en lettre moderne c'est parce que je m'en fouttais et que je bossais pas. )
double feignasse!!ravachol a écrit :Mais ce qui y a de chiant dans mon école de cinoche, c'est que c'est nous (les élèves) qui devons faire les poubelles de notre salle et y a pas de femme de ménage pour nettoyer la salle, donc on doit un peu ranger.

tu paies ton école ??? (m'est avis que non... donc bon, si tu as QUE tes études à réussir à penser, ça vaut peut être le jus de finir... comme te l'as dit Anomalia, la question est de savoir ce que tu veux, mais clairement si t'as pas envie de faire d'études, arrête peut être les frais...), renseignes toi, peut être que certains de tes camarades de classe taffent... moi j'avais des potes qui ramassaient les fruits en angleterre pour payer leurs années, j'ai payé une partie de mon diplôme en bossant au supermarché, etai fait en sorte de l'avoir histoire d'en finir une bonne fois pour toute et vite, de l'école, l'"avantage" c'est que ça a duré moins longtemps qu'une fac, mais on peut pas choisir à ta place, ni te dire ce qui est mieux... fff...ravachol a écrit :Bon je suis pour l'autogestion, mais pas à 4500 euros l'année !!!! Mais je vais sûrement continuer car pour faire du cinéma faut bien que je connaisse la technique

Mais quel Pied Charmant !
-
- squatteur/euse
il y a eu aussi Beurk vidéo-zine et punx picnic.Roldhy a écrit : aprés en fouillant dans les infokiosks ou certaines distros tu peux tomber sur des ''vieux'' zines en VHS, j'en avait matté un trés chouette avec un gros live de neurosis+ une interview, et des festivals reports, c'était un truc stéphanois ou lyonnais, no mental effort je crois...
Ca se trouve encore dans certaines bonnes distros, comme ici :
http://www.folkloredelazonemondiale.fr/ ... cts_id=121" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://asso.diy.free.fr/tapes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
notamment.
- Mokmo Alvil
- touriste
Ladytoxine (jolie pseudo) tu bosses dans le cinema ?
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain
ravachol a écrit : y a pas de femme de ménage pour nettoyer la salle
sexiste !

Aïe...Aïe...Aïe...ladytoxine a écrit : m'étonnes pas que t'es eu 3 de moyenne en lettres en omettant systématiquement l'existence du c cédille
-
- zonard-e
Quand je disais "y'a pas de femme de ménage", c'est pas par sexisme, c'est juste que "homme de ménage" ça se dit pas trop. Mais évidemment pour moi le ménage n'incombe pas que aux femmes. Je suis contre le sexisme!!!!!
-
- zonard-e
Rien à voir mais je voulais juste dire : Salut collègue nantais ! (on en voit très peu sur ce forum)
Euh, c'est carrément réducteur ce que tu dis là... La trame ok, elle est reprise telle qu'elle, le livre servant même de scénario. Par contre sembles faire foin de la grammaire cinématographique de Kubrick, ici particulièrement lourde de sens. La figure du cercle, les multiples références à l'art (baston dans un théatre, cinéma, comédie musicale, clochard qui chante, tableaux de l'école de Klimt, série B hollywoodienne kitsch) et ses liens avec le processus d'identification du spectateur au personnage principal... Tout ça c'est pas vraiment dans le livre ! La fascination pour la symétrie également, présente dans nombre de plans, également...ladytoxine a écrit : (et pour Kubrick... c'est un super technicien, mais si tu te bases sur Orange Mécanique, l'adaptation est d'enfer, mais sur la trame il a rien inventé...
Donc résumer Kubrick à un superbe technicien sur ce film, désolé mais c'est vraiment ultra réducteur. C'est bien plus qu'une mise en image du livre.
C'est une théorie amusante, j'avais jamais pensé à ça, ni lu quoique ce soit là dessus mais c'est pas bête du tout... Surtout que L'Orange Mécanique est le titre du livre qu'écrit l'écrivain. Lorsqu'on sait que la femme de Burgess fut violée par des GIs pendant la guerre et que c'est ce qui lui a inspiré le roman, il y a là une fascinante mise en abime.si tu connais bien le film et que tu as lu le bouquin, as tu seulement vu comment était représenté l'orange mécanique dans le film, tiens? ... bah l'écrivain en fauteuil... il est sapé en orange et il est en fauteuil roulant... l'orange mécanique...ça me semble important de le préciser étant donné qu'il m'a fallu une bonne dizaine de visionnages pour faire le lien... c'est vrai qu'il est bon ce Kubrick)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do